Dridjo Posté(e) le 1 février 2018 Partager Posté(e) le 1 février 2018 Le 28/12/2017 à 22:37, nrvfromcnr a dit : Je me permets à mon tour un déterrage : super ce topic ! @Grugru bravo pour la vidéo Et au sujet du projet de norme ça donne quoi ? Pas de nouvelle version digne d’être partagée ici, voir quelques grandes lignes auxquelles tu aurais pu avoir accès ? @Dridjo nous avait donné quelques infos pendant la consultation, mais on est toujours preneurs Ça avait été abordé sur ce topic : Au plaisir ! Nrv Salut à tous, Oui, les travaux sur la norme ont bien avancé. Je ne suis malheureusement plus directement concerné mais je garde un oeil très proche sur le sujet :-) Quelques infos (qui ne sont pas secrètes puisque c'était dans le document de l'enquête public): 4 classes définies en fonction de la vitesse max (6km/h ou 25 km/h), de la techno (auto-équilibrant ou non) et de la présence d'une assise (autorisée seulement pour les gyro-véhicules) Obligation de catadioptres et éclairages avant et arrière obligation d’avertisseur sonore Marquages tels que: "ne convient as aux enfants", etc instruction utilisateurs très denses etc... Avec un peu de chance, et beaucoup de boulot, la norme sortirait idéalement au troisième trimestre. A prendre avec beaucoup de "peut-être". Mais quasi 6 ans de boulot dessus, il serait temps ! :-D Autre info, pour les professionnels qui sont sur le forum et qui ne seraient pas encore au courant ( quoi !!? :-D ) , depuis juillet dernier existe une fédération qui défend les intérêts des PLEV (ou EDP - Engin de Déplacement Urbain, en bon français) et vous êtes tous (enfin... les plus réglos seulement :-) ) invités à nous rejoindre car il y a vraiment du boulot à tous les niveaux et il faut bosser ENSEMBLE, c'est plus efficace :-) Allez sur www.fpmm.fr (oui, il n'est pas super à jour) ou contactez info[alt] e-fpmm.fr 1 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nrvfromcnr Posté(e) le 1 février 2018 Partager Posté(e) le 1 février 2018 @Dridjo, c'est quand même dommage d'enlever une si belle photo de profil ... Merci pour ta réponse ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés