Bolton Posté(e) le 17 novembre 2016 Partager Posté(e) le 17 novembre 2016 Tout est dans le titre. Que faites-vous, ou que comptez-vous faire pour entretenir votre V8 ? J'ai fait beaucoup de kilomètres cette semaine et je suis beaucoup passé dans de la terre, des feuilles mouillées et des flaques, et je me demande s'il est nécessaire de nettoyer l'intérieur du carter (et si c'est possible et préférable.) Voilà, entre ça et d'éventuelles autres opérations, je m'en remets à vos avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xetra Posté(e) le 17 novembre 2016 Partager Posté(e) le 17 novembre 2016 (modifié) Controle et ajustement de la pression du pneu tous les mois. Si je roule sur un sol tres sale : Je mets 5 cm 2 cm d'eau dans la baignoire, je pose la roue dedans et je leve doucement pour que la roue projete de l'eau dans l'intérieur quelques secondes. C'est tout Modifié le 17 novembre 2016 par Xetra 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bolton Posté(e) le 17 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2016 @Xetra Ah c'est une idée effectivement ! Mais tu penses que ça fait plus de bien que de mal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xetra Posté(e) le 17 novembre 2016 Partager Posté(e) le 17 novembre 2016 (modifié) tu peux rouler sur sol humide donc j'espere bien que ca resiste aux projections d'eau ! Ca permet de rincer la roue, l'intérieur, les roulements et surtout le dissipateur des mofset, donc ca ne fait que du bien (en même temps c'est assez rare que je roule dans la boue ou pire la neige salée ..... ca aime pas trop !) En tout cas l'eau deviens bien crade Puis je me demande si une projection de wd40 en bombe ne ferai pas du bien contre la corrosion ? Modifié le 17 novembre 2016 par Xetra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bolton Posté(e) le 17 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2016 Ah effectivement je n'avais pas pensé au dissipateur des mofset... En fait je n'avais même aucune idée d'où il se trouve, mais maintenant que j'y pense, ça semble logique. Ok je prend le conseil !! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xetra Posté(e) le 17 novembre 2016 Partager Posté(e) le 17 novembre 2016 (modifié) Le 17/11/2016 à 23:32, Bolton a dit : Ah effectivement je n'avais pas pensé au dissipateur des mofset... En fait je n'avais même aucune idée d'où il se trouve, mais maintenant que j'y pense, ça semble logique. Ok je prend le conseil !! Merci Regarde à 8m30, il est contre la roue pour etre ventilé quand ca tourne donc asujeti au projection de boue. Je pense que d'ailleur ce doit etre la raison de surchauffe de certaine roue (1ere ks14) Modifié le 5 janvier 2017 par Xetra 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bolton Posté(e) le 17 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2016 Vu. Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorgalouf Posté(e) le 18 novembre 2016 Partager Posté(e) le 18 novembre 2016 Attention avec la WD40 à ne pas en mettre partout, ça glisse quand même cette saloperie! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilfrd Posté(e) le 18 novembre 2016 Partager Posté(e) le 18 novembre 2016 Hello, Très bon sujet. Merci pour les premières astuces. Effectivement pour la WD40 c une bonne idée mais je serai pas ou en mettre ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Major Posté(e) le 18 novembre 2016 Partager Posté(e) le 18 novembre 2016 Il y a 13 heures, Xetra a dit : tu peux rouler sur sol humide donc j'espere bien que ca resiste aux projections d'eau ! Ca permet de rincer la roue, l'intérieur, les roulements et surtout le dissipateur des mofset, donc ca ne fait que du bien (en même temps c'est assez rare que je roule dans la boue ou pire la neige salée ..... ca aime pas trop !) En tout cas l'eau deviens bien crade Puis je me demande si une projection de wd40 en bombe ne ferai pas du bien contre la corrosion ? Attention à ne pas boucher ton siphon Ok le dissipateur est là! Merci pour la video. C'est clair qu'il doit s'encrasser facilement. A voir suivant l'utilisation, démontage tous les ans pour nettoyage? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xetra Posté(e) le 18 novembre 2016 Partager Posté(e) le 18 novembre 2016 Démontage s'il chauffe sinon le fait de rouler sur sol humide devrait le nettoyer. Et sinon en cas réparation/changement du pneu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bolton Posté(e) le 21 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2016 Ce soir j'ai utilisé la technique de la baignoire, après mes 26kms de feuilles et route mouillée! Verdict, une poignée entière de sable et une trace de pneu au fond de la baignoire C'est incongru Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xetra Posté(e) le 21 novembre 2016 Partager Posté(e) le 21 novembre 2016 hahaha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kobebryce Posté(e) le 4 janvier 2017 Partager Posté(e) le 4 janvier 2017 J'ai utilisé la technique de la baignoire... Je ne m'attendais pas à ce que la roue s'emballe jusqu'au tilt back.. Résultat des courses : chutes du Niagara dans la salle de bains. Ceci dit, c'était efficace. Beaucoup de sable, et je préfère nettoyer après ma première sortie dans la neige / sel de déneigement.. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bolton Posté(e) le 5 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2017 C'est clair il vaut mieux ne pas diriger le jet dans ta direction Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabyftek Posté(e) le 16 mai 2017 Partager Posté(e) le 16 mai 2017 Salut les wheelers, Je relance rapidement le sujet, j'utilise ma roue tout les jours pour une trentaine de kilometres. En un mois j'ai bientot mes 700kms mais effectivement niveau maintenance je ne sais pas trop quoi faire et je suis presque persuadé que dedans se cache un monticule de choses Vous pensez pas que la démonter tout les dison.... 1000km serait sage ? (j'essaye de me motiver mais ça à l'air de prendre du temps et de la patience sinon pas d'autres astuces niveau entretien ? je suis resté sur le coup de la baignoir ça fait son effet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bolton Posté(e) le 17 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2017 @Gabyftek bienvenue Tu peux facilement vérifier l'état du carter en éclairant l'intérieur et en regardant de près. En fait ça ne se salit pas tant que ça et le coup de la baignoire (ou de rouler dans de grosses flaques d'eau) nettoie bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yotraxx Posté(e) le 3 septembre 2017 Partager Posté(e) le 3 septembre 2017 Hello !Possesseur d'une V8 et du syndrome de la "roue qui frotte", j'ai tenté la technique de la baignoire qui s'est avérée TRÈS efficace dans un premier temps sur mes problèmes de frottements contre la coque Merci Je rajouterai une autre technique:Clairement, mon pneu/chambre à air était gonflé de tel sorte qu'il générait une excroissance, ce qui engendrait un frottement lors du passage de ce dernier sur les "gardes boues". Toujours au même endroit. J'ai alors totalement dégonflé la chambre a air, ajusté les flancs du pneu au centre de la jante (avec la chambre à air vidée à l'intérieur), puis regonflé. Le pneu est dorénavant totalement centré et homogène En espérant aider d'autres utilisateurs de V8. A bientôt sur les pistes. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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