themaster1 Posté(e) le 27 mars 2021 Partager Posté(e) le 27 mars 2021 Il y a une vis qui a cassée qui maintien la fourche et la potence , je recherche une vis de remplacement, où je peux en trouver ? Idem pour les vis sur le deck je trouve rien sur alliexpress et consort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 27 mars 2021 Partager Posté(e) le 27 mars 2021 il y a 17 minutes, themaster1 a dit : Il y a une vis qui a cassée qui maintien la fourche et la potence , je recherche une vis de remplacement, où je peux en trouver ? Alors, si tu connais le diamètre et la longueur de la vis le quincailler du coin à sans doute la vis qui va bien, pas besoin de chercher plus loin, ton vrais problème est de retirer le morceau qui est resté dans le trou ! En attendant d'autre propositions 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scalou Posté(e) le 27 mars 2021 Partager Posté(e) le 27 mars 2021 bonsoir je te conseil vivement d acheter des vis en titane plus résistant au choc .sur le dessus de la potence c des m5 et m4 ..jai u se problème..va sur amazone ..mes c le bas ou le haut ta photo pour le bas sa doit etres des m6. a vérifier.. pour enlever la vis ya des tuto.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 27 mars 2021 Partager Posté(e) le 27 mars 2021 Au cas, je mets 3 vidéo Extraction de vis, elles sont chiantes à regarder, mais ça donne une idée du principe, évidement si tu connait le principe tu les zap https://www.bing.com/videos/search?q=vidéo+extraire+vis+cassé&ru=%2fvideos%2fsearch%3fq%3dvid%C3%A9o%2bextraire%2bvis%2bcass%C3%A9%26go%3dRechercher%26qs%3dds%26form%3dQBVDMH&view=detail&mid=5CACC19D8F6F874C598B5CACC19D8F6F874C598B&&FORM=VDRVSR https://www.bing.com/videos/search?q=vidéo+extraire+vis+cassé&&view=detail&mid=459FE2C56C1BC3C23A53459FE2C56C1BC3C23A53&&FORM=VDRVRV trouver dans le forum Speedway-5 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
themaster1 Posté(e) le 28 mars 2021 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2021 (modifié) Il y a 10 heures, scalou a dit : bonsoir je te conseil vivement d acheter des vis en titane plus résistant au choc .sur le dessus de la potence c des m5 et m4 ..jai u se problème..va sur amazone ..mes c le bas ou le haut ta photo pour le bas sa doit etres des m6. a vérifier.. pour enlever la vis ya des tuto.. Titane et aluminium ça se marrie bien (j'ai des doutes) ? La vis cassée elle est côté bas ( côté deck). il va falloir que je trouve un extracteur de vis assez fin. La vis fait 6mm de diamètre env,donc une mèche de 3-4mm max j'imagine Modifié le 28 mars 2021 par themaster1 edit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scalou Posté(e) le 28 mars 2021 Partager Posté(e) le 28 mars 2021 jai discute avec un rider qui a un speedway 5 lui a installe des vis titane et plus de problème...plus léger et résiste mieux au vibration .. jai pris moi aussi des vis titane pour ma speedway 5 ..je la récupère cette semaine normalement.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scalou Posté(e) le 28 mars 2021 Partager Posté(e) le 28 mars 2021 aaa oui on ne saute pas les trottoir ..avec sa trott ..........😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amine3210 Posté(e) le 28 mars 2021 Partager Posté(e) le 28 mars 2021 Hello, sur ma SW5, ces boulons ont un indice de résistance 12.9., car c'est une zone d'effort.J'en avais aussi cassé un aussi.Rq C'est les même que la bague de serrage de fourche 4 boulons SM4P.Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
themaster1 Posté(e) le 29 mars 2021 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2021 Bon j'ai demonté 2 vis histoire de voir à quoi elles ressemblent, ça fait peut de se dire que la fourche est retenue uniquement par ces petites vis !! vis fourche avant et à droite font 6mm d'épaisseur et 28mm en longueur (les 2 autres sont pareil j'imagine), j'arrive pas a sortir celle de gauche (filetage foutu ?) ça tourne dans le vide. Je suis passé à Leroy Merlin y a pas les bonnes longueurs et maxi du 8.8 (pour la solidité...). Merci de me passer des liens pour ces fichues vis (titane) site réputé de préférence pas de chinoiserie) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scalou Posté(e) le 29 mars 2021 Partager Posté(e) le 29 mars 2021 Il y a 2 heures, themaster1 a dit : Bon j'ai demonté 2 vis histoire de voir à quoi elles ressemblent, ça fait peut de se dire que la fourche est retenue uniquement par ces petites vis !! vis fourche avant et à droite font 6mm d'épaisseur et 28mm en longueur (les 2 autres sont pareil j'imagine), j'arrive pas a sortir celle de gauche (filetage foutu ?) ça tourne dans le vide. Je suis passé à Leroy Merlin y a pas les bonnes longueurs et maxi du 8.8 (pour la solidité...). Merci de me passer des liens pour ces fichues vis (titane) site réputé de préférence pas de chinoiserie) sur amazone tu trouve.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
themaster1 Posté(e) le 30 mars 2021 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2021 Je comprends pas un truc ,quand ils mettent "vis 20mm" ça comprend la tête de vis ou c'est la partie filetée uniquement ? Par ce que sinon des vis en 27-28mm je trouve pas Et pour le titane il y a des avis très mitigés sur le sujet, exemple: https://www.motopiste.net/t37328-titane-ou-inox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amine3210 Posté(e) le 30 mars 2021 Partager Posté(e) le 30 mars 2021 Je ne suis pas sur a 100%, mais je crois que la mesure est après la tête. Dans notre cas c'est du 22mm. Et là on en trouve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
themaster1 Posté(e) le 30 mars 2021 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2021 (modifié) Oui je crois bien que c'est ça, le tête n'est pas comprise dans la mesure (bien indiqué sur certains site) Bon sinon une vis M6 btr en 22mm en ACIER 12.9 pas trouvé pour l'instant J'en ai trouvé une en titane (mais j'ai pas trop confiance dans le titane): https://www.motorkit.com/fr/visserie-titane/19847-vis-titane-grade-5-tete-btr-conique-m6-x-22-mm.html Modifié le 30 mars 2021 par themaster1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lio Posté(e) le 31 mars 2021 Partager Posté(e) le 31 mars 2021 Hello, Je me suis mis en quête de vis M8 pour monter de nouveaux amortisseurs sur une speedway 5. Mes recherches m'ont amené à croire que le Titane en grade 5 a de meilleures propriétés mécaniques que l'acier brut (l'inox étant encore moins bon que l'acier brut), plus résistant à la traction, à la fatigue du métal. Je comprends aussi que c'est un métal assez "moux" par rapport à l'acier 12.9 qui a tendance à rompre quand il est soumis à trop forte contrainte. Le grade est important les grades inférieurs à 5 semblent moins solides. Je ne suis pas expert, s'il y a des connaisseurs je veux bien leur avis sur la question. Mes sources : http://www.titane-services.fr/Caracteristiques-Titane2015.pdf en page 2 on voit que le titane grade 5 est plus "costaud" que l'acier http://forumamontres.forumactif.com/t82175-les-materiaux-de-nos-montres-part-i-le-titane#:~:text=Le titane de grade aérospatial,plus léger que l'acier ! ca parle montres mais ca explique des choses sur le titane. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pokerchow Posté(e) le 31 mars 2021 Partager Posté(e) le 31 mars 2021 Slt Si vs trouvez pas les vis que vs voulez allez voir chez Harley Dav ou autre garage moto ils ont tout la bas la dernière fois je cherchais des vis spéciales ils m'en ont donné 6 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
themaster1 Posté(e) le 6 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2021 juste une petite m.a.j pour dire que j'ai commandé des vis en acier 12.9 sur ce site (bon prix et bcp de tailles): https://www.visseriefixations.fr/tchc-m6x22-acier-12-9-noir-ef-din-912.html Par contre est-ce que quelqu'un ici connait la longueur de la vis qui est cassée ? (en photo sur mon 1er post) je crois qu'elle est plus beaucoup plus longue , à confirmer.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amine3210 Posté(e) le 6 avril 2021 Partager Posté(e) le 6 avril 2021 Hello, tête 6mm & longueur 22mm. Ça correspond à tes premières mesures je crois.Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
themaster1 Posté(e) le 24 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2021 Une petite mise à jour. J'ai essayé de percer pour enlever les 2 vis cassées mais je n'arrive pas a pénétrer dans les vis ou très peu. impossible d'insérer un extracteur pour l'instant. J'ai des forets hss jaunes, peut être qu'il faut de meilleurs forets. Des idées les gens ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 24 avril 2021 Partager Posté(e) le 24 avril 2021 (modifié) Il y a 2 heures, themaster1 a dit : Une petite mise à jour. J'ai essayé de percer pour enlever les 2 vis cassées mais je n'arrive pas a pénétrer dans les vis ou très peu. impossible d'insérer un extracteur pour l'instant. J'ai des forets hss jaunes, peut être qu'il faut de meilleurs forets. Des idées les gens ? Donne un bon coup de pointeau au centre de la vis, ensuite tu perce avec un petit foret de 2 par exemple et tu agrandi le trou avec un foret plus grand un 4 par exemple voir 5 pour une vis de 6. Les forets comme les limes et autres outils il faut de la qualité, par exemple j'ai acheté des râpes à bois merdiques et c'est le bois qui use la râpe ..... Edit : véridique Modifié le 24 avril 2021 par Christian-91 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
themaster1 Posté(e) le 24 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2021 (modifié) Ok je note, aurais-tu des exemples de forets de qualité que je peux acheter ? J'ai testé avec le pointeau au centre mais ça n'a rien donné comme j'ai précisé. Vitesse de rotation de la perceuse lent (comment souvent conseillé) ou rapide ? Sinon, ne serait t-il pas possible de faire simplement une entaille juste assez profonde avec un mini burin (pointe très fine) et ensuite taper légèrement de biais avec un marteau pour la faire tourner à gauche petit à petit ? Modifié le 24 avril 2021 par themaster1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés