eilan nailos Posté(e) le 10 mars 2018 Partager Posté(e) le 10 mars 2018 salut, j'ai suivi ton tutoriel et ça ma dépanné au niveau du frein de ma trottinette kwheel. cependant, la réparation n'a pas tenu. je n'avais plus du tout de frein ni à l'avant ni à l'arrière, du coup impossible de faire des pointes de vitesse... et c'est dangereux en ville. je me suis décidé à contacter des garages (vélo, moto, etc) et j'en ai trouvé un qui m'a réparé la trott en 15 minutes pour 13 euros.. c'est pas si cher et ça tient bien. à plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 20 mars 2018 Partager Posté(e) le 20 mars 2018 (modifié) Petite vidéo concernant le réglage des étriers rendu bien plus facile grace a une petite cale/entretoise qui ajuste/cale celui-ci parfaitement II avec le disque !!!!! Modifié le 20 mars 2018 par Didier.94600 modification 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbonite Posté(e) le 20 mars 2018 Partager Posté(e) le 20 mars 2018 Génial ça @Didier.94600 mais on la trouve ou cette fameuse cale de réglage ❓?? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 20 mars 2018 Partager Posté(e) le 20 mars 2018 il y a 1 minute, Carbonite a dit : Génial ça @Didier.94600 mais on la trouve ou cette fameuse cale de réglage ❓?? Sur le lien que je viens de t'envoyé @Carbonite tiens tu n'aura pas a chercher mon poto https://www.bike-components.de/fr/Birzman/Clam-Disc-Brake-Gap-Indicator-Bremssattel-Montagewerkzeug-p53339/ 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lollipop Posté(e) le 20 mars 2018 Partager Posté(e) le 20 mars 2018 (modifié) les frais de port sont de 9,95€ Pour info on en trouve sur aliexpress pour moins de 2€ https://fr.aliexpress.com/promotion/promotion_brake-pad-rotor-alignment-tool-promotion.html Modifié le 20 mars 2018 par lollipop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 20 mars 2018 Partager Posté(e) le 20 mars 2018 (modifié) Il y a 2 heures, lollipop a dit : les frais de port sont de 9,95€ Pour info on en trouve sur aliexpress pour moins de 2€ https://fr.aliexpress.com/promotion/promotion_brake-pad-rotor-alignment-tool-promotion.html En effet @lollipop mais j'ai pas envie d'attendre 2/3 semaine pour ça !!!!! J'ai regroupé d'autres articles avec ma commande pour les mêmes frais de livraison ..... Modifié le 20 mars 2018 par Didier.94600 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 20 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2018 Il me manquait quelques euros pour ma dernière commande chez probikeshop la semaine dernière, du coup j’en au pris une aussi! C’est fou ça... je verrais ce que ça donne. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 20 mars 2018 Partager Posté(e) le 20 mars 2018 il y a 47 minutes, sonkenn a dit : Il me manquait quelques euros pour ma dernière commande chez probikeshop la semaine dernière, du coup j’en au pris une aussi! C’est fou ça... je verrais ce que ça donne. Hello @sonkenn J'ai visionné pas mal de vidéos sur les chaines YouTube de cyclisme, et les 3/4 utilisent ce petit outil pour le réglage de leurs étriers cable/hydro !!!!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 20 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2018 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbonite Posté(e) le 20 mars 2018 Partager Posté(e) le 20 mars 2018 Hâte de voir si c’est efficace ?? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En_Zion_La Posté(e) le 20 mars 2018 Partager Posté(e) le 20 mars 2018 je ne comprends pas bien l'apport de cette cale. tu desserts l'étrier de son support, Tu freines avec le levier de freins L'etrier bouge, pince le disque et se positionne parallèle au disque Tu visses l'étrier sur son support tout en appuyant sur le levier (on peut utiliser un bande velcro ou un lacet de chaussures pour le bloquer) Tu relaches ensuite le levier de freins Les plaquettes (en principe synchro) s'écartent et sont centrées J'ai peut-être loupé un truc mais jusqu'ici mes plaquettes se sont toujours usées correctement... 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 20 mars 2018 Partager Posté(e) le 20 mars 2018 il y a 50 minutes, En_Zion_La a dit : je ne comprends pas bien l'apport de cette cale. tu desserts l'étrier de son support, Tu freines avec le levier de freins L'etrier bouge, pince le disque et se positionne parallèle au disque Tu visses l'étrier sur son support tout en appuyant sur le levier (on peut utiliser un bande velcro ou un lacet de chaussures pour le bloquer) Tu relaches ensuite le levier de freins Les plaquettes (en principe synchro) s'écartent et sont centrées J'ai peut-être loupé un truc mais jusqu'ici mes plaquettes se sont toujours usées correctement ..... Salut @En_Zion_La Moi aussi je procéde de la même façon que toi, mais j'ai regardé pas mal de vidéo et les 3/4 des gars utilisent cette petite cale pour bien ajuster leurs plaquettes/disques sur beaucoup de leurs Vélos/VTT équipés en Cable/Hydro 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 19 juillet 2018 Partager Posté(e) le 19 juillet 2018 (modifié) Bonjour à tous Speedway 4 Je viens de vérifier les freins et je m’aperçois que les plaquettes à l’avant sont complètements mal réglées, il y en a une qui freine vers l’extérieur et l’autre en face vers l’intérieur, ceux de l’arrière semble bien réglées. Si je mets une rondelle pour éloigner l’étrier j’imagine que la plaquette qui freine vers l’extérieur va sortir encore plus ? Le problème c’est que je ne sais pas le faire, pourtant j’ai acheté en boutique à Paris en demandant de la préparer !, j’ai eu plusieurs motos et à chaque fois les mécanos vérifiaient les réglages et la boulonnerie. J’ai bien lu le tuto, mais je n’ai rien compris et sur mon manuel les photos sont trop petites, en plus je ne connais absolument pas la langue Anglaise. Donc HELP, pour avoir des explications et des photos étape par étape pour la Speedway 4 si c’est possible (ma vue n’est pas terrible de près même avec des lunettes) et je n’ai jamais touché les plaquettes motos/voitures. Merci . Modifié le 19 juillet 2018 par Christian-91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 19 juillet 2018 Partager Posté(e) le 19 juillet 2018 oui….cette pièce permet de réduire le désalignement des plaquettes du au pistons de l'étrier qui ne sortent pas toujours pareil et de manière synchronisée. LÀ on axe les plaquettes tout au début de la sortie des pistons…bon…..on peut faire la meme en pliant une petite tôle de 1mm d'épaisseur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés