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Bonjour Ă  tous.

Je viens d'installer depuis peu des power pads inmotion V11.

Il m'a fallu les réajuster deux fois afin de trouver le bon calage par rapport à ma façon de rouler.

Depuis, c'est trĂšs mieux .

Dans un premier temps, c'est un peu dĂ©stabilisant quand on s'arrĂȘte et qu'on repart. Start ans go.

La roue et  du coup un peu plus large avec ses 27 kilos. C'est du sport mĂȘme pour tourner surtout dans Paris.

 Personnellement, il va bien et falloir une bonne semaine pour me réadapter à cette modification.

En attendant, je continue de rouler afin d'ĂȘtre le plus objectif possible  lors de mon prochain commentaire.

 

 

IMG_20210318_174306.jpg

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salut

C est vrai que je me tĂąte , je me demande si en cas de dĂ©sĂ©quilibre , en cas de gamelle , en reste pas intĂ©grĂ©s a la roue 😆

sa doit surement ĂȘtre un plus pour les freinages et pour mieux rĂ©ussir a l inclinĂ© dans les grosses grimpettes..

Modifié par rik27
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Le 21/03/2021 à 11:57, rik27 a dit :

salut

C est vrai que je me tĂąte , je me demande si en cas de dĂ©sĂ©quilibre , en cas de gamelle , en reste pas intĂ©grĂ©s a la roue 😆

sa doit surement ĂȘtre un plus pour les freinages et pour mieux rĂ©ussir a l inclinĂ© dans les grosses grimpettes..

Le risque est assez limitĂ© avec les officiels. C'est plutĂŽt avec les "jump pads" qui ont en plus un disque qui bloque le dessus de pied qui permettent de soulever la roue. J'ai entendu dire que les officiels ont les extrĂ©mitĂ©s qui se plient un peu du fait que toute la surface des pads n'est pas collĂ©e sur la roue mais seulement le milieu. Est-ce gĂȘnant ?

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Pour ma part, j'hésite en les Power Pads officiels d'InMotion ou les ClarkPads V2 ou Flexpad de chez Hulaj ...

L'intĂ©rĂȘt des 2 derniers, c'est qu'ils se fixent avec les vis latĂ©rales et je trouve que c'est un gros plus.

De plus, ils permettent d'effectuer des petits sauts en emmenant la roue vers le haut ce qui n'est pas prévu par les officiels.

 

Edit : j'ai commandé les Hulaj !

Modifié par BondZero07
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  • 3 semaines aprĂšs...

Je les attends ... Hulaj a mis du tps a expédier ma commande (je suppose que leurs imprimantes 3D ont du tourner à plein régime pour fabriquer mes différents articles), ma commande est arrivé en Belgique mais depuis 2 jours le tracking reste figé, je vous tiens informé.

 

  • Merci 1
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  • 3 semaines aprĂšs...

Je ne veux pas que mon avis passe pour une critique des choix techniques de @Pat75 . Je donne juste mon avis, trÚs subjectif - pour l'instant...
J'ai tendance à séparer les deux fonctions :
-- pad de saut : destinés à bloquer le pied, aide aussi au freinage grùce à l'effet bras de levier
-- pad de vitesse : entraßne la coque pour accélérer/décélérer et grimper les cÎtes, améliore éventuellement le confort.

Le modÚle " @Pat75 " assure les deux fonctions. Mais comme tout systÚme "universel", probablement pas trÚs bien par rapport à des pads dédiés. ModÚle classique et facile à installer, particuliÚrement sur des roues à coques bien carrées (GW, Sherman...) . Pour la v11, ouch, je ne pense pas que la fixation soit idéale au niveau bas de la selle...    En 5 mots : je ne suis pas séduit.

Dans "un certain temps", j'envisagerai de placer une garniture concave tout Ă  fait en haut de la selle, sur la partie savonnette. Par exemple :

V11-pad-haut.JPG.8d07b3ee83b1619e344e37f281c30720.JPG

Donc en contact avec le haut du muscle de la jambe pour le confort, avec un creux prononcĂ© pour l'efficacitĂ©. PossibilitĂ© d'appuyer la roue sur un mur (je ne me sers jamais de la bĂ©quille). Une mousse relativement tendre, pour bien bloquer la roue dans les descentes ... si possible une forme adaptĂ©e Ă  la v11, Ă©ventuellement symĂ©trique mĂȘme si la jambe est toujours lĂ©gĂšrement en biais... Une partie avant et arriĂšre si possible plate pour coller les stickers thĂ©oriquement obligatoires.

Je n'ai pas encore trouvé un modÚle tout fait qui me fasse saliver... mais je ne suis pas pressé. Je ne mettrai jamais un siÚge, je n'aime pas ça.
J'espÚre aussi la sortie de pédales XL 11 pouces (comme la Sherman), mais c'est un autre sujet.

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Les pédales IM (qui sont trÚs bien, sauf dans la boue et les feuilles mortes) sont des 10".
Les pédales XL font 11", soit 28cm, sachant qu'une semelle taille 43 fait 29,5 cm. Désolé si ça te paraßt monstrueux ;) .

Des grandes pédales améliorent les accélération/freinage, c'est un problÚme de bras de levier, à condition d'avoir des semelles plates (chaussures de skate), ou bien on déplace les pieds avant la montée ou la descente...

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Hello. Comme @Pat75 j'ai achetĂ© les pads officiels Inmotion mais je ne les ai pas encore installĂ©s. En fait la forme trĂšs particuliĂšre de la V11 ne se prĂȘte pas vraiment Ă  l'installation de pads et beaucoup se plaignent que de ce fait les pads installĂ©s ont tendance Ă  plier, Ă  s'inflĂ©chir vers la coque "intĂ©rieure" et fait un peu perdre en efficacitĂ©. D'autres pads s'accrochent aux vis de fixation des bras de la selle, mais sont bcp plus chers et en gĂ©nĂ©ral fait Ă  partir d'impressions 3D dans des garages 😉 Du coup je suis en train d'essayer d'allier le meilleur des 2 mondes et de m'imprimer des supports de pads qui se fixeront sur la visserie officielle et sur lesquels on viendra fixer les pads (officiels ou non)... Du coup ça rigidifiera l'ensemble, permettra une accroche plus mĂ©canique et efficace... bref, YAPLUKA... DĂ©jĂ  rĂ©alisĂ© le STL et imprimĂ© un support (12h d'impression)... Ce soir j'imprime le second et test dĂšs que possible... Si l'idĂ©e vous intĂ©resse 😉

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Bon... Si l’idĂ©e n’était pas mauvaise, dans la rĂ©alitĂ©, mon support de pads ça le fait pas... en tout cas en l’état... je verrai si je poursuis l’idĂ©e ou pas.

Quoi qu’il en soit du coup j’ai mis les pads sans... aprĂšs avoir essayĂ© de les mettre avec des Velcros pour disposer d’un systĂšme repositionnable, j’y suis finalement allĂ© au double face. Difficile de faire tenir ces pads sur la V11 car une grande partie de sa surface ne permet pas une accroche efficace du scotch qui se dĂ©colle trop facilement. 
AprĂšs essai et diffĂ©rents repositionnements, mouais bof... Soit on les positionne au milieu et ils servent Ă  rien car trop en avant ou en arriĂšre pour accĂ©lĂ©rer ou freiner, si on les positionne en avant, ils deviennent efficace au freinage pas absolument pas Ă  l’accĂ©lĂ©ration et inversement, si on les positionne en arriĂšre, ils deviennent efficaces Ă  l’accĂ©lĂ©ration mais plus au freinage...

Bref, je pense qu’il n’y a que les Youtubers payĂ©s pour faire l’article qui peuvent dire que c’est gĂ©nial ou encore Awsome đŸ˜‚đŸ€ŁÂ 

Le seul intĂ©rĂȘt que j’y vois c’est d’amĂ©liorer un peu la prĂ©hension de la roue entre les jambes de par la sur Ă©paisseur gĂ©nĂ©rĂ©e par le pad et sa matiĂšre soft. Également en conduite “agressive “ ça permet d’accĂ©lĂ©rer plus fort... 

Et vous, pads ou pas sur votre V11, lesquels et quel avis ?

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  • 2 mois aprĂšs...

AprĂšs avoir tester trĂšs briĂšvement les Flypads de chez Hulaj, un peu plus les Flexpads Ă©galement de chez Hulaj, je viens de tester les Powerpads d'InMotion.

Flypads testĂ©s 15 minutes Ă  peine, je me sens bcp trop captif de la roue, par contre pour les pros de la conduite nerveuse- agressive et aimant les sauts, ça peut devenir l'arme absolue mais ne conviennent pas Ă  mon style de conduite personnelle (ils sont donc Ă  vendre de prĂ©fĂ©rence en mains propres en Belgique, go mp pour les intĂ©ressĂ©s 😉).

Pour les Flexpads, j'ai fait 3 sorties, ils apportent un vrai plus en matiĂšre d'accĂ©lĂ©ration et freinage, aident pour les cĂŽtes et permettent de maintenir les pieds en place mĂȘme lors des sauts, je les trouve encore un chouilla un peu trop effet captif de la roue mais avec l'habitude et le bon positionnement ça peut devenir un must have absolu.

AprÚs une sortie avec les PowerPads officielles, roue transfigurée. Je dois encore parfaire leur positionnement (sensation pieds légÚrement un peu trop en avant mais quel bonheur en cÎte, ça monte quasiment tout seul) et fixation à parfaire (ça ne tient pas assez et baille un peu par ci par la). La roue est légÚrement plus large, et le contact moelleux trÚs plaisant.

Sorties et dégagements de la roue trÚs aisée, manque un chouilla de maintien du pied lors de petits sauts mais en les fixant un peu plus bas (pédales honeycombs officielles ne fermeront dÚs lors plus totalement bien à plat), ca devrait corriger un peu ce point.

Bref, je persĂ©vĂšre dans mes recherches de rĂ©glages et tests matĂ©riels. 😉

 

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Salut. Je reviens quelque peu que mes propos concernant les pads inmotion sur la V11... Au dĂ©part je les avaient positionnĂ© trĂšs bas, pour servir a la fois de jump pads et de power pads. LĂ  en ce qui me concerne, leur efficacitĂ© Ă©tait proche de zĂ©ro. Depuis, repositionnĂ©s plus haut, uniquement en mode power pads, c'est nettement mieux voire indispensable, que ce soit pour accĂ©lĂ©rer fort, freiner fort et y compris pour engager dans les virages. Bref aujourd'hui je n'envisagerai plus de m'en passer... Pour caler mes pieds, j'ai ajoutĂ© de flypads imprimĂ©s en 3D, qui s'ils ne me permettent pas de sauter (pour l'instant car je ne sais pas et que la roue et moi sommes trĂšs lourds 😉) gardent mes pieds en place lors de passages de bumps ou de trottoirs...

IMG_20210704_175551.jpg

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Je cherche toujours le positionnement parfait pour mes Powerpads 
 as-tu des repĂšres visuels pour m’aider Ă  les positionner au mieux sachant que la morphologie de chacun Ă©tant diffĂ©rente, ces conseils seraient tout Ă  fait relatif 
 Je tĂątonne bcp pour ce positionnement et le double face adhĂ©sif d’origine n’étant pas excellent les repositionner sans cesse va finir par ne plus ĂȘtre possible.

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