Xetra Posté(e) le 17 novembre 2016 Partager Posté(e) le 17 novembre 2016 (modifié) Plutot que d'énumérer les nombreuses qualité de la V8, voici pour moi les principaux défauts: Je trouve que le bouton d'allumage est trop sensible Il m'est arrivé plusieurs fois en la levant en quittant mon siege du train de l'allumer sans le vouloir et comme je ne tenais pas la poigné, pas de coupe circuit ... roue qui s'emballe, obligé de poser au sol et de faire une belle trace de pneu avec l'odeur qui va avec, en plus des beep beep c'est la honte Il m'arrive aussi d'alumer la roue et qu'elle s'éteinge juste après (interrupteur coller au cahoutchouc de l'interrupteur) J'ai eu ce problème sur mes 2 V8 (Francaise et chinoise) Pas d'allumage automatique des lumieres avant/arriere Oui ca existe sur ls KS14 plus ancienne, c'est con Pas de feux de stop Pourtant la V5 dispose de feu de stop (idem pour la ks14) .... même si l'éclairage du logo fait office de feu de position et que les led latérales sont un peu visible de l'arrière, je ne suis pas trop rassuré en rentrant de nuit. Fragile Visiblement plusieurs cas de fissure de la coque au niveau du trolley après chutte Et pour continuer de "pinailler" j'aurais bien aimé une limitation jusqu'a 32 km/h quand la batterie est à plus de 60% Et pour vous quels défaut ? Modifié le 17 novembre 2016 par Xetra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bolton Posté(e) le 17 novembre 2016 Partager Posté(e) le 17 novembre 2016 Pour moi aucun défaut à part la fragilité de la coque... à savoir combien il coûte de les faire changer ? Je n'ai pas eu de problème avec le bouton d'allumage comme ceux que tu as rencontré. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
em1barns Posté(e) le 18 novembre 2016 Partager Posté(e) le 18 novembre 2016 Au début, je trouvais les leds clinquantes, mais j'ai changé d'avis depuis que les journées sont plus courtes, et que je roule la nuit. Le trolley, comme tout trolley type valise, a ses ratés en ouverture / fermeture. Je regrette le génial trolley des v5x, qui me permettait d'enchaîner instantanément les passages roue/piéton. Là, il me faut 2-3 secondes pour le sortir et rentrer. Pas de problème de solidité sinon. La coque semble avoir une faiblesse au niveau de cette ouverture trolley, même pour des chutes sur place, donc pour ceux qui ne mettent pas la housse, prévoyez une protection au niveau des bosses du haut. Cela doit pouvoir être corrigé dans de futures séries, sûrement un problème de jeunesse. Les mousses du haut des v5x sont maintenant remplacées par du plastique rigide, et il y a une vrai différence de confort, qui disparaît avec les protections ci-dessus. Le feu arrière (qui est maintenant un petit logo) gagnerait à être plus gros et puissant pour la visibilité, et d'avoir une option clignotante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xetra Posté(e) le 18 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2016 Alors moi je ne repli pas le trolley intégralement (je ne rentre pas la poignée) comme je l'utilise souvent ca me permet de le sortir rapidement juste après avoir posé la v8.Envoyé de mon LG-H960 en utilisant Tapatalk 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bolton Posté(e) le 18 novembre 2016 Partager Posté(e) le 18 novembre 2016 Ah si j'oubliais d'autres défauts (mais qui peuvent être corrigés logiciellement) Les bips d'avertissement de vitesse max sont inaudibles avec le vent, et encore plus quand on porte un casque Il n'y a pas de possibilité de connaître sa consommation instantanée, et d'en avoir un historique. Ca me gêne vraiment car j'aimerais savoir si (dans les montées par exemple) je m'approche de la zone rouge ou pas. L'application style "réseau social", qui demande des tonnes d'accès aux informations sensibles du téléphone ne me plait pas. Je l'ai d'ailleurs installée sur un autre téléphone (vide). Pas de fonction "antivol" ni "alarme" qui serait je pense, assez simple à mettre en place d'un point de vue logiciel, tout le matériel nécessaire (capteurs + haut parleur) étant déjà en place 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BipBip06 Posté(e) le 18 novembre 2016 Partager Posté(e) le 18 novembre 2016 Il y a 1 heure, Bolton a dit : Ah si j'oubliais d'autres défauts (mais qui peuvent être corrigés logiciellement) Les bips d'avertissement de vitesse max sont inaudibles avec le vent, et encore plus quand on porte un casque .../... Le volume des Bips est-il paramétrable et le régler à sa convenance ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
em1barns Posté(e) le 18 novembre 2016 Partager Posté(e) le 18 novembre 2016 Just now, BipBip06 said: Le volume des Bips est-il paramétrable et le régler à sa convenance ?? Oui, le volume est paramétrable dans l'application. Mais cela affecte aussi les autres sons (on/off/moteur coupé, etc....) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bolton Posté(e) le 18 novembre 2016 Partager Posté(e) le 18 novembre 2016 Just now, em1barns said: Oui, le volume est paramétrable dans l'application. Mais cela affecte aussi les autres sons (on/off/moteur coupé, etc....) Tu es sur ? Car moi si mes souvenirs sont bons, ça bippe même quand tu mets le son à 0 (mais je ne suis pas sur il faudrait que je reteste) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorgalouf Posté(e) le 18 novembre 2016 Partager Posté(e) le 18 novembre 2016 Les bip ultimes ne sont peut être pas "enlevables" afin de garder la sécurité malgré tout? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xetra Posté(e) le 18 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2016 (modifié) On peut affecter des sons persos dans l'appli, donc il suffit de réenregistrer les son par defaut en moins fort (voir de mettre des son silencieux) et de laisser celui des beep par defaut (voir un truc plus aigu comme sur gotway et kingsong) Pour l'alarme c'est effectivement une sacré bonne idée je trouve. Sans etre un défaut, J'avais pensé à un chargeur intégré dans la coque ainsi qu'un cable d'alim sur enrouleur comme un aspirateur, déja que ca ressemble beaucoup à un roomba on peut imaginer que les constructeurs travail sur un chargeur plus leger, ce serait top de pouvoir charger n'importe ou sans avoir de chargeur dans un sac a dos ou un dédié au bureau : train, bar, bureau etc ... Modifié le 18 novembre 2016 par Xetra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bolton Posté(e) le 18 novembre 2016 Partager Posté(e) le 18 novembre 2016 1 hour ago, Xetra said: Sans etre un défaut, J'avais pensé à un chargeur intégré dans la coque ainsi qu'un cable d'alim sur enrouleur comme un aspirateur, déja que ca ressemble beaucoup à un roomba Je pense que c'est une mauvaise idée pour deux points : Le premier c'est que ça va alourdir la roue et va fatalement lui faire prendre de l'embonpoint , et le deuxième c'est que si le chargeur crame ça sera plus difficile à remplacer. (Et puis franchement on aura vraiment l'impression de rouler sur un aspirateur ) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xetra Posté(e) le 18 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2016 Le chargeur de la V8 est en 84v on s'approche du 110v us par exemple donc non non il n'y a qu'a voir les progrès fait pas apple sur les alim. Je pense que c'est jouable pour pas trop lourd ni trop gros. Et le cable pourrais etre caché comme le trolley via une trappe (du coup plus de connecteur de charge) a mediter on en reparlera Envoyé de mon LG-H960 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ruslan Posté(e) le 18 novembre 2016 Partager Posté(e) le 18 novembre 2016 Effectivement, un chargeur intégré serait génial vu la taille d un chargeur dans un sac a dos. J'imagine que les coques doivent être assez cher, sur une KS14, c'est facilement 70 euros la coque, donc fois 2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIKL72 Posté(e) le 19 novembre 2016 Partager Posté(e) le 19 novembre 2016 (modifié) Le 18/11/2016 à 08:48, em1barns a dit : La coque semble avoir une faiblesse au niveau de cette ouverture trolley, même pour des chutes sur place, donc pour ceux qui ne mettent pas la housse, prévoyez une protection au niveau des bosses du haut. Cela doit pouvoir être corrigé dans de futures séries, sûrement un problème de jeunesse. Les mousses du haut des v5x sont maintenant remplacées par du plastique rigide, et il y a une vrai différence de confort, qui disparaît avec les protections