Pat75 Posté(e) le 16 mars 2021 Partager Posté(e) le 16 mars 2021 Un très bon gilet de protection. Vous pouvez le porter en toutes saisons. J'ai pris le xxl. Cela me permet d'enfiler un lainage l'hiver. Puis une doudoune légère qui fait office de coupe vent. Lors de ma dernière chute à 45 km/ h sur l'épaule gauche, rien à signaler. Hors mis le bassin qui a tapé. Très important aussi de vous protéger au niveau le bassin avec un short moto. 3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scrounch Posté(e) le 16 mars 2021 Partager Posté(e) le 16 mars 2021 Bonjour Un lien? Un prix? Merci par avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 16 mars 2021 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2021 Je connais un magasin à Paris où il te serait très certainement possible de le commander. Prévoir un budget d'environ 150€. Pour ce prix, t'as une combinaison de protection. Épaule, avant bras , dorsale, pectoraux.. En dix secondes, le temps de l'enfilage ta protection est optimale. De plus, t'as une grande liberté dans tes mouvements en roulant. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 16 mars 2021 Partager Posté(e) le 16 mars 2021 Et la cape est vendue avec ? (Marty, il y a 1 an...) 1 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scrounch Posté(e) le 16 mars 2021 Partager Posté(e) le 16 mars 2021 Merci, je vais donner un coup d'oeil, elle a l'air interessante en effet! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draksou Posté(e) le 17 mars 2021 Partager Posté(e) le 17 mars 2021 En ayant vu ton sujet je me rend compte que je ne suis peut-être pas assez protégé. Même si je n'ai jamais fais de grosse chute je pense qu'être prévoyant est important. Par contre j'avoue que mettre 150 euros me rebute un peu c'est pourquoi j'aimerai savoir si un modèle comme celui-ci peut faire l'affaire : https://fr.aliexpress.com/item/1005001330877997.html?spm=a2g0o.cart.0.0.58413c0026wALy&mp=1 Je vois qu'y a pas mal d'avis positif et je l'ai trouvé sur Amazon aussi aux alentours de 40 euros et avec aussi pas mal de retour positifs. Est ce que quelqu'un l'aurait essayé ici et pourrait me dire si ca peut convenir car pour 30 euros ca m'a l'air pas trop mal nan ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 17 mars 2021 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2021 Je dirais que non. La sécurité coûte un certain prix. Le gilet fox titane, est un gilet pour les pratiquants de moto cross. De plus la marque Fox reste une valeur sûre. Ton gilet tu vas le garder des années. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BelforToF Posté(e) le 17 mars 2021 Partager Posté(e) le 17 mars 2021 il y a 8 minutes, Pat75 a dit : Ton gilet tu vas le garder des années. 🤔 Et pour l'entretien ? Parce que perso, je ne me verrais pas porter ça presque tous les jours, surtout en été, sans pouvoir le nettoyer régulièrement... L'avantage des protections indépendantes, c'est que ça évite de sentir le renard au bout de quelques jours en plein soleil 😉 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roland Caliméroue Posté(e) le 17 mars 2021 Partager Posté(e) le 17 mars 2021 il y a 7 minutes, BelforToF a dit : je ne me verrais pas porter ça presque tous les jours, surtout en été, sans pouvoir le nettoyer régulièrement J'ai l'équipement moto, été ou hiver, pantalons et blousons depuis des années... bon personne n'a osé me dire que je sentais le "RIIIINARD!"🤣 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 17 mars 2021 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2021 Sous la douche avec un bon shampooing. Il sèche très vite sur un cintre. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco73 Posté(e) le 17 mars 2021 Partager Posté(e) le 17 mars 2021 Il y a 4 heures, Draksou a dit : En ayant vu ton sujet je me rend compte que je ne suis peut-être pas assez protégé. Même si je n'ai jamais fais de grosse chute je pense qu'être prévoyant est important. Par contre j'avoue que mettre 150 euros me rebute un peu c'est pourquoi j'aimerai savoir si un modèle comme celui-ci peut faire l'affaire : https://fr.aliexpress.com/item/1005001330877997.html?spm=a2g0o.cart.0.0.58413c0026wALy&mp=1 Je vois qu'y a pas mal d'avis positif et je l'ai trouvé sur Amazon aussi aux alentours de 40 euros et avec aussi pas mal de retour positifs. Est ce que quelqu'un l'aurait essayé ici et pourrait me dire si ca peut convenir car pour 30 euros ca m'a l'air pas trop mal nan ? Merci ! ...je confirme que pour le prix c'est très bien, ça passe bien sous une veste moto, par contre jamais testé sur une chute... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 17 mars 2021 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2021 Moi si.🥴 Ça fait vraiment le job 👍 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco73 Posté(e) le 17 mars 2021 Partager Posté(e) le 17 mars 2021 Il y a 2 heures, BelforToF a dit : 🤔 Et pour l'entretien ? Parce que perso, je ne me verrais pas porter ça presque tous les jours, surtout en été, sans pouvoir le nettoyer régulièrement... L'avantage des protections indépendantes, c'est que ça évite de sentir le renard au bout de quelques jours en plein soleil 😉 ...le support des protection (le gilet) est à grosses mailles donc très aéré, y compris sous les aisselles ou c'est carrément ajouré ...franchement je vois rien de plus sur le truc à 150 boules mais si certain se sentent mieux protégé quand c'est cher ben faut pas qu'ils hésitent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 17 mars 2021 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2021 Peut être la qualité des protections. Vous verrez lors de votre chute . A 150€ lors de ma chute sur le bitume sur l'épaule, il a vraiment bien assuré . La protection n'a même pas de stigmates du choc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 17 mars 2021 Partager Posté(e) le 17 mars 2021 (modifié) Il y a 4 heures, Draksou a dit : En ayant vu ton sujet je me rend compte que je ne suis peut-être pas assez protégé. Même si je n'ai jamais fais de grosse chute je pense qu'être prévoyant est important. Par contre j'avoue que mettre 150 euros me rebute un peu c'est pourquoi j'aimerai savoir si un modèle comme celui-ci peut faire l'affaire : https://fr.aliexpress.com/item/1005001330877997.html?spm=a2g0o.cart.0.0.58413c0026wALy&mp=1 Je vois qu'y a pas mal d'avis positif et je l'ai trouvé sur Amazon aussi aux alentours de 40 euros et avec aussi pas mal de retour positifs. Est ce que quelqu'un l'aurait essayé ici et pourrait me dire si ca peut convenir car pour 30 euros ca m'a l'air pas trop mal nan ? Merci ! J'en ai 3, protection correcte pour nos vitesses (Vmax : 25Km/h) Même si la maille n'est pas d'une qualité à toute épreuve, un peu de couture peut s'imposer au bout d'un certain temps 😉 Modifié le 17 mars 2021 par minch 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco73 Posté(e) le 17 mars 2021 Partager Posté(e) le 17 mars 2021 (modifié) il y a 11 minutes, Pat75 a dit : Peut être la qualité des protections. Vous verrez lors de votre chute . A 150€ lors de ma chute sur le bitume sur l'épaule, il a vraiment bien assuré . La protection n'a même pas de stigmates du choc. ....oui, oui...pose toi la question du pays de fabrication, en cherchant bien on le trouve probablement aussi sous une marque ping pong, perso celui à 30€ je le possède et le porte au quotidien ce qui m'autorise à donner un avis, qui n'est aucunement partial et chacun voie en conséquence 😉 Modifié le 17 mars 2021 par Marco73 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 17 mars 2021 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2021 Je retiens surtout l'efficacité du model. C'est un autre débat. L'essentiel et de bien se protéger en fonction des budgets de chacun. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draksou Posté(e) le 18 mars 2021 Partager Posté(e) le 18 mars 2021 Il y a 17 heures, Marco73 a dit : ...je confirme que pour le prix c'est très bien, ça passe bien sous une veste moto, par contre jamais testé sur une chute... Il y a 16 heures, minch a dit : J'en ai 3, protection correcte pour nos vitesses (Vmax : 25Km/h) Même si la maille n'est pas d'une qualité à toute épreuve, un peu de couture peut s'imposer au bout d'un certain temps 😉 Merci pour vos réponses ! Je l'ai commandé ! Pour 28 euros au pire ca tiendra le temps que ca tiendra. Ca sera toujours mieux que de ne rien avoir (a part mon casque et mes protèges poignet). Après je ne roule pas à plus de 34km/h (j'ai décidé de ne pas dépasser cette vitesse car je la considère assez rapide et à la fois pas trop en cas de soucis) donc je pense que ca devrait suffire. Merci ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 18 mars 2021 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2021 Félicitations 👍 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BelforToF Posté(e) le 18 mars 2021 Partager Posté(e) le 18 mars 2021 il y a une heure, Draksou a dit : Après je ne roule pas à plus de 34km/h (j'ai décidé de ne pas dépasser cette vitesse car je la considère assez rapide et à la fois pas trop en cas de soucis) donc je pense que ca devrait suffire. Merci ! Pis ça protège toujours des coups d'un client mécontent 😉 😂 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés