jejegarcia Posté(e) le 4 décembre 2016 Partager Posté(e) le 4 décembre 2016 Il y a 17 heures, sonkenn a dit : Oui oui bien sûr, mais mon idée était de ne pas le reconnecter, et jeje à l'air de dire que ce n'est pas une bonne idée du tout ! une très mauvaise idée ! je te donne un exemple précis sur ma dualtron avec le régulateur des fois ( c'est aléatoire) je redonne un coup d'accélérateur pour arrêter le régulateur mais il s'arrête pas et continue si je freine il coupe tout de suite ! donc si tu branches pas ce système un jour tu vas freiner avec la trot qui accélère toujours donc tu vas très mal freiner donc dangereux et tu risques de tout cramer en plus ! Pour en revenir à une voiture quand tu freines l'accélérateur est automatiquement coupé ( sauf les voitures de plus de 15 ans) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejegarcia Posté(e) le 4 décembre 2016 Partager Posté(e) le 4 décembre 2016 Tu dois acheter les contacteurs pour mettre sur de l’hydraulique ou tu prend directement ceux prévu pour les vae Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 4 décembre 2016 Partager Posté(e) le 4 décembre 2016 @jejegarcia OK merci, même si je n'utilise pas le régulateur, je vais essayer de reconnecter alors. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann93 Posté(e) le 4 décembre 2016 Partager Posté(e) le 4 décembre 2016 C'est justement ce que je crains sur ce type de freinage en plus de sensibilité aux conditions environnantes. J'ai d'ailleurs acheté un disque de rabe... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann93 Posté(e) le 4 décembre 2016 Partager Posté(e) le 4 décembre 2016 Le 03/12/2016 à 18:25, sonkenn a dit : On avait déjà vu ça, ici ou dans un autre topic. L'avant semble être du 180mm, et l'arrière ce n'est pas une Dualtron. Les nouvelles, c'est que j'ai tapé le disque arrière sur un trottoir, impossible à redresser. D'ou l'interêt d'avoir des étriers peu encombrants pour avoir les disques les plus petits possible, Je suis toujours avec les étriers d'origine, je n'ai pas trop le temps de m'occuper du montage en ce moment. J'attends aussi les bagues d'adaptation pour les potences histoire de tout faire d'un coup. Aujourd'hui je suis HS pas de bricolage... @jejegarcia je ne comprends pas bien ton point avec la coupure moteur, on n'a pas ça sur nos motos / scooters, c'est une question d'habitude, non? Peut-être je comprendrai mieux après montage... C'est justement ce que je crains sur ce type de freinage en plus de sensibilité aux conditions environnantes. J'ai d'ailleurs acheté un disque de rabe... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 4 décembre 2016 Partager Posté(e) le 4 décembre 2016 (modifié) Il y a 10 heures, aminbest75 a dit : oula ! Oui effectivement ce n'est pas pour rien les 140mm. Oui c'est sûr, d'autant que j'avais déjà tapé (un peu plus légèrement) en 140 avec la S3. A croire que ça ne m'a pas servi de leçon. Cependant pour passer en hydraulique, il faut trouver de la place pour l'étrier. Hors la place on en la trouve qu'en augmentant le diamètre du disque. Etrier positionné pour un disque de 180mm. Pas assez de marge en A pour descendre à 160. Je n'ai certainement pas choisi les moins encombrants, mais je ne trouve pas les cotes des Shimano qui semblent plus fins. Modifié le 4 décembre 2016 par sonkenn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminbest75 Posté(e) le 5 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2016 Il y a 13 heures, sonkenn a dit : Oui c'est sûr, d'autant que j'avais déjà tapé (un peu plus légèrement) en 140 avec la S3. A croire que ça ne m'a pas servi de leçon. Cependant pour passer en hydraulique, il faut trouver de la place pour l'étrier. Hors la place on en la trouve qu'en augmentant le diamètre du disque. Etrier positionné pour un disque de 180mm. Pas assez de marge en A pour descendre à 160. Je n'ai certainement pas choisi les moins encombrants, mais je ne trouve pas les cotes des Shimano qui semblent plus fins. Oui je vois, sinon apparement les magura sont bons pour les dualtron. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En_Zion_La Posté(e) le 5 décembre 2016 Partager Posté(e) le 5 décembre 2016 Effectivement j'avais vu ça là-bas : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 5 décembre 2016 Partager Posté(e) le 5 décembre 2016 (modifié) D'après la taille de la jante, le disque doit être en 160. Si les Magura sont un peut plus fins, ça peut passer directement, sinon il doit être possible de poser une entretoise entre le moteur et le disque pour gagner quelques millimètres. Ca peut suffire si les étriers ne sont pas trop encombrants. Encore faut-il faire faire cette entretoise. Avec l'étrier d'origine il n'y a pas beaucoup de place non plus... Modifié le 5 décembre 2016 par sonkenn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 5 décembre 2016 Partager Posté(e) le 5 décembre 2016 Le 04/12/2016 à 14:53, jejegarcia a dit : Tu dois acheter les contacteurs pour mettre sur de l’hydraulique ou tu prend directement ceux prévu pour les vae ils sont ENORMES les contacteurs dans les poignées de freins de la Dualtron... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejegarcia Posté(e) le 6 décembre 2016 Partager Posté(e) le 6 décembre 2016 oui c'est pour ça qu'il faut les changer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3.14air Posté(e) le 7 décembre 2016 Partager Posté(e) le 7 décembre 2016 Messieurs bonsoir J'ai un problème avec ma s3 pour enlever le garde boue arrière de ma trot ! Une fois les 4 vis enlevées, je pense que le câble qui alimente les feux arrière et feux stop et clignotants gênent !! Je veux pas tirer et tout arracher, et donc je peux pas régler mon frein arrière !! Un conseil !! Un tutoriel !! Merci de votre aide !! C'est très dangereux cette bête là sans freins !! Surtout à Paris entre les bus et les voitures à 50 !! D'ailleurs une pointe à 56 klms\h, en descente avec waze comme gps et roues calibrées en 9" !! J'me suis fait peur !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 7 décembre 2016 Partager Posté(e) le 7 décembre 2016 Messieurs bonsoir J'ai un problème avec ma s3 pour enlever le garde boue arrière de ma trot ! Une fois les 4 vis enlevées, je pense que le câble qui alimente les feux arrière et feux stop et clignotants gênent !! Je veux pas tirer et tout arracher, et donc je peux pas régler mon frein arrière !! Un conseil !! Un tutoriel !! Merci de votre aide !! C'est très dangereux cette bête là sans freins !! Surtout à Paris entre les bus et les voitures à 50 !! D'ailleurs une pointe à 56 klms\h, en descente avec waze comme gps et roues calibrées en 9" !! J'me suis fait peur !!Tu n'as pas besoin de l'enlever entièrement, après avoir enlevé les 4 vis il suffit de le décaler un petit peu pour pouvoir enlever l'étrier. Sinon, le cable de feu arrière est coincé par trois petites vis cruxiformes, que tu peux voir regardant par-dessous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En_Zion_La Posté(e) le 7 décembre 2016 Partager Posté(e) le 7 décembre 2016 Freins Hydraulic : En me baladant sur le net je suis tombé sur ça : MAGURA hydraulic disc brake 'MT7 next' / Shimano Zee BR-M640 Disc Brake / Bengal Helix (je ne suis pas certain du modème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 7 décembre 2016 Partager Posté(e) le 7 décembre 2016 J'ai déjà vu ces photos. Bengal, connais pas... A priori, tu peux tenter les zee, les disques ont l'air plus petit que les miens, donc 160... zee 105 €, magura mt7 170 € ... tarif avant sans disque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En_Zion_La Posté(e) le 7 décembre 2016 Partager Posté(e) le 7 décembre 2016 On verra ça avec la DTII pour ma part... C'était histoire de partagé le fruit de quelques recherches sur Instagram. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 10 décembre 2016 Partager Posté(e) le 10 décembre 2016 Suite au remarques de @jejegarcia, j'ai acheté 2 micro rupteurs étanches à poser sur les poignées de frein. Je pense me limiter en fait à la poignée avant. J'ai collé un écrou sous le levier, et le contacteur sous la partie fixe. Il n'y a pas d'effort, ça devrait tenir. La vis sert à "atteindre" le contacteur, j'essaierai d'en trouver une un peu plus jolie, en même temps c'est en dessous... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejegarcia Posté(e) le 11 décembre 2016 Partager Posté(e) le 11 décembre 2016 Nickel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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