ci-dessus. Que représente la dimension de ces 2 faux coussinets? En guise de mousse, j'ai trouvé ça sur ali https://fr.aliexpress.com/item/Universal-Computer-Mice-Mouse-Pad-Wrist-Rest-Silicone-Mouse-Pad-Mat-Gel-Wavy-Wrist-Protect-For/32741694732.html?spm=2114.13010208.99999999.264.UsznHw ou encore des pads de ninebot one à 6 euros la paire https://world.taobao.com/item/525649898922.htm?spm=a312a.7728556.201601086188259.8.ZZVFH1&scm=1007.12679.24488.525649898922 Modifié le 19 novembre 2016 par MIKL72 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genialmaniac Posté(e) le 19 novembre 2016 Partager Posté(e) le 19 novembre 2016 Il y a 10 heures, ruslan a dit : Effectivement, un chargeur intégré serait génial vu la taille d un chargeur dans un sac a dos. J'imagine que les coques doivent être assez cher, sur une KS14, c'est facilement 70 euros la coque, donc fois 2. Elles sont en vente apparemment, mais en Chine uniquement et pas sur Aliexpress.... Une trentaine d'euros pour celle côté trolley (199 yuans), je ne l'ai pas trouvé dans la langue de Shakespeare, mon vendeur (Lamzac store sur Aliexpress) m'a proposé directement... Peut-être que je lui ai donné une idée de vente... On verra pour la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xetra Posté(e) le 19 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2016 il y a 16 minutes, genialmaniac a dit : Elles sont en vente apparemment, mais en Chine uniquement et pas sur Aliexpress.... Une trentaine d'euros pour celle côté trolley (199 yuans), je ne l'ai pas trouvé dans la langue de Shakespeare, mon vendeur (Lamzac store sur Aliexpress) m'a proposé directement... Peut-être que je lui ai donné une idée de vente... On verra pour la suite. En voyant lamzac store, qui est aussi mon vendeur, je pense que ce serais sympa d'ouvrir un post avec l'historique des achat aliexpress des membres afin de noter les vendeur, car sur aliexpress je trouve que les acheterus ne laisse pas beaucoup de feedback Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIKL72 Posté(e) le 19 novembre 2016 Partager Posté(e) le 19 novembre 2016 Bien, il y a déjà un endroit pour ça ici https://www.espritroue.fr/forum/107-les-revendeurs-chinois/ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xetra Posté(e) le 19 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2016 à l’instant, MIKL72 a dit : Bien, il y a déjà un endroit pour ça ici https://www.espritroue.fr/forum/107-les-revendeurs-chinois/ ha ok, c'est dans la rubrique trottinette je n'avais pas vue, faudrait la dupliquer pour les roues Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DVD Posté(e) le 19 novembre 2016 Partager Posté(e) le 19 novembre 2016 pas très utilisé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genialmaniac Posté(e) le 19 novembre 2016 Partager Posté(e) le 19 novembre 2016 (modifié) ok j'ai trouvé sur taobao (j'ai lutté car c'est en chinois pur et je ne comprends pas un traître mot ^^), https://world.taobao.com/item/538553900632.htm?fromSite=main&sid=f4159e1a6d18f4821334ab47c601913f&rn=4ddff19fd166099bd491aad88ca1c381&abtest=16 ce sont tous les accessoires pour la V8, en fait , toutes les pièces détachées plutôt... et une petite capture d'écran traduite... batterie 1780¥ = 244€ pédales 199¥ = 27€ côtés (apparemment les 2!) 199¥ aussi pneu 60¥ = 8€ (ou bien c'est une chambre à air... parce que ça me paraît peu) protection ? 120¥ = 16€ chargeur 298¥ = 40€ en livraison express à l'international: 10¥! = négligeable Bon, je n'ai pas commandé, donc je ne garantie rien, mais franchement, je pense que ça vaut les économies.. La roue en elle-même au moins cher j'ai vu 710 mais plus généralement 740, comparé au 1290 officiels ici, on est à 550€ d'économies $$$ une remise au propre avant vente couterait dans ces conditions: 2*27€ + le transport (et d'éventuels frais de douanes), en gros 60 euros au pire... rajouter une batterie neuve dans le pire des cas, et on est toujours au dessous du prix de vente Je suis désolé, mais selon ces infos, je trouve abusif le prix européen, on dirait la firme à la pomme... Modifié le 19 novembre 2016 par genialmaniac 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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