Cormo Posté(e) le 21 mars 2021 Partager Posté(e) le 21 mars 2021 Il y a 1 heure, APLUfr a dit : La petite vis permet à l’axe de ne pas tourner, l’axe pour les pédales en nids d’abeille n’est pas rond mais possède un côté plat qui sert a bien éviter que l’axe tourne. Cette petite vis doit être bloqué et tu règles le « blocage » des pédales en serrant plus ou moins les 2 vis sur les côtés ! Tu as raison à 100%, mais fais gaffe à pas le dire tu vas te faire insulter (expérience vécue !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril45 Posté(e) le 21 mars 2021 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2021 Il y a 3 heures, APLUfr a dit : La petite vis permet à l’axe de ne pas tourner, l’axe pour les pédales en nids d’abeille n’est pas rond mais possède un côté plat qui sert a bien éviter que l’axe tourne. Cette petite vis doit être bloqué et tu règles le « blocage » des pédales en serrant plus ou moins les 2 vis sur les côtés ! Ok ok je pensais que c'était le contraire par contre moi j'ai pas de méplat sur l'axe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genialmaniac Posté(e) le 21 mars 2021 Partager Posté(e) le 21 mars 2021 (modifié) Documentation officielle: " 6.3. Pedal Tightness Adjustment Riders will feel uncomfortable if the pedals of V10 become loose, and will even fall under severe condition. If the pedals become loose, please respectively use a M10 Allen driver and a M6 Allen driver to tighten the screws on the axis and on the side edge of the axis. Please develop a habit of checking all parts of the V10 before using " Autrement dit, vous avez tous raison et inmotion dis "serrez le tout" Bien sûr cette section à juste disparu du manuel en français ... P.S: sur ma v8 je n'ai jamais que joué sur la petite du dessous avec du succès dans tous les cas. En même temps si je me rappelle lors du changement de chambre à air, j'ai vu qu'il y'avait du frein filet un peu partout, donc celles des axes n'avaient pas bougé d'un chouia... Modifié le 21 mars 2021 par genialmaniac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
APLUfr Posté(e) le 21 mars 2021 Partager Posté(e) le 21 mars 2021 3 hours ago, Cyril45 said: Ok ok je pensais que c'était le contraire par contre moi j'ai pas de méplat sur l'axe Normal, l’axe fourni avec les pédales d'origine de la v10f n’a pas ce méplat, les pédales nids d’abeille de la v11 oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril45 Posté(e) le 21 mars 2021 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2021 Non mais je compte pas changer de pédale mais plutôt de roue et garder celle là pour la ville, sinon j'ai mis du frein filet partout donc ça devrais aller j'ai fait 40km aujourd'hui et j'ai rencontré par hasard un Wheeler qui m'a accompagné quelque kilomètres 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés