aminbest75 Posté(e) le 16 novembre 2016 Partager Posté(e) le 16 novembre 2016 (modifié) Salut les amis, J'ai fait une petite découverte aujourd'hui qui peut intéresser plus d'un. Vous savez tous que nos machines sont très lourdes plus de 27 kg pour certaines, et qu'il ne faut pas rigoler avec le freinage qui est super important ! Il existe une petite pièce appelé OutBraker que l'on peut ajouter sur n'importe quel frein à disque, l'avantage de cette petite pièce est qu'elle régule l'huile lors des freinages trop brusque afin de ne pas se retrouver sur la chaussée Le plus intéressant ici pour nos Ultrons, c'est qu'il existe un modèle avec deux sorties, et donc avec un seul levier d'utiliser les deux freins av/ar, il est expliqué que ça permet de laisser votre main droite libre pour l'accélérateur, ce qui me parait intéressant, c'est d'ailleurs pour cette raison à mon avis que Minimotors va améliorer le système de freinage sur ces prochaines DT II. Je vous laisse découvrir les vidéos, et le site officiel, par contre j'ai aucune idée d'ou peut ont l'acheter. http://www.outbraker.com/ Modifié le 16 novembre 2016 par aminbest75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 16 novembre 2016 Partager Posté(e) le 16 novembre 2016 Oui j'avais vu ça. Par contre, sauf erreur, on est toujours sur des freins à câble sur les Ultrons, ainsi que sur nos S3/ Dualtrons. Ça fait gros boulot pour passer en freins hydrauliques. De plus j'aurais du mal à faire confiance à ce mécanisme pour doser mon freinage avant/arrière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 16 novembre 2016 Partager Posté(e) le 16 novembre 2016 Oui, les freins hydrauliques ne sont pas de série Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminbest75 Posté(e) le 16 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2016 (modifié) Il y a 2 heures, sonkenn a dit : Oui j'avais vu ça. Par contre, sauf erreur, on est toujours sur des freins à câble sur les Ultrons, ainsi que sur nos S3/ Dualtrons. Ça fait gros boulot pour passer en freins hydrauliques. De plus j'aurais du mal à faire confiance à ce mécanisme pour doser mon freinage avant/arrière. Pourtant la vidéo est convaincante non ? Il y a 2 heures, 0rsa a dit : Oui, les freins hydrauliques ne sont pas de série Ah ok ! @jejegarcia Tu crois que c'est aussi difficile de refaire le câblage ? https://fr.aliexpress.com/item/2014-New-For-Shimano-BR-BL-M355-Hydraulic-Brake-Set-Front-Rear-Calipers-Left-and-Right/1845955514.html?spm=2114.06010108.3.21.N9g7bL&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_1_116_10065_117_10068_114_115_113_10084_10083_10080_10082_10081_10060_10061_10062_10056_10055_10037_10054_10059_10032_10078_10079_10077_10073_10096_10070_423_10052_10050_424_10051,searchweb201603_9&btsid=804d893f-aa79-4c30-b320-adb9f4bb3c8e -50% D'autres disques plus performants, mais je n'est pas la référence. Modifié le 16 novembre 2016 par aminbest75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejegarcia Posté(e) le 16 novembre 2016 Partager Posté(e) le 16 novembre 2016 Mon pote à mis ses deux dualtron en hydraulique il en vend une d'ailleurs même pas 300 kms et en hight speed Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 16 novembre 2016 Partager Posté(e) le 16 novembre 2016 Je vais démonter les Hope de mon VTT moi alors bon avec des disques de 200mm je risque d'avoir des soucis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminbest75 Posté(e) le 16 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2016 (modifié) à l’instant, sonkenn a dit : Je vais démonter les Hope de mon VTT moi alors bon avec des disques de 200mm je risque d'avoir des soucis... Ohh 200mm Tu crois que sur la dualtron ça passe du 160mm? Modifié le 16 novembre 2016 par aminbest75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 16 novembre 2016 Partager Posté(e) le 16 novembre 2016 Sais pas, ça ne fait que 1cm de plus sur le rayon. Ça dépend de la position de l'étrier, maintenant j'ai déjà tapé une fois à l'arrière en 140 sur le 10" de la S3, et je ne suis pas le seul. A tenter devant? