koto Posté(e) le 18 novembre 2016 Partager Posté(e) le 18 novembre 2016 (modifié) Aujourd'hui j'ai fait un trajet "La Vache Noire - Arcueil" => "Avenue Louis Breguet - Vélizy Villacoublay". Il y a de long passage le long du tramway très très roulant, en plein air et en plein vent. Le vent soufflait tellement fort qu'à un moment donné je me demandais si j'allais encore pouvoir avancer. Vu les expériences que j'ai eu avec ma S300, je pense que je n'aurais absolument pas pu rouler avec cette roue. A côté de ça, l'ACM ne bronche pas du tout. Je sais que le comportement de l'ACM quand il y a du vent m'a épaté lors de mes premiers essais mais ce que j'ai subi comme vent aujourd'hui était vraiment costaud et pourtant l'ACM tient bien le choc. Je suppose que la Msuper3 résiste encore mieux à ce genre de choses. Finalement, je pense que ce comportement est aussi un critère que je vais désormais bien prendre en considération lors de l'achat d'une roue. Modifié le 18 novembre 2016 par koto 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimi00 Posté(e) le 23 novembre 2016 Partager Posté(e) le 23 novembre 2016 oui, c'est toujours rassurant de savoir que ta roue ne te mettra pas... un vent ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 23 novembre 2016 Partager Posté(e) le 23 novembre 2016 Une anecdote : j'ai eu un jour un "écart de conduite" (sans conséquence) dû à un sac Picard plat et relativement rigide qui a pris le vent et m'a tiré sur le côté. De même, un sac un peu lourd qui pendule au bout du bras est aussi très déstabilisant. Conclusion : les sacs tenus près du corps, avec interdiction de prendre la moindre initiative... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimi00 Posté(e) le 23 novembre 2016 Partager Posté(e) le 23 novembre 2016 les sacs je les mets devant mon ventre en fait comme ça problème réglé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nrx Posté(e) le 23 novembre 2016 Partager Posté(e) le 23 novembre 2016 Je me suis pris une grosse rafale samedi après midi devant le fort de Montrouge en allant à la Vache Noire et c'est vrai que la MS3 a bien encaissé sans broncher. Je n'ose pas imaginer la même chose avec ma petite MCM2S, je pense que je me serais vautré lamentablement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 23 novembre 2016 Partager Posté(e) le 23 novembre 2016 @Jimi00 donc tu a un sac en permanence? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimi00 Posté(e) le 23 novembre 2016 Partager Posté(e) le 23 novembre 2016 Que le dimanche quand je fais le marché @Hansolo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 23 novembre 2016 Partager Posté(e) le 23 novembre 2016 Et moi presque tous les jours pour acheter des bricoles. Ah, mais, j'y pense, j'ai oublié le sel, il faut que j'y retourne. Quel dommage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ice Posté(e) le 28 décembre 2022 Partager Posté(e) le 28 décembre 2022 Déterrage de Topic 🙂 J'avais créé un sujet (le vent fort et vous). C'est une préoccupation, pour certains wheelers, qui roulent quasi quotidiennement... J'aime pas trop rouler avec des rafales de vent à 30 km/h et au-delà... Aujourd'hui, j'ai peut-être trouvé une technique (ma technique). J'ai placé mes mains devant moi, les bras légèrement fléchis, les coudes près du corps. Le tout de manière relâchée (je n'étais pas verrouillé ni crispé, vraiment relax). Contrairement à d'habitude, je n'ai pas été chahuté par le vent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cice Posté(e) le 28 décembre 2022 Partager Posté(e) le 28 décembre 2022 Merci pour l'astuce. Je vais essayer car les rafales de ces derniers jours sont assez destabilisantes et pas faciles à gérer. 👍 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) le 29 décembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2022 Déterrage de Topic J'avais créé un sujet (le vent fort et vous). C'est une préoccupation, pour certains wheelers, qui roulent quasi quotidiennement... J'aime pas trop rouler avec des rafales de vent à 30 km/h et au-delà... Aujourd'hui, j'ai peut-être trouvé une technique (ma technique). J'ai placé mes mains devant moi, les bras légèrement fléchis, les coudes près du corps. Le tout de manière relâchée (je n'étais pas verrouillé ni crispé, vraiment relax). Contrairement à d'habitude, je n'ai pas été chahuté par le vent. En effet, ça m'arrive de coller les bras bien le long du corps et un vers vers l'avant et ça améliore la situation. J'y penserai à la prochaine sortieEnvoyé de mon SM-A326B en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicodev Posté(e) le 30 décembre 2022 Partager Posté(e) le 30 décembre 2022 Réduire sa vitesse, mais c’est vrai qu’il y a deux jours même à faible vitesse les bourrasques me déstabilisaient bien ! Éviter tout ce qui dépasse, sacs etc. Mon gros sac à dos rempli fait prise au vent mais je n’ai pas le choix je transporte quotidiennement tout mon matos de sport Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ice Posté(e) le 30 décembre 2022 Partager Posté(e) le 30 décembre 2022 il y a 31 minutes, nicodev a dit : Réduire sa vitesse, Aussi. Faut adapter surtout en vent latérale. Pour l'instant pas trop mal, avec l'attitude "skieur". Après, y aurait peut-être la "godille" Mais je sais pas si c'est prudent.. surtout vis à vis des autres usagers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) le 30 décembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2022 (modifié) Il y a 2 heures, Ice a dit : Aussi. Faut adapter surtout en vent latérale. Pour l'instant pas trop mal, avec l'attitude "skieur". Après, y aurait peut-être la "godille" Mais je sais pas si c'est prudent.. surtout vis à vis des autres usagers. Avec le vent latéral, il faut en gros contrer le vent. Pour ça, il est en effet plus facile de s'accroupir (baisser le centre de gravité et se rendre plus dynamique) et ensuite bien coller le bon genou du bon côté de la roue et se pencher de l'autre côté si la roue veut bien suivre. Pour mon expérience, ceci est assez efficace avec une Tesla sauf que la Tesla est trop perturbée par le vent. La MsuperX est moins perturbée par le vent mais réagit moins bien à ce que je viens de décrire. La Master me semble pas mal car elle résiste pas mal au vent et suit assez bien le mouvement que je viens de décrire... Mais ce blabla que je viens de faire ne doit pas remplacer l'expérimentation sur la roue que vous avez sous les pieds car ça doit aussi dépendre d'autres paramètres comme le pneu que vous avez sur votre roue et peut-être d'autres choses que vous avez attachées à votre roue et peut-être aussi la version de firmware sur votre roue, etc... Modifié le 30 décembre 2022 par koto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falpa Posté(e) le 30 décembre 2022 Partager Posté(e) le 30 décembre 2022 Perso je fais exactement que ce que dit @koto, avec la V12 HT suffisamment lourde pour résister au vent, ça va. Par contre, j'habite pas loin de l'océan, et des fois, le vent est vraiment trop fort. La théorie c'est bien, mais il y a des limites, il faut pas prendre trop de risques, surtout si la roue manque de puissance car un vent de face génère beaucoup de force et peut provoquer une coupure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 30 décembre 2022 Partager Posté(e) le 30 décembre 2022 Il est préférable de lever le pied pour anticiper les bourrasques. Effectivement, une roue un peu puissante est un avantage. Tout comme un gabarit de monoroue légèrement large. Par exemple, une V11 avec des pads Inmotion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ice Posté(e) le 31 décembre 2022 Partager Posté(e) le 31 décembre 2022 Un vent latéral reste assez chaud... Faut une vigilance de tous les instants. Sur mon trajet 'taf', je passe à côté d'un héliport, avec ensuite une belle courbe (la voie est à double sens de circulation). A l'atterrissage ou au décollage ça ondule pas mal 🤣🤣. Le vent aura toujours le dernier mot, donc prudence.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) le 31 décembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2022 (modifié) Il y a 16 heures, Pat75 a dit : Il est préférable de lever le pied pour anticiper les bourrasques. Effectivement, une roue un peu puissante est un avantage. Tout comme un gabarit de monoroue légèrement large. Par exemple, une V11 avec des pads Inmotion. Mlaheureusement quand le vent est trop fort lever le pied ne suffit pas forcément. En tout cas, ça évite de trop forcer et ça permet d'éviter la coupure moteur. Cependant, la meilleure solution parfois c"est de descendre de la roue. Une jour j'étais avec la Tesla (19.5 kg), il y avait un vent de côté, j'étais complètemenn déporté sur le côté avec l'impression de ne pas pouvoir redresser. C'est effrayant.. Un autre jour avec la MsuperX, vent de face, je me demandais carrément si je n'allais pas faire marche arrière poussé par le vent. C'est aussi effrayant. En cas vraiment de coup dur, je me prépare maintenant à descendre de la roue et à me mettre ventre à terre 😉 Modifié le 31 décembre 2022 par koto 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hao35974 Posté(e) le 31 décembre 2022 Partager Posté(e) le 31 décembre 2022 Je reviens d'une petite balade en rase campagne avec des rafales à 70km/h et je trouvais que de curver permet de moins se faire surprendre par une grosse rafale, sans doute parce qu on change de point d'appui en permanence... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 31 décembre 2022 Partager Posté(e) le 31 décembre 2022 Ce matin sur la grande terrasse de Saint-Germain-en-Laye une forte rafale de 3/4 arrière m'a complètement fait perdre le contrôle de ma roue. Le vent m'a poussé à la fois en avant (d'où accélération involontaire et que je n'ai pas pu contrer) et vers la gauche, je ne maîtrisais plus rien. Je ne suis pas tombé mais la roue s'est retrouvée à terre. Heureusement sans rencontrer de piéton au préalable. Pourtant vu la violence du vent je faisais hyper-gaffe, je devais rouler à moins de 15 km/h. Il y a quelques années le même gag m'était arrivé en V8, cette fois là sur la route. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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