En_Zion_La Posté(e) le 27 novembre 2016 Partager Posté(e) le 27 novembre 2016 il y a 49 minutes, sonkenn a dit : Teasing... superbe !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niouniou Posté(e) le 27 novembre 2016 Partager Posté(e) le 27 novembre 2016 Magnifique et le choix de la couleur est perfect. Le test le test ... Va falloir bientôt des ceintures de sécurité sur ces bolides ? Tiens m'en vais voir si ça existe des courses sur circuit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cycyrv Posté(e) le 27 novembre 2016 Partager Posté(e) le 27 novembre 2016 S'est hydraulique? À tu le lien pour commander les pièces.. j'aimerais essayé sur izirodEnvoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejegarcia Posté(e) le 27 novembre 2016 Partager Posté(e) le 27 novembre 2016 la classe t'en a eu pour combien ? et tuas bien pris un système qui gère la coupure moteur quand tu freines ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 27 novembre 2016 Partager Posté(e) le 27 novembre 2016 il y a 23 minutes, cycyrv a dit : S'est hydraulique? À tu le lien pour commander les pièces.. j'aimerais essayé sur izirod Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Oui hydraulique, j'ai pris pièce par pièce sur Alltricks et Probikeshop. Attention je n'ai pas fini, et ce que je pourrai dire ne concerne que les pièces que j'ai achetées. Surtout, d'après ce que j'ai vu le montage n'est pas standard sur Izirod contrairement à la Dual. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 27 novembre 2016 Partager Posté(e) le 27 novembre 2016 (modifié) il y a 24 minutes, jejegarcia a dit : la classe t'en a eu pour combien ? et tuas bien pris un système qui gère la coupure moteur quand tu freines ! Non non ça ne coupe pas! Mais je n'ai vraiment pas fini. Je vais voir ça, mais en même temps ça me gène un peu. Pas mal cher, je vais faire le tuto quand j'aurais fini... mais étriers 180+160, disques 2x50, kit de durites, de purge, adaptateurs... un petit 550... @Niouniou merci! Modifié le 27 novembre 2016 par sonkenn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejegarcia Posté(e) le 28 novembre 2016 Partager Posté(e) le 28 novembre 2016 un pote le faisais montage compris pour 500 euros avec coupure quand tu actionne le frein c'est con ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En_Zion_La Posté(e) le 28 novembre 2016 Partager Posté(e) le 28 novembre 2016 il y a 30 minutes, jejegarcia a dit : un pote le faisais montage compris pour 500 euros avec coupure quand tu actionne le frein c'est con ! C'est bon à savoir ça !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zou33 Posté(e) le 28 novembre 2016 Partager Posté(e) le 28 novembre 2016 4 hours ago, jejegarcia said: un pote le faisais montage compris pour 500 euros avec coupure quand tu actionne le frein c'est con ! c'est sûr c'est intéressant mais c'est toujours plus valorisant de la faire soit même et en plus ça permettra d'avoir un beau tuto sur esprit roue @sonkenn, tu as fait passer les durites dans la colonne ou à l'extérieur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann93 Posté(e) le 28 novembre 2016 Partager Posté(e) le 28 novembre 2016 Magnifique!! dis voir c'est normal d'avoir un petit bruit avec le disque quand on roule? Tout est bien en place et fonctionne. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 28 novembre 2016 Partager Posté(e) le 28 novembre 2016 @jejegarcia @Zou33 c'est exactement ça, je préfère le faire moi-même. Et à 500€ ce n'est certainement pas avec les modèles que je suis en train de monter. Il y a des kits moins chers, pas de doute! je n'ai rien fait passer pour le moment, mais la durite arrière prendra le même chemin que le câble d'origine. Montage à blanc pour le moment ! Sauf le disque. @Yann93 à part la plaquette interne qui peut frotter un peu, une fois usée il ne devrait plus y avoir de bruit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann93 Posté(e) le 28 novembre 2016 Partager Posté(e) le 28 novembre 2016 il y a 54 minutes, sonkenn a dit : @jejegarcia @Zou33 c'est exactement ça, je préfère le faire moi-même. Et à 500€ ce n'est certainement pas avec les modèles que je suis en train de monter. Il y a des kits moins chers, pas de doute! je n'ai rien fait passer pour le moment, mais la durite arrière prendra le même chemin que le câble d'origine. Montage à blanc pour le moment ! Sauf le disque. @Yann93 à part la plaquette interne qui peut frotter un peu, une fois usée il ne devrait plus y avoir de bruit. Merci sonkenn! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zou33 Posté(e) le 3 décembre 2016 Partager Posté(e) le 3 décembre 2016 alors @sonkenn, quelles sont les news ^^ ? J'ai trouvé ça en cherchant complètement autre chose :https://www.gumtree.sg/a-sports-fitness/east-coast-marine-parade/shimano-hydraulic-brake-for-goboard-mboard-dualtron-e+scooter/1001720704730910684166609 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejegarcia Posté(e) le 3 décembre 2016 Partager Posté(e) le 3 décembre 2016 En tout cas oublie pas de brancher la coupure au freinage sinon gare à toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 3 décembre 2016 Partager Posté(e) le 3 décembre 2016 (modifié) On avait déjà vu ça, ici ou dans un autre topic. L'avant semble être du 180mm, et l'arrière ce n'est pas une Dualtron. Les nouvelles, c'est que j'ai tapé le disque arrière sur un trottoir, impossible à redresser. D'ou l'interêt d'avoir des étriers peu encombrants pour avoir les disques les plus petits possible, Je suis toujours avec les étriers d'origine, je n'ai pas trop le temps de m'occuper du montage en ce moment. J'attends aussi les bagues d'adaptation pour les potences histoire de tout faire d'un coup. Aujourd'hui je suis HS pas de bricolage... @jejegarcia je ne comprends pas bien ton point avec la coupure moteur, on n'a pas ça sur nos motos / scooters, c'est une question d'habitude, non? Peut-être je comprendrai mieux après montage... Modifié le 3 décembre 2016 par sonkenn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zou33 Posté(e) le 3 décembre 2016 Partager Posté(e) le 3 décembre 2016 Ah merde pour le disque ! En fait sur nos DT quand tu freines, ça coupe l'accélération. Il y'a un câble électrique qui part de chaque poignées et qui va au contrôleur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 3 décembre 2016 Partager Posté(e) le 3 décembre 2016 il y a 40 minutes, Zou33 a dit : Ah merde pour le disque ! En fait sur nos DT quand tu freines, ça coupe l'accélération. Il y'a un câble électrique qui part de chaque poignées et qui va au contrôleur. Oui oui bien sûr, mais mon idée était de ne pas le reconnecter, et jeje à l'air de dire que ce n'est pas une bonne idée du tout ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann93 Posté(e) le 3 décembre 2016 Partager Posté(e) le 3 décembre 2016 (modifié) Bah non. S'ils l'on fait ce n'est pas pour rien. Sur une voiture ou on accélère ou on freine, ça été fait aussi exprès. Apres pourquoi ne pas tester peut-être que ça te conviendra. Modifié le 3 décembre 2016 par Yann93 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 3 décembre 2016 Partager Posté(e) le 3 décembre 2016 il y a 9 minutes, Yann93 a dit : Bah non. S'ils l'on fait ce n'est pas pour rien. Sur une voiture ou on accélère ou on freine, ça été fait aussi exprès. Apres pourquoi ne pas tester peut-être que ça te conviendra. J'ai l'habitude de lâcher l'accélérateur avant de freiner... Bon on verra, mais c'est sûr c'est une sécurité supplémentaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminbest75 Posté(e) le 4 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2016 Il y a 18 heures, sonkenn a dit : On avait déjà vu ça, ici ou dans un autre topic. L'avant semble être du 180mm, et l'arrière ce n'est pas une Dualtron. Les nouvelles, c'est que j'ai tapé le disque arrière sur un trottoir, impossible à redresser. D'ou l'interêt d'avoir des étriers peu encombrants pour avoir les disques les plus petits possible, Je suis toujours avec les étriers d'origine, je n'ai pas trop le temps de m'occuper du montage en ce moment. J'attends aussi les bagues d'adaptation pour les potences histoire de tout faire d'un coup. Aujourd'hui je suis HS pas de bricolage... @jejegarcia je ne comprends pas bien ton point avec la coupure moteur, on n'a pas ça sur nos motos / scooters, c'est une question d'habitude, non? Peut-être je comprendrai mieux après montage... oula ! Oui effectivement ce n'est pas pour rien les 140mm. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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