sbouju Posté(e) le 9 mars 2021 Partager Posté(e) le 9 mars 2021 La phase finale de la Coupe commence demain ! https://www.americascup.com/en/live 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 11 mars 2021 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2021 (modifié) Les rediffusions intégrales de toutes les manches sur YouTube... Modifié le 18 mars 2021 par sbouju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falk34 Posté(e) le 12 mars 2021 Partager Posté(e) le 12 mars 2021 (modifié) Vu le sujet, je me devais de réagir 🙂 C'est vrai que c'est impressionnant ces images de voiliers qui volent, Je suis passionné de voile depuis pour ainsi dire toujours j'en ai d'ailleurs fait mon métier... Maintenant que dire de l'America's cup, je trouve que c'est trop élitiste, trop d'argent en jeux, je préfère la voile plus simple où tout le monde peut s'identifier. Là même moi qui suis dans le milieu je trouve ça inaccessible, presque comme la conquête de l'espace 😁 J'aimais visionner l'America's cup à l'époque où c'était des monocoques non volant, surtout pour apprécier les croisements et les différentes stratégies pour arriver en premier à la bouée au vent (Envoi du spi) ou sous le vent (affalé du spi et auloffée), les bateaux étaient déjà rapide mais on avait le temps d'apprécier les différentes manœuvres, maintenant c'est trop rapide, tout va trop vite. J'aime la voile simple où l'on prend le temps où l'on savoure cette sensation de liberté. J'organise aussi des sorties en équipage où l'on régate dans le but de former les gens pour acquérir les automatismes. Mais la voile c'est avant tout la liberté où l'on est contemplatif du milieu qui nous entoure. Viens Naviguer Modifié le 12 mars 2021 par Falk34 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 13 mars 2021 Partager Posté(e) le 13 mars 2021 Il y a 23 heures, Falk34 a dit : Mais la voile c'est avant tout la liberté où l'on est contemplatif du milieu qui nous entoure. ... et que l'on arrose copieusement de son dernier repas . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 13 mars 2021 Partager Posté(e) le 13 mars 2021 Il y a 23 heures, Falk34 a dit : sensation de liberté et la plénitude due à la maitrise (relative) d'un environnement potentiellement dangereux (tout comme la montagne d'ailleurs) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 15 mars 2021 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2021 Un aperçu des technologies mises en oeuvre... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés