Pouet PostĂ©(e) le 14 mars 2021 Partager PostĂ©(e) le 14 mars 2021 (modifiĂ©) Ami(e)s du crampons de la boue et des caillasses bonsoir, J'ai montĂ© plusieurs pneus sur ma MSX 100V Celui d'origine pour commencer, on dira ce qu'on voudra il Ă Ă©tĂ© remarquable au regard des environnements inhospitaliers qui lui ont Ă©tĂ© imposĂ©s. Quelques sutures plus tard, j'ai limitĂ© les glissades latĂ©rales (dans la boue, les orniĂšres...) avec un CST C-803 2.50-14 TT 32J. La photo tĂ©moigne du mordant des crampons, c'est indĂ©niablement le plus efficace en terrain ultra boueux. Seulement voila, 2 inconvĂ©nients notables : - Sur goudrons et sur terrain trÚÚÚÚs boueux (Ă©tonnamment), l'accroche des crampons est telle, que la roue peut se retrouver inclinĂ©e, plantĂ©e sur un ligne latĂ©rale de crampons et c'est un enfer pour la redresser et gĂ©rer la direction. ATTENTION, sur des pistes de VTT seiches, ce pneu est redoutable et ces inclinaisons latĂ©rales n'arrivent pas. (me demandez pas pourquoi et comment...) - 2Ăšme inconvĂ©nient, il fait perdre 0.6cm Ă ma hauteur de pĂ©dales (par rapport Ă l'autre pneu crampons qui fait l'objet de ce post). sachant que 90% de mes sutures je les dois Ă ces cailloux qui se jettent sur mes pĂ©dales... j'aime pas perdre de la hauteur.... Donc, en suivant les conseils de mes amis et  @Matoone en particulier, j'ai montĂ© le Cst C-186  2.75 D14 35P + 0.6cm donc, de hauteur sous pĂ©dales un mordant clairement moins efficace, mais les problĂšmes d'inclinaison latĂ©rale sur certains terrains n'existent quasi plus. Bien plus compliquĂ© Ă centrer au montage que le prĂ©cĂšdent et il faut raboter un peu la coque pour laisser la place aux crampons de passer en particulier dans les virages. (le pneu de dĂ©forme sous la pression et les crampons viennent frotter la coque... tu croyais que c'Ă©tait bon ? bin non ! ^^) C'est clairement le bon compromis ce Cst C-186  2.75 D14 35P. Je le gonfle Ă 1.9 / 2 bars contre les 2.2 recommandĂ©s. je gagne en amorti et en adhĂ©rence. je perd en maniabilitĂ© (encore que) et je risque le pincement de chambre sur les sauts... En conclusion, Wheeler des bois que je suis, je vais garder le 2.75 10 mois sur 12. le 2.5 me servira dans ces rando' boue du plein hiver... (enfin... Ă suivre j'en ai marre de devoir dĂ©monter la roue pour la laver....) Ah, j'ai aussi un vieux pneu qui traine, parait qu'il est pas mal pour les wheelers des villes :  AmitiĂ©s Ă Â @King Size Vous voulez me faire plaisir et me motiver ? trooop sympas merci  Abonnez vous Ă notre micro chaine YT en cliquant ICI, notre petite team fait de son mieux pour progresser Ă tous les niveaux  Sinon, vous pouvez toujours visionner notre plus belle boite sous l'oeil de la camĂ©ra, sans rien payer : đ   A bientĂŽt ! ModifiĂ© le 16 mai 2021 par Pouet 2 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/16748-retex-pneus-crampons-cst-c-186-275-d14-35p-cst-c-803-250-14-tt-32j/ Partager sur dâautres sites More sharing options...
Matoone PostĂ©(e) le 15 mars 2021 Partager PostĂ©(e) le 15 mars 2021 Haha je vois que les distances de sĂ©curitĂ© sont bien respectĂ©es. Bande de sauvages des boisÂ đ€Ł 3 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/16748-retex-pneus-crampons-cst-c-186-275-d14-35p-cst-c-803-250-14-tt-32j/#findComment-290037 Partager sur dâautres sites More sharing options...
King Size PostĂ©(e) le 15 mars 2021 Partager PostĂ©(e) le 15 mars 2021 (modifiĂ©) il y a 15 minutes, Matoone a dit : Haha je vois que les distances de sĂ©curitĂ© sont bien respectĂ©es. Bande de sauvages des boisÂ đ€Ł D'un autre cĂŽtĂ©, avec @Pouet comme pseudo les autres auraient dĂ©jĂ dĂ» ĂȘtre sur leurs gardes... Dois-je comprendre que le plus convoitĂ© des H-666 18x3" va prendre la poussiĂšre dans un placard !?! đ± ModifiĂ© le 15 mars 2021 par King Size Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/16748-retex-pneus-crampons-cst-c-186-275-d14-35p-cst-c-803-250-14-tt-32j/#findComment-290042 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Matoone PostĂ©(e) le 15 mars 2021 Partager PostĂ©(e) le 15 mars 2021 Et encore lĂ il a choisi une vidĂ©o en hiver oĂč il est un minimum sapĂ©, mais imaginez tomber sur cette bande de sauvages l'Ă©tĂ©. Seulement vĂȘtus d'une peau de bĂȘte (s'ils en ont trouvĂ© une Ă tuer en chemin), ils bavent et grognent tout en bippant allĂšgrement (ne vous fiez pas aux vitesses trafiquĂ©es sous la vidĂ©o). Mais que fait la police des bois ? 2 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/16748-retex-pneus-crampons-cst-c-186-275-d14-35p-cst-c-803-250-14-tt-32j/#findComment-290044 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pouet PostĂ©(e) le 15 mars 2021 Auteur Partager PostĂ©(e) le 15 mars 2021 il y a 5 minutes, King Size a dit : D'un autre cĂŽtĂ©, avec @Pouet comme pseudo les autres auraient dĂ» ĂȘtre dĂ©jĂ sur leurs gardes... Dois-je comprendre que le plus convoitĂ© des H-666 18x3" va prendre la poussiĂšre dans un placard !?! đ± Mdrrrr ! Pouet pouet ! @King Size Vu la raretĂ© du 666 vais l'Ă©changer contre une Sherman đ @Matoone On a multipliĂ© nos distances par 2 ! Regarde bien on est en ligne comme dab, mais bon... on devait rouler un peu fort ^^ (et encore).. Pis d'habitude Yann se jette dans les arbres, suis pas habituĂ© de le voir au milieu du chemin ! 2 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/16748-retex-pneus-crampons-cst-c-186-275-d14-35p-cst-c-803-250-14-tt-32j/#findComment-290045 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thy-B PostĂ©(e) le 15 mars 2021 Partager PostĂ©(e) le 15 mars 2021 Ma S18 est Ă©quipĂ©e du cst-c803gonfĂ© Ă 2 bars ma Mspro du cst-c186 gonflĂ© 1,8bars... mĂȘme dĂ©lire en tout terrain et sur route. đ Dans mon cas 70kg wheeler lambda, contrairement au vtt, on ne pince pas la chambre Ă air sur des sauts ou autres chocs en gyroroue 18"et plus , on tord la jante ou on la casse et on peut rentrer toujours sur la roue lĂ plus part du temps !! đ  1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/16748-retex-pneus-crampons-cst-c-186-275-d14-35p-cst-c-803-250-14-tt-32j/#findComment-290066 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés