Invité Posté(e) le 20 novembre 2016 Partager Posté(e) le 20 novembre 2016 J'ai crevé récemment 2 fois, heureusement que j'avais mis du préventif le pneu s'est dégonflé doucement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirsute Posté(e) le 20 novembre 2016 Partager Posté(e) le 20 novembre 2016 (modifié) @Techos78A votre service! Modifié le 21 novembre 2016 par Hirsute Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
volavoile Posté(e) le 20 novembre 2016 Partager Posté(e) le 20 novembre 2016 il y a une heure, Hansolo a dit : J'ai crevé récemment 2 fois, heureusement que j'avais mis du préventif le pneu s'est dégonflé doucement Le préventif est la redondance de la chambre à air! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) le 21 novembre 2016 Partager Posté(e) le 21 novembre 2016 Après tout ce n'est pas bête comme truc. Je fais aussi partie de ceux qui réclament de la redondance. En fait, la solution existe. On prend 2 roues identiques, on les mets côte à côte. On les solidarise avec ce que l'on veut (cordes, scotch, tendeur, un truc à la top souris). Sur la roue de gauche on utilise la pédale de gauche et sur la roue de droite on utilise la pédale de droite. On va conduire de façon vraiment cowboy pour le coup mais cette fois-ci tout est redondé et en plus tout est vraiment indépendant. La qualité de glisse ne sera plus pareil mais on a la redondance. Au lieu d'avoir un truc à la inmotion V3 pourquoi on n'aurait pas un truc comme je décris mais dans une seule coque. Ce sera une bi-roue parallèle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ibaloo Posté(e) le 5 juillet 2017 Partager Posté(e) le 5 juillet 2017 Le 20/11/2016 à 17:17, chtipépé a dit : A mon humble avis, on peut redonder tout ce qu'on veut sur nos roues, tu crèves, tu tombes C'est clair que parler de redonder l'électronique de puissance qui a une énorme fiabilité alors que l'on roule encore sur des chambres à air en caoutchouc basique ça me fait carrément sourire. Pour l'instant l'AFNOR part clairement dans la mauvaise direction et cherche à régler de faux problèmes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spiken Posté(e) le 23 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2017 Des nouveautés cotés AFNOR, elle est consultable (stade enquête publique) et sortira le 20/05/2019. http://e-fpmm.fr/wp/blog/2017/05/30/enquete-publique-afnor-une-etape-cruciale-pour-le-marche-des-e-edp/ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 23 août 2017 Partager Posté(e) le 23 août 2017 Enquête publique ouverte jusqu'au 15/09/2017 : http://norminfo.afnor.org/consultation/67314 Merci @spiken 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 23 août 2017 Partager Posté(e) le 23 août 2017 On se dirige à coup sûr vers une interdiction de tout ce qui est >25km/h. Ca risque de grincer des dents mais à relativiser avec une interdiction complète... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spiken Posté(e) le 23 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2017 @Orsa, ils ne seront pas interdit mais devront surement être immatriculés comme les vélos non VAE, ou les trott trop puissante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 23 août 2017 Partager Posté(e) le 23 août 2017 Pour les monoroues >25kmh, je suis très sceptique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
em1barns Posté(e) le 23 août 2017 Partager Posté(e) le 23 août 2017 Just now, 0rsa said: Pour les monoroues >25kmh, je suis très sceptique C'est en cours de discussion en Belgique, avec un alignement possible avec la réglementation sur les vélos électriques (jusqu'à 25km/h) et les speed bikes (jusqu'à 45km/h). La réglementation sur les speed bikes imposent une assurance RC de type auto et une immatriculation, si je me souviens bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psychoplack Posté(e) le 23 août 2017 Partager Posté(e) le 23 août 2017 moi j'ai crever plusieurs fois et ca c'est toujours fait progressivement. Moins il y a air et plus ta roue ne va plus tourner et sans le vouloir j ai rouler une fois le pneu a plat et j'ai bien eu peur quand il fallait tourner car ca tournais plus, je me suis rattraper a un poteau pour éviter le faceplan. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 23 août 2017 Partager Posté(e) le 23 août 2017 à l’instant, em1barns a dit : C'est en cours de discussion en Belgique, avec un alignement possible avec la réglementation sur les vélos électriques (jusqu'à 25km/h) et les speed bikes (jusqu'à 45km/h). La réglementation sur les speed bikes imposent une assurance RC de type auto et une immatriculation, si je me souviens bien. Je ne sais pas quelle est la législation en Belgique mais en France, les cyclo < 45 kmh doivent obligatoirement avoir une selle. C'est pour ça que je suis sceptique concernant les monoroues qui se conduisent debout. Ca voudrait dire créer une nouvelle catégorie pour les monoroues > 25 kmh <= 45kmh avec plaque d’immatriculation et route uniquement (piste cyclables interdites), je n'y crois guère. On verra si l'avenir me donne tort. Concernant les trottinettes, il n'y a rien de nouveau pour celles dépassant les 25 kmh, les trottinettes <= 45 kmh peuvent être homologuées avec plaque d'immatriculation, ça n'est pas une nouvelle catégorie (L1E), par exemple : http://www.sxt-scooters.fr/Trottinette/Electrique/Trottinettes/Homologuees/SXT/1000/XL/EEC/Homologuee/route/Trottinette/electrique/adulte.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbwheel Posté(e) le 23 août 2017 Partager Posté(e) le 23 août 2017 Pour les face plant il suffit de regarder les accidents sur le forum... Redonder la puissance c'est déjà doubler le pack de batterie, ce qui est une bonne chose, les roues faiblarde à 1 pack dès qu'on a roulé un peu (ou pas !) devraient être interdites (ou alors partir sur du LiFePO4 de A123 comme certains). J'ai lu récemment un post avec une double fracture parce que la roue n'était chargée qu'à 50%, sérieusement ? Ne pas oublier que le li-ion ne vieillit pas bien ce qui induit une baisse de puissance avec les années. Et des fils/soudures un peu surdimensionnées c'est pas mal aussi. Mais avant de redonder l'algorithme du calculateur, il faudrait bien le finir et arrêter la course à la performances / aux limites. En limitant toutes les roues à 25km/h il y aura déjà beaucoup moins de défaillances sur sa durée de vie (au moins 3 ou 4 ans de préférence, ce qui n'est pas gagné...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denny Posté(e) le 24 août 2017 Partager Posté(e) le 24 août 2017 Pour la classe 3 dans les zone piétonnes, ligne 678 c) et ligne 685 f) la puissance motrice doit doit être réduite pour limiter la vitesse maximal de ça catégorie 6km/h . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbwheel Posté(e) le 24 août 2017 Partager Posté(e) le 24 août 2017 Il y a 9 heures, Denny a dit : Pour la classe 3 dans les zone piétonnes, ligne 678 c) et ligne 685 f) la puissance motrice doit doit être réduite pour limiter la vitesse maximal de ça catégorie 6km/h . si c'est reduit par l'utilisateur, tout va bien... il y a des statistiques sur les verbalisations des velos sur trottoir ou en zone pietonne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denny Posté(e) le 24 août 2017 Partager Posté(e) le 24 août 2017 685 f Sur les gyropodes, la puissance motrice doit garantir que la vitesse prévue ne puisse pas être dépassée lorsque la vitesse maximale de la catégorie de véhicule est atteinte. . 678 c) Dès que le véhicule atteint la vitesse maximale de sa catégorie, la puissance motrice doit être réduite pour que la limite de vitesse maximale ne soit pas dépassée. La puissance motrice doit être gérée avec douceur et progressivement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fitz0uille Posté(e) le 24 août 2017 Partager Posté(e) le 24 août 2017 (modifié) J'ai mis un commentaire sur ce point mettant en garde sur le bridage des roues. La puissance ne doit pas être bridée afin de garantir au utilisateur de la sécurité. Puissance = - Tiltback possible a VMax - Gestion des imperfections de la route - Gestion des inclinaisons du terrain (25 sur le plat c'est cool mais il faut pouvoir maintenir la vitesse en monté et en descente) - Gestion du freinage (La capacité de freinage d'une roue étant gérée par la puissance nominale du moteur) Modifié le 24 août 2017 par Fitz0uille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 24 août 2017 Partager Posté(e) le 24 août 2017 Il y a 5 heures, Denny a dit : 685 f Sur les gyropodes, la puissance motrice doit garantir que la vitesse prévue ne puisse pas être dépassée lorsque la vitesse maximale de la catégorie de véhicule est atteinte. . 678 c) Dès que le véhicule atteint la vitesse maximale de sa catégorie, la puissance motrice doit être réduite pour que la limite de vitesse maximale ne soit pas dépassée. La puissance motrice doit être gérée avec douceur et progressivement. Ces deux articles ne peuvent en aucun cas s'appliquer à une gyro-roue. Le rédacteur démontre un haut niveau d’incompétence. Dans une roue électrique, il y a un moteur qui a deux fonctions : il assure l'équilibre en tangage et, au bon vouloir du pilote, il gère la vitesse. Ces deux fonctions sont totalement imbriquées, indissociables. Si on veut parler de la puissance motrice, il faut parler de la puissance nécessaire à l'équilibre. Prétendre gérer la vitesse max en diminuant la puissance provoque inévitablement la chute du pilote. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbwheel Posté(e) le 25 août 2017 Partager Posté(e) le 25 août 2017 Exact, à vouloir faire de belle phrases... Il suffit de dire que la roue de devra pas dépasser une certaine vitesse, le bridage logiciel fonctionne très bien et on peut aussi imposer un tilt back à la vitesse max autorisée. S'il s'agit d'un problème de garantie que cela ne puisse pas être contourné, c'est aussi inutile car il est toujours possible de bidouiller l'algorithme (certes difficile sans l'aide du constructeur, tout comme un bridage). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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