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authenticité kilométrage...


mitch

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Ayant acheté une V8 d'occasion, je m'interrogeais sur l'authenticité du kilométrage...

Vous en pensez quoi ? Y a t-il des ptits malins qui ont déjà trouvé comment gruger le kilométrage à l'instar des voitures ?

Merci pour vos retour 🙂

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J'ignorais que la manip pouvait être faite (facilement ou matériel pointu nécessaire ???) sur une voiture.

Sur une gyroroue s'il suffit de changer la CM pour ramener le kilométrage à 0 c'est pas tip top pour l'acheteur. 

Tu penses que ta V8 d'occase est suspicieuse ?

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Oui c’est vrai qu’en changeant la carte mère tu te retrouves avec un pourcentage à 0 alors que batterie, le « châssis » a plus de 15 000km ça peut arriver j’imagine..

 

tu remarques un comportement suspect sur la roue ? Autonomie basse ? 

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j ai lu beaucoup de cas de carte mere qui se sont remis a 0 en tripotant la carte mere .Si ca se trouve la pile qui est souder dessus permet de le faire .

En tout les cas ,pas mal de russe on rapporte une carte mere a 0km apres avoir nettoyer la carte a l alcool hisopropilique .

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Il y a 17 heures, mitch a dit :

Ayant acheté une V8 d'occasion, je m'interrogeais sur l'authenticité du kilométrage...

Vous en pensez quoi ? Y a t-il des ptits malins qui ont déjà trouvé comment gruger le kilométrage à l'instar des voitures ?

Merci pour vos retour 🙂

Le plus "courant" c'est le remplacement de carte mère, du fait nouvelle carte mère, tu repars à 0, mais ta roue: batteries, moteur coque... ont eux le kilométrage total.

Après il faut relativiser, le plus sensible est la CM, puis certes les batteries, mais c'est fait pour faire bon nombre de kilomètres.

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il y a une heure, v5f06 a dit :

j ai lu beaucoup de cas de carte mere qui se sont remis a 0 en tripotant la carte mere .Si ca se trouve la pile qui est souder dessus permet de le faire .

Euh, si on était sur Wikipedia, tu aurais sûrement le tag :"référence nécessaire".

Il y a eu des cas de mise à zéro sur des versions préliminaires de firmware, lors des upgrades les versions suivantes ayant tendance à détruire les données précédentes. L'exemple caricatural que je connais bien est le cas de la ks16b (il y a ~5 ans) dont le comportement fantaisiste a duré presque 2 ans pendant 3 releases successives.

Les données sont stockées dans une petite zone d'eprom flash (l'équivalent d'une clé usb) du µcontrôleur de la série ARM Cortex ou équivalent. Il n'y a pas de pile externe comme sur une carte mère PC. La datasheet : STM32F103 . La mémoire est gérée/partitionnée de manière à contenir le programme et les données :

Flash-data.JPG.e8dae1e9c14db965c09b86404e12ae6b.JPG

Sans trop entrer dans les détails, l'écriture d'une donnée est un mécanisme sophistiqué, qui nécessite l'écriture de "mots magiques" (généralement 555h,AAAh...) à des adresses particulières selon un cycle temporel déterminé. Il est tout à fait impossible d'effacer une donnée en nettoyant le composant, de même qu'il est extrêmement improbable qu'un programme qui plante puisse engager inopinément un cycle d'écriture. Et il y a optionnellement une clé de protection supplémentaire.
Ceci dit, une mémoire flash n'est pas parfaite, elle finit par perdre son contenu, mais entre 30 et 100 ans selon l'environnement thermique.

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Ok ok merci à vous.

Non je l'ai démonté et elle parait neuve... Je m’interrogeait simplement si c'était jouable.... J'ai eu un comportement bizarre en descendant d'un dos d'âne... elle a un peu basculer en avant et arrière comme si elle trouvait plus le point 0 de stabilité !!!!

Je mis ça sur le compte du calibrage à faire sur l'appli.. Je l'ai fait et depuis j'ai pas eu de nouvelles surprises.

 

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Ma première gamelle c'est un dos d'âne et de la vitesse, les nids de poules font le même effet à la v8. Le gyro peut, exceptionnellement heureusement, "perdre les pédales" et la roue fera un mouvement très rapide avant/arrière. Mon xp m'a dit que se détendre sur la roue permet d'arrêter cet effet (alors qu'on aurait plutôt tendance à serrer fort dans ces cas là...) 

La v8 c'est un moteur de 800w, sauter un trottoir c'est ce mettre en danger (ça fonctionne hein, mais bon il y'a un risque, il faut assumer) Il y'a des roues plus robustes pour s'amuser à ça je pense. Je suis passé pour ma part sur une v10f après 4k en v8 et je n'ai que rarement entendu un TB depuis, même sur des nids de poules...

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