sonkenn Posté(e) le 24 novembre 2016 Partager Posté(e) le 24 novembre 2016 @aminbest75 Tu as arraché les filets de la petite plaquette, ce n'est pas étonnant vu la qualité des matériaux utilisés. Il faut poser des inserts. C'est du 5mm? Tu me confirmes? C'est bien de savoir qu'il y a une faiblesse à ce niveau... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminbest75 Posté(e) le 24 novembre 2016 Partager Posté(e) le 24 novembre 2016 (modifié) il y a 1 minute, sonkenn a dit : @aminbest75 Tu as arraché les filets de la petite plaquette, ce n'est pas étonnant vu la qualité des matériaux utilisés. Il faut poser des inserts. C'est du 5mm? Tu me confirmes? C'est bien de savoir qu'il y a une faiblesse à ce niveau... C'est clair pas terrible du tout ! Non c'est du 4 mm, la partie haute c'est du 5 mm, les vis que j'ai posé c'est du 5mm. Modifié le 24 novembre 2016 par aminbest75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann93 Posté(e) le 24 novembre 2016 Partager Posté(e) le 24 novembre 2016 Y a quand même beaucoup de soucis avec ces bestioles... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminbest75 Posté(e) le 24 novembre 2016 Partager Posté(e) le 24 novembre 2016 à l’instant, Yann93 a dit : Y a quand même beaucoup de soucis avec ces bestioles... ? Pfiouu, je ne te le fais pas dire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminbest75 Posté(e) le 24 novembre 2016 Partager Posté(e) le 24 novembre 2016 (modifié) Citation Il faut poser des inserts @sonkenn Je dois prendre des insert de 4 mm et des vis de 3mm c'est ça ? Modifié le 24 novembre 2016 par aminbest75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejegarcia Posté(e) le 24 novembre 2016 Partager Posté(e) le 24 novembre 2016 si tu touches pas de soucis moi 1000 kms déballé roulé ! je charge c'est tout ! l'expérience egret moi j'ai passé plsu de temps à bricoler qu'a rouler et sav pourri ! après c'est comme tout il y en a ou tout va bien d'autres on des petites bricole ! et c'est comme les voitures les Ferraris sont plus souvent au garage car plus pointu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann93 Posté(e) le 24 novembre 2016 Partager Posté(e) le 24 novembre 2016 Lol j'ai heurté une sensibilité ? On verra avec la E10 mais avec la V3 aucun probléme!! Elle est comme neuve. En meme temps je n'y touche pas, je la nettoie après chaque trajet et la recharge c'est tout. Pour la stocker j'ai un programmateur qui s'enclenche pour maintenir la charge 1H par semaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 24 novembre 2016 Partager Posté(e) le 24 novembre 2016 (modifié) il y a 12 minutes, aminbest75 a dit : @sonkenn Je dois prendre des insert de 4 mm et des vis de 3mm c'est ça ? J'ai vérifié sur la mienne, c'est bien du 5mm. Quand tu donnes la taille d'une vis, on parle du diamètre de la vis, pas la taille de la clé Il faut donc prendre un insert de 5mm, c'est son diamètre interne pour que tu utilises la vis d'origine. Son diamètre extérieur est un peu plus gros, 6.04mm pour être précis dans notre cas. il faut re-percer et re-tarauder avec un taraud spécifique de 6x0.8 (l'insert a forcement le même pas que la vis), puis poser l'insert avec un outil spécifique. Tu peux ensuite remonter avec ta vis si elle n'est pas abimée. Je dois avoir tout ça au bureau... source http://www.baercoil.com/fr/produkte.html mon fournisseur officiel! Modifié le 24 novembre 2016 par sonkenn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminbest75 Posté(e) le 24 novembre 2016 Partager Posté(e) le 24 novembre 2016 il y a 7 minutes, sonkenn a dit : J'ai vérifié sur la mienne, c'est bien du 5mm. Quand tu donnes la taille d'une vis, on parle du diamètre de la vis, pas la taille de la clé Il faut donc prendre un insert de 5mm, c'est son diamètre interne pour que tu utilises la vis d'origine. Son diamètre extérieur est un peu plus gros, 6.04mm pour être précis dans notre cas. il faut re-percer et re-tarauder avec un taraud spécifique de 6x0.8 (l'insert a forcement le même pas que la vis), puis poser l'insert avec un outil spécifique. Tu peux ensuite remonter avec ta vis si elle n'est pas abimée. Je dois avoir tout ça au bureau... source http://www.baercoil.com/fr/produkte.html mon fournisseur officiel! Eh ben c'est du boulot Merci @sonkenn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminbest75 Posté(e) le 25 novembre 2016 Partager Posté(e) le 25 novembre 2016 (modifié) Finalement j'ai renforcé avec des rondelles et boulons de 5mm, avant et arrière histoire d'avoir quelques chose de bien costaud. J'ai changé les rondelles avec des plus petites Je peux vous garantir que ça ne bouge plus. Modifié le 25 novembre 2016 par aminbest75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 25 novembre 2016 Partager Posté(e) le 25 novembre 2016 (modifié