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminbest75 Posté(e) le 16 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2016 à l’instant, sonkenn a dit : Sais pas, ça ne fait que 1cm de plus sur le rayon. Ça dépend de la position de l'étrier, maintenant j'ai déjà tapé une fois à l'arrière en 140 sur le 10" de la S3, et je ne suis pas le seul. A tenter devant? Ah ok, regarde moi ça ? https://www.gumtree.sg/a-sports-fitness/east-coast-marine-parade/shimano-hydraulic-brake-for-goboard-mboard-dualtron-e+scooter/1001720704730910684166609 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 17 novembre 2016 Partager Posté(e) le 17 novembre 2016 Joli! Tu remarqueras que le disque arrière est le disque d'origine en 140mm! Comme quoi, ma remarque était pertinente. Ca doit être largement jouable, cependant je suis largement satisfait du freinage de ma S3. Reste que le réglage des plaquettes est relou... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminbest75 Posté(e) le 17 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2016 Il y a 6 heures, sonkenn a dit : Joli! Tu remarqueras que le disque arrière est le disque d'origine en 140mm! Comme quoi, ma remarque était pertinente. Ca doit être largement jouable, cependant je suis largement satisfait du freinage de ma S3. Reste que le réglage des plaquettes est relou... Yep, je bien réfléchir à de me lancer dans cette modification. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 17 novembre 2016 Partager Posté(e) le 17 novembre 2016 Déjà on voit que le patin n'est pas au centre du disque rien qu'a voir l'usure sur le disque donc perte d'efficacité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminbest75 Posté(e) le 17 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2016 il y a 53 minutes, fiocco a dit : Déjà on voit que le patin n'est pas au centre du disque rien qu'a voir l'usure sur le disque donc perte d'efficacité. Oui pas faux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejegarcia Posté(e) le 17 novembre 2016 Partager Posté(e) le 17 novembre 2016 Pour l’arrière c'est une go board et non une dualtron Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 17 novembre 2016 Partager Posté(e) le 17 novembre 2016 (modifié) à l’instant, jejegarcia a dit : Pour l’arrière c'est une go board et non une dualtron Bien vu, au temps pour moi. Modifié le 17 novembre 2016 par sonkenn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cycyrv Posté(e) le 18 novembre 2016 Partager Posté(e) le 18 novembre 2016 Salut je suis possesseur d'une Izirod vous pensez que l'on pourrait mettre des freins hydraulique de sachant que j'ai d'origine les freins par câble, pensez vous que de refaire le câblage sur izirod est difficile merci....Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 18 novembre 2016 Partager Posté(e) le 18 novembre 2016 Il y a 3 heures, cycyrv a dit : Salut je suis possesseur d'une Izirod vous pensez que l'on pourrait mettre des freins hydraulique de sachant que j'ai d'origine les freins par câble, pensez vous que de refaire le câblage sur izirod est difficile merci.... Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Le "cablage" n'est pas compliqué, je pense que la plupart des kits sont livrés tuyauteries montées. A confirmer. Cependant si tu veux passer les tuyauteries dans la colonne de direction et dans le deck, ce sera un peu plus compliqué avec démontage des tuyauterie purge etc. C'est plus le positionnement des étriers qui me semble délicat, vu les problèmes déjà rencontrés avec les montes d'origine. C'est à tester. Je testerai peut-être le montage d'un étrier sur ma S3 pour voir ce que ça donne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3.14air Posté(e) le 18 novembre 2016 Partager Posté(e) le 18 novembre 2016 Bonsoir Moi après 700 klm je ne freine presque plus !! Vous savez si il y a un tuto qlq part ?? Parce que j'y connais rien J'arrive même pas à voir mes plaquettes !! Si oui ou non elles sont usées Au début je bloquais souvent ma roue arrière Maintenant c'est tout mou !! Qlq1 peut me dire si je dois tout serrer/ tendre les câbles à font comme sur un vélo à force que les plaquettes s'usent ?? Merci pour votre lien .... Bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 18 novembre 2016 Partager Posté(e) le 18 novembre 2016 Je pense que ça mériterait un petit tuto, j'essaie de soudoyer @sonkenn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejegarcia Posté(e) le 18 novembre 2016 Partager Posté(e) le 18 novembre 2016 Tend simplement le câble Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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