sonkenn Posté(e) le 23 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2016 Il y a 2 heures, GreenWheel a dit : Finalement, je ne sais pas trop. Certains disent que ce n'est pas une bonne idée, qu'il faut 2 chargeurs strictement identiques. Je vais réfléchir un peu ou carrément laisser tomber. Charge doctor? A priori @hobby16 monte plusieurs chargeurs différents sans problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GreenWheel Posté(e) le 24 novembre 2016 Partager Posté(e) le 24 novembre 2016 Il y a 12 heures, sonkenn a dit : Charge doctor? A priori @hobby16 monte plusieurs chargeurs différents sans problème. J'ai envoyé un message au vendeur du chargeur générique pour lui demander si je pouvais le brancher en parallèle avec mon chargeur d'origine pour réduire de moitié le temps de charge. J'attends sa réponse ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hobby16 Posté(e) le 24 novembre 2016 Partager Posté(e) le 24 novembre 2016 (modifié) @sonkenn Je n'achète pas (j'ai pas de Dualtron ) mais j'applaudis des 10 mains ton initiative ! Ce que tu peux faire éventuellement, c'est de demander au vendeur d'Aliexpress d'expédier directement à ceux qui ne peuvent pas venir chercher sur place. Ca augmentera un peu le prix de la commande groupée mais ce sera toujours moins cher et moins embêtant (pour toi) que de redispatcher par Colissimo. Sinon, je ne sais pas si ça a été dit mais en cas de redispatch en France, la livraison par Mondial Relay est bien moins cher que par Colissimo. Pour un chargeur de 300g, l'expédition coûte 4€50, pour deux chargeurs, ça coûte à peine plus cher. Il faut juste que le destinataire aille le chercher au point de dépôt le plus proche (bureau tabac, pressing, superette...).Ca marche bien, je l'ai déjà fait plusieurs fois. Autre chose, j'ai touché un mot au sujet de l'arnaque sur les chargeurs (en bas de page): http://hobby16.neowp.fr/fr/2016/11/20/changer-connecteur-chargeur/ Donc pour ta commande groupée, avant de payer, demande les dimensions du chargeur et compare aux valeurs indiquées dans mon article (si ce n'est pas déjà fait), histoire d'éviter une grosse mauvaise surprise. Modifié le 24 novembre 2016 par hobby16 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hobby16 Posté(e) le 24 novembre 2016 Partager Posté(e) le 24 novembre 2016 Il y a 9 heures, GreenWheel a dit : J'ai envoyé un message au vendeur du chargeur générique pour lui demander si je pouvais le brancher en parallèle avec mon chargeur d'origine pour réduire de moitié le temps de charge. J'attends sa réponse ... Le branchement en //, c'est une invention made in Hobby16. Il est possible que le vendeur ne soit pas au courant et que sa réponse ne t'aide pas. Je peux affirmer que tu peux, et que c'est validé par des centaines de wheelers, toutes marques confondues. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 24 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2016 @hobby16 merci pour le message et les conseils sur le transport. Je ne voudrais pas trop embêter mon vendeur, je pense que les frais de port sont une grosse charge pour lui et c'est là dessus qu'on fait les économies. On est cependant loin du compte des 20 chargeurs nécessaires à la commande. Je fais confiance à mon vendeur, mai je vérifierai l'ampérage. Jusqu'ici, personne ne s'est plaint! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hobby16 Posté(e) le 25 novembre 2016 Partager Posté(e) le 25 novembre 2016 Il y a 11 heures, sonkenn a dit : @hobby16 je ne comprends pas bien comment régler l'intensité de coupure, dois-je procéder par tâtonnement comme indiqué dans ce billet? http://hobby16.neowp.fr/fr/2016/11/12/reglage-seuil-de-coupure-automatique/ ou il y a-t-il une méthode de calcul (même moins précis) pour ma batterie de 28 A / 52 V ? En général, il suffit de régler le seuil de courant à la moitié du courant de charger pour couper vers 90% (par défaut, le CD est réglé à 1A à la livraison). Mais pour une trot chargée avec plusieurs chargeurs en //, c'est sûrement mieux de se mettre en mode coupure auto par tension. Comme ça, il n'y a pas à retoucher le réglage, que l'on charge avec 1, 2 ou 3 chargeurs. Voici la méthode de calcul : la batterie de Dualtron est de type 14S, donc pour le seuil, tu peux faire un premier réglage en prenant comme approximation une droite affine 46V=0%, 59V=100% => seuil coupure = 56,4V pour couper à 80%, seuil coupure = 57,7 pour couper à 90%. Et puis après, tu réajustes le seuil comme indiqué dans le billet. Il faudrait charger et confirmer ces valeurs, car n'ayant pas de Dualtron, je n'ai pas pu les valider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 25 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2016 (modifié) Suite à la remarque de @jejegarcia sur mon compteur affichant 59V après charge complète, j'ai vérifié mon CD et refait une charge complète aujourd'hui. Je suis bien en mode coupure auto, à 1 A. Et j'ai chargé jusque 59V, de nouveau. fin de charge remarque: j'ai fait 30 km en mode bourrin, mode 3 + Boost + 2 moteurs + quasi permanents et j'ai injecté 19.71 A . Je n'étais malheureusement pas là en fin de charge, mais ça a chargé à 4.71 A pendant au moins 3h. (Chargeurs S3 3A + Dualtron 2A) J'imagine que la batterie ne descend pas à 0 A, mais j'ai rechargé 70% de la capacité de la batterie. Ai-je dans ce mode 40 km d'autonomie, plus ou moins? Je suis content de remarquer que a priori l'afficheur de batterie fonctionne sur les Dualtrons, sur ma S3 il affichait toujours batterie pleine... Modifié le 25 novembre 2016 par sonkenn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejegarcia Posté(e) le 25 novembre 2016 Partager Posté(e) le 25 novembre 2016 ça conforte plus ma théorie et pratique de l'autonomie ! car sur urban tu en a un qui fait des balades de 100 kms ce qui me surprend beaucoup moi en mode bourin deux moteur à fond tout le temps avec relance etc.. j'arrête à 30 kms de peur de rentrer a pied en poussant le bestio Par contre en mode 1 moteur en mode 2 à fond tout le temps je fais des trajet de 50 kms sans soucis ! et ça roule déjà bien ! et il reste de la batterie en réserve au cas ou ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 26 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2016 Il y a 22 heures, jejegarcia a dit : ça conforte plus ma théorie et pratique de l'autonomie ! car sur urban tu en a un qui fait des balades de 100 kms ce qui me surprend beaucoup moi en mode bourin deux moteur à fond tout le temps avec relance etc.. j'arrête à 30 kms de peur de rentrer a pied en poussant le bestio Par contre en mode 1 moteur en mode 2 à fond tout le temps je fais des trajet de 50 kms sans soucis ! et ça roule déjà bien ! et il reste de la batterie en réserve au cas ou ! 100 km en Dual + boost simplement impossible. A 30 km je pense avoir pas mal de marge, mais je ne suis pas sûr d'atteindre les 50. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbonite Posté(e) le 28 novembre 2016 Partager Posté(e) le 28 novembre 2016 Batterie pleine : dualtron EX+ 100% charge 41 kilomètres : dualtron éteinte , A plat !!! mode bourrins : mode 3 / turbo / dual ... heureusement que j'étais A 100 mètres de chez ouam 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valis007 Posté(e) le 28 novembre 2016 Partager Posté(e) le 28 novembre 2016 bonsoir, si cest pas trop tard , impossible de commander un chargeur plus puissant en commande groupée? ça marche bien sur une roue KS16? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejegarcia Posté(e) le 28 novembre 2016 Partager Posté(e) le 28 novembre 2016 erreur de frappe !! lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valis007 Posté(e) le 28 novembre 2016 Partager Posté(e) le 28 novembre 2016 comment supprimer les doublons svp?lolEnvoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 28 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2016 (modifié) Il y a 2 heures, valis007 a dit : bonsoir, si cest pas trop tard , impossible de commander un chargeur plus puissant en commande groupée? ça marche bien sur une roue KS16? Bonsoir @valis007 , doublons supprimés. J'avais choisi les 2A car ce sont ceux vendus avec la Dualtron, et qu'ils sont silencieux. Le principe c'est quand même de commander un e quantité importante de la même référence pour avoir un tarif... Pour le moment on est loin du compte avec 9 chargeurs sur 20 nécessaires. Je ne connais pas les compatibilités avec les roues. Modifié le 29 novembre 2016 par sonkenn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 29 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2016 Il y a 2 heures, Carbonite a dit : Batterie pleine : dualtron EX+ 100% charge 41 kilomètres : dualtron éteinte , A plat !!! mode bourrins : mode 3 / turbo / dual ... heureusement que j'étais A 100 mètres de chez ouam C'est bien ce que j'avais estimé, je vais faire gaffe alors. Je compte sur toi pour faire un test d'autonomie en mode pèpère! En es-tu capable? Moi j'aurais bien du mal!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbonite Posté(e) le 29 novembre 2016 Partager Posté(e) le 29 novembre 2016 @sonkenn trouve quelqu'un d'autre mon poto ... tellement jouissif le mode "bourrins" que je suis incapable de roulé autrement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En_Zion_La Posté(e) le 29 novembre 2016 Partager Posté(e) le 29 novembre 2016 Il y a 4 heures, valis007 a dit : bonsoir, si cest pas trop tard , impossible de commander un chargeur plus puissant en commande groupée? ça marche bien sur une roue KS16? non !!! la prise est la même d'ailleurs le même charge doctor fonctionne sur une roue ou une trotinette. La broche 0V de la dualtron n'est pas branchée au même endroit... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 29 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2016 Il y a 4 heures, Carbonite a dit : @sonkenn trouve quelqu'un d'autre mon poto ... tellement jouissif le mode "bourrins" que je suis incapable de roulé autrement Cest ça, j'ai le même problème... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbonite Posté(e) le 29 novembre 2016 Partager Posté(e) le 29 novembre 2016 il y a 47 minutes, sonkenn a dit : Cest ça, j'ai le même problème... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejegarcia Posté(e) le 29 novembre 2016 Partager Posté(e) le 29 novembre 2016 en mode pépére moi j'ai déjà fait 70 kms régulateur à 29 gps (mode 2) et deux moteurs dans les cotes et il restait encore un peu de batterie mais très peu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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