Aller au contenu

Ranco raisonnable dans le 77

matou77

Messages recommandés

il y a une heure, misc a dit :

👍

Bonne proposition, ça pourrais me dire, j'y pensait, mais ça depends un peut de la présence de sel, et ça ne va pas être possible de savoir ce qu'auront fait les différentes mairies.. hmmm.. (il pleut aujourd’hui et il va geler cette nuit)

Vu sous cet angle, la tentation d'une deuxième bière est à envisager :$

Je suis admiratif de ton coté cartésien et jusqu'au-boutiste là ou je m’étais arrêté tout guilleret à la simple vue d'un rond jaune. Effectivement, la couverture nuageuse qui nous maintenait hors-gèle disparaissant, le risque de glissades s'en trouve décuplé.

il y a une heure, misc a dit :

Tout a fait, de toutes façon ce serai pas plus mal qu'elle ai un peut de soutien vers son milieu, ca devrais pouvoir être fait de manière raisonnablement propre.

Ah non, c'est vrais que les oeillets permettent un léger déplacement, mais tant mieux qu'elle soit bien tombée!

Sans être @King Size c'est quand même une nouvelle roue et il faut que je l'honore ^_^ (quelque part entre le sel et la pluie..)

En parlant de @King Size, c'est en référence à ses randos déraisonnables que j'ai nommé ce topic ci. Je m'attriste qu'il ne propose plus de sorties d'ailleurs.

A noter qu'avec les nouveaux tarifs des transports franciliens, il se pourrait bien que j'aille voir si l'herbe est plus verte de l'autre coté.

Modifié par matou77
  • +1 2

il y a 29 minutes, matou77 a dit :

En parlant de @King Size, c'est en référence à ses randos déraisonnables que j'ai nommé ce topic ci. Je m'attriste qu'il ne propose plus de sorties d'ailleurs.

J'attends que le temps se mette au beau fixe... C'est plus sympa pour rouler à plusieurs. ;)

Autrement dit : J'hiberne. :D

• J'aime 2
  • Haha 1

Il y a 3 heures, matou77 a dit :

Il n'a pas plu hier, mais les petites routes de campagne étaient pleines de terre, de boue, suite aux labours des paysans. Je les soutiens et les maudis à la fois !

Au fait, demain il ferait beau... des motivés ?

@dro77 @misc @malko05

Ben c'est à dire que je bosse :) , samedi éventuellement suivant la météo et pas trop tard .

• Triste 1

il y a 11 minutes, dro77 a dit :

Ben c'est à dire que je bosse :) , samedi éventuellement suivant la météo et pas trop tard .

Connaissant mon addiction pour les pneumatiques, tu te doutes bien que je n'ai pu résister à la tentation de la proposition de @Cice

Alors voilà, je vais devoir me rendre sur la capitale pour récupérer un CST C-186.

Je ne sais pas comment cela va se goupiller, mais peut être que demain (avec @misc peut être) ou samedi (avec @dro77 peut être + @misc qui sait) je pourrais capter @Cice s'il est dispo.

L'opération peut sembler hasardeuse j'en conviens, mais la vie nous réserve parfois de belles surprises.

Va savoir, si tout les 4 nous n'irions pas déambuler , rejoints même par quelques membres du forum, sur cette asphalte parisienne qui m'effraie tant.

• +1 1

Fallait pas rêver. On va reporter la virée à des températures moins agressives. J'ai fait un petit tour pour les courses ce matin, sur une chaussée complètement glacée. Pour info, suite à la flotte d'hier, le morin est sorti une nouvelle fois de son lit. j'aurai du prendre des photos : c'était superbe, car le soleil en tapant sur le sol gelé levait un brouillard lourd et concentré à une faible hauteur.

• +1 2

Justement j'allais mentionner le sel aussi: il y en a en grandes quantités dans des flaques d'eau, vraiment pas ce qu'il faut pour nos roues. J'ai du naviguer pour les éviter, et encore, il y a toutes les flaques dont on ne sait pas la composition. Donc oui.. pour une autre fois..

edit: A croire qu'avec ces quelques heures de -2 degrés ca a ete la panique chez les mairies. Ils n'ont pas lésiné sur le sel alors que je doute que le sol ai ete suffisamment froid (en ville) pour que le verglas se forme..

Enfin le résultat est que je suggèrerais d'éviter de sortir vos roues les plus précieuses avant que quelques jours de pluie ai nettoyé tout ca..

Modifié par misc
  • J'aime 1

Dans mon patelin ils ne connaissent pas le sel ! La balayeuse non plus du reste : la boue des dernières inondations se mêle à la terre déposée par les tracteurs ! Le coté positif, c'est que cette merde remplit un peu les nids de poules. Les ponts abimés ne sont pas réparés mais condamnés, et la chaussée rapiécée à bas coût. Bienvenu en Tchétchénie ! 

• Confus 1