themaster1 Posté(e) le 9 mars 2021 Partager Posté(e) le 9 mars 2021 J'aimerais inspecter la colonne car elle a bcp de jeu vers le bas, c'est assez dangereux je trouve à haute vitesse. Il y a t-il un petit tuto qui traine sur le net ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 9 mars 2021 Partager Posté(e) le 9 mars 2021 Il y a 2 heures, themaster1 a dit : J'aimerais inspecter la colonne car elle a bcp de jeu vers le bas, c'est assez dangereux je trouve à haute vitesse. Il y a t-il un petit tuto qui traine sur le net ? Merci Avant de tout démonter, je te mets des photos, ressert la visserie dans un premier temps Sur ta SW-5 c'est le même principe que sur la SW-4, mais tu va devoir retirer le garde boue (photo de ma SW-4), vis accessibles entre le garde boue et le "support" de colonne Attention, bloque bien les vis mais pas comme une brute pour ne pas arracher les filetages de la colonne. SW-4 et 5 , vérifie les autres vis au cas Si tu as beaucoup de jeu à cet endroit il te faudra sans doute changer les bagues, je te mets 2 vidéo au cas (SW-4 ou SW-5) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
themaster1 Posté(e) le 9 mars 2021 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2021 (modifié) non je parle de de la colonne qui est solidaire au guidon. J'ai acheté un amortisseur de direction donc je n'ai pas de jeu à ce niveau là https://www.ebay.fr/itm/353341751543?ul_noapp=true Modifié le 9 mars 2021 par themaster1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tram31 Posté(e) le 9 mars 2021 Partager Posté(e) le 9 mars 2021 Bonjour à vous , Bien vérifier aussi les 3 vis bien cachées au fond de ces 3 trous sur la photo....les resserrer si de besoin ...;)!... Tiens nous au jus !...ça pourra être utile pour certains... 🤙! Stéphane 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 10 mars 2021 Partager Posté(e) le 10 mars 2021 Il y a 15 heures, themaster1 a dit : non je parle de de la colonne qui est solidaire au guidon. Ok, j'ai zappé le titre "Comment enlever la colonne/guidon" , désolé Une vidéo de @sevy13 de sa mini 4, le principe du démontage reste le même ou presque ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lio Posté(e) le 15 mars 2021 Partager Posté(e) le 15 mars 2021 Bonjour à tous, J'ai une speedway 5 neuve de moins d'1mois et à peine 50kmqui commence déjà à présenter un jeu sur dans la colonne surtout au freinage. En regardant le système de pliage j'ai constaté qu'il y avait des rondelles de caoutchouc sur l'axe qui vient reposer sur la pièce en aluminium. il y a plusieurs joints, plusieurs d'entre eux sont sectionnés à cause de la contrainte à chaque pliage/dépliage de la trottinette. Je suis très surpris car ca ressemble clairement à du bricolage. Est ce que vous avez la même chose sur vos speedway ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 15 mars 2021 Partager Posté(e) le 15 mars 2021 (modifié) il y a 16 minutes, lio a dit : Est ce que vous avez la même chose sur vos speedway ? Bonjour, Non pas sur ma SW-4, en plus les rondelles sur ta trottinette ne servent à rien, ! Edit: ressert la visserie, inspire toi des deux 1ere photos que j'ai postés en haut de la page, bloque les vis mais pas comme un bourrin pour ne pas arracher les filetages de la trottinette, Modifié le 15 mars 2021 par Christian-91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lio Posté(e) le 15 mars 2021 Partager Posté(e) le 15 mars 2021 Ok merci pour la réponse rapide, je comprends pas du coup pourquoi j'ai ces rondelles de caoutchouc. Le jeu sur la mienne semble venir justement de cette partie du mécanisme où il y a le caoutchouc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 15 mars 2021 Partager Posté(e) le 15 mars 2021 (modifié) il y a 11 minutes, lio a dit : Ok merci pour la réponse rapide, je comprends pas du coup pourquoi j'ai ces rondelles de caoutchouc. Le jeu sur la mienne semble venir justement de cette partie du mécanisme où il y a le caoutchouc. Moi non plus, en plus j'ai l'impression qu'elle ne sont pas de la même taille (sur les photos) Il y a peut-être un mauvais ajustement dans le mécanisme, je te mets une photo, la partie ou il y a la flèche entre dans la bague, vérifie si le jeu vient bien de la sur ta trottinette !, mais vérifie quand même si les vis sont bien serrées/bloquées ! Modifié le 15 mars 2021 par Christian-91 ajout d'une photo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lio Posté(e) le 15 mars 2021 Partager Posté(e) le 15 mars 2021 En fait, après avoir regardé plusieurs vidéos sur le net et autres photos, je remarque que ces rondelles sont bien présentes sur d'autres exemplaires. On peut les voir ici par exemple : Je trouve néanmoins que c'est pas très malin comme choix de matériau pour une partie qui subit autant de contraintes. Ca me conforte dans ma première impression sur cette trottinette, qui m'a assez déçu de par son manque de qualité par rapport à son prix. Je m'attendais à mieux. C'est clairement une machine pour bricoleurs. J'ai trouvé sur aliexpress des pièces qui permettraient de bricoler, soit en ajoutant des rondelles comme à l'origine 18mm de diamètre et 3.5mm d'épaisseur de caoutchouc, ou alors j'ai vu un mécanisme proche qui utilise des pièces qui semblent enrobées de matière plastique, sans être sûr à 100% de la compatibilité https://fr.aliexpress.com/item/1005001757945386.html?spm=a2g0o.cart.0.0.67a83c00YWIxx7&mp=1 couleur 7 et 8, Ou alors https://fr.aliexpress.com/item/4000690874016.html?spm=a2g0o.cart.0.0.2d673c00HSZuya&mp=1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés