Philippe Posté(e) le 14 mars 2016 Partager Posté(e) le 14 mars 2016 Salut, Afin de constituer officiellement des interlocuteurs pour les pouvoirs publics et les médias, je recherche des personnes désireuses de s'investir pour promouvoir la pratique et le développement de la gyroroue dans votre ville/région du monocycle électrique. Si tel est le cas, je vous invite à me contacter en MP avant la fin de la semaine (18 mars 2016) avec un bref descriptif de votre implication actuelle au sein de votre communauté locale ainsi que votre numéro de téléphone direct. Je vous rappellerai au plus vite pour vous parler du projet. Le but ultime est de constituer une représentation associative d'usagers la plus large (et donc crédible) face aux pouvoirs publics, en particulier face au législateur. Le temps nous est compté car mes sources indiquent que le projet de texte de loi est déjà bien avancé pour être présenté avant l'été 2016. Sans vouloir être alarmiste, nous devons nous organiser et vite pour avoir un droit de parole. A très vite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Posté(e) le 14 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2016 La priorité à ce stade est d'avoir des représentants pour l'Est et le Sud-Est de la France. Pour le moment, les "zones" Bordeaux, Nantes et Ile-de-France sont impliquées dans ce projet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirsute Posté(e) le 17 mars 2016 Partager Posté(e) le 17 mars 2016 Personne en rhones-alpes? Il y a pourtant un groupe qui se devellope bien à Lyon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno_Labarbere Posté(e) le 17 mars 2016 Partager Posté(e) le 17 mars 2016 Moi je veux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirsute Posté(e) le 17 mars 2016 Partager Posté(e) le 17 mars 2016 @Bruno_LabarbereTu veux quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wylless51 Posté(e) le 17 mars 2016 Partager Posté(e) le 17 mars 2016 il y a 7 minutes, Hirsute a dit : @Bruno_LabarbereTu veux quoi? Il veut participer à la défense du consommateur vis à vis des pouvoirs public concernant la roue. C'est vrai qu'il y a moyen de faire une association comme la FFMC (Fédération des motards en colère) que je connais bien et qui on beaucoup de poids dans les décisions prisent au sénat. http://www.ffmc.asso.fr/ Si on peut se battre comme eux, ce serai un super évènement et un grand pas en avant pour nous les rouleurs ou futurs rouleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Posté(e) le 18 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2016 A part @Bruno_Labarbere avec qui on discute déjà, personne intéressé ? C'est dommage .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 18 mars 2016 Partager Posté(e) le 18 mars 2016 Euh, la question portait bien sur une implication dans l'est et le sud-est...? Sinon, j'espère que je suis déjà dans ta liste! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Posté(e) le 18 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2016 Il y a 5 heures, sbouju a dit : Sinon, j'espère que je suis déjà dans ta liste! Membre avant-gardiste de l'AMEF bien entendu ! :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
weehlcom Posté(e) le 19 mars 2016 Partager Posté(e) le 19 mars 2016 Le 18/3/2016à02:45, Philippe a dit : A part @Bruno_Labarbere avec qui on discute déjà, personne intéressé ? C'est dommage .. Bonjour Philippe, je t'avais mis un MP ..peut être n'est-il pas arrivé à destination. Avec une disponibilité limitée et bien qu'un peu esseulé sur ma ville (Mâcon 71) je suis intéressé par votre démarche et notamment la façon dont la communauté peut peser sur l'orientation des futures lois, normes, position des assureurs etc... Un weehler avocat ou juriste serait un plus...je crois avoir vu aussi sur le forum un gendarme mobile la vision de notre (sa) pratique par sa communauté professionnelle peut aussi aider. De même, un législateur dans notre entourage? Car c'est vrai que pour le moment faire le tour des assureurs est particulièrement édifiant. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ertoc2 Posté(e) le 22 mars 2016 Partager Posté(e) le 22 mars 2016 Bonsoir @Philippe Comme je te l'ai déjà évoqué et malgré un emploi du temps bien chargé, je reste prêt à m'impliquer dans les limites de mes disponibilités pour faire partie des "relais" de la région Centre puisque je suis domicilié à Tours. N'hésite pas à me contacter si besoin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitch Posté(e) le 28 avril 2016 Partager Posté(e) le 28 avril 2016 Hello J arrive un peu après la bataille mais je souhaitais savoir où ça en ait au niveau de l association... !?? Quels sont encore les points bloquants pour avancer !? Car comme beaucoup ici, ça me paraît primordial d avoir la parole face aux pouvoirs publics afin de pouvoir continuer à pratiquer et voir se démocratiser un moyen de locomotion enfin propre écologiquement et ultra pratique :_) merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denny Posté(e) le 28 avril 2016 Partager Posté(e) le 28 avril 2016 Bonjour Philippe Jitka et moi ,nous somme à Metz dans l'Est . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés