French Kamikaze PostĂ©(e) le 25 mars 2021 Partager PostĂ©(e) le 25 mars 2021 Bonjour bonjour ! Ăa va bientĂŽt faire un an que je me suis mis Ă la Gyroroue, mon grand frĂšre en ayant plusieurs en stock m'a fait faire une petite initiation, tout d'abord avec des barres de dips, puis ensuite autour d'arbres. 1 petite heure pour apprendre Ă me lancer sans me tenir, environ 3h pour apprendre Ă ĂȘtre confiant dessus et bien tourner Ă ma guise, 3j pour apprendre Ă m'arrĂȘter (d'oĂč -en partie- mon pseudo). En tout cas, j'ai Ă©tĂ© sacrĂ©ment piquĂ© par ce virus, et depuis, impossible de m'ĂŽter l'envie de rider de la tĂȘte, j'y pense presque tous les jours, je l'utilise dans toutes les situations possibles et imaginables, j'ai appris Ă descendre des marches, mais pas encore Ă les remonter (16 pouces, c'est difficile). On va souvent voir notre grand-mĂšre en gyro. Du XVe arrondissement SUD, Ă Villeneuve-la-Garenne. Et ce n'est pas de tout repos, particuliĂšrement entre les deux Gares de l'Est et du Nord. Enfin bref, j'en ai marre de me faire dĂ©passer dangereusement, j'ai donc pris la dĂ©cision d'acheter une RS (juste commandĂ©e), et ça fait donc quelques jours que je feuillette le Forum, pour trouver un bon casque, une bonne dashcam, ainsi qu'un bon gilet de Moto. Je me renseigne aussi pour connaĂźtre un peu les modifications Ă faire sur ma future RS torque, pour ce qui est de l'Ă©tanchĂ©itĂ©, ainsi que de l'Ă©ventuel changement de roulement (je dis Ă©ventuel, car d'aprĂšs les vendeurs, se seraient les nouvelles RS V2). Enfin bref, si vous voyez passer un illuminĂ© en short/T-shirt sans casque avec des gants, sur une KS-16s noire avec des stickers de pilotage, qui bip "please decelerate" dans le XVe, c'est moi. Pour le moment, sur plus de 3000km, elle ne m'a jamais fait de cutoff (et pourtant, j'ai vraiment tentĂ© de la faire couper, en crĂšte avec un %faible de batterie). Vmax 27, tiltback 25 (et d'aprĂšs ce que j'ai vu sur un forum en anglais, certains la font monter Ă 33-35km/h, je ne pense pas que ce soit une bonne idĂ©e) Et pas la peine de me dire qu'Ă ma premiĂšre chute je mettrai des protections, je suis dĂ©jĂ cassĂ© de partout, mais la seule chute Ă dĂ©plorer, c'est freinage d'urgence sur de la neige, drift un peu trop violent. En tout cas le respect des piĂ©tons est ma prioritĂ©, le code de la route pour le moment oui, mais je m'exposerai volontiers Ă une amende de catĂ©gorie 4 si cela me permet de me mettre en sĂ©curitĂ©. (cf : reglementation edpm fait par des Ă©lus qui ont et auront des chauffeurs toute leur vie, et qui brident des parisiens en free floating qui n'ont jamais utilisĂ© de vĂ©hicule de leur vie et qui roulent comme des tarĂ©s sur le trottoir sans prendre conscience des utilisateurs impactĂ©s). french gazoline manifestation.webp Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/16842-bonjour-chers-wheelers/ Partager sur dâautres sites More sharing options...
French Kamikaze PostĂ©(e) le 25 mars 2021 Auteur Partager PostĂ©(e) le 25 mars 2021 Enfin, derniĂšre petite chose, trĂšs sportif, plutĂŽt accro Ă l'adrĂ©naline, j'ai passĂ© le permis, donc je connais tout ce qui est marquage au sol, panneaux, angles morts, dĂ©passement dangereux Ă Ă©viter et compagnie... En 1 an j'ai dĂ©samorcĂ© un grand nombre de fois des situations Ă risque, oĂč une cĂ©citĂ© malhonnĂȘte d'automobilistes peu soucieux du respect des feux de circulation, du marquage au sol, des prioritĂ©s, voire tout simplement dĂ©pourvus de conscience de soi et des autres, m'ont mis en danger. Toujours partir du principe qu'on ne nous voit pas, que les prioritĂ©s Ă droite ne seront pas respectĂ©es, qu'il y a un problĂšme de feu Ă chaque carrefour et qu'ils sont tous au vert pour les vĂ©hicules venant des voies perpendiculaires. Qu'un conducteur sur 5 conduit sans permis et sans assurance, et qu'un conducteur sur 10 sous l'influence de l'alcool/des stupĂ©fiants. Avec ça, nos chances de survie (sur route, Ă Paris) passent Ă 85%. Reste les 15% de chance de tomber sur un dĂ©traquĂ©, un octogĂ©naire qui a -12/20 par oeil, et les dĂ©fauts de contrĂŽle technique, avec essieu rouillĂ© et sans freins ! Bon j'arrĂȘte le mĂ©pris et le sarcasme, mais faites attention Ă vous, Paris c'est la Jungle. 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/16842-bonjour-chers-wheelers/#findComment-291935 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Minch PostĂ©(e) le 25 mars 2021 Partager PostĂ©(e) le 25 mars 2021 Bienvenue sur le forum đ C'est bien d'avoir conscience des risques de la circulation parisienne, quand on est wheelerđ 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/16842-bonjour-chers-wheelers/#findComment-291938 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alban 35 PostĂ©(e) le 25 mars 2021 Partager PostĂ©(e) le 25 mars 2021 Salut a toi et bienvenue ! đżđđđ Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/16842-bonjour-chers-wheelers/#findComment-291958 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Barberousse PostĂ©(e) le 25 mars 2021 Partager PostĂ©(e) le 25 mars 2021 bienvenu a toi le wheeler kamikaze đ Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/16842-bonjour-chers-wheelers/#findComment-291962 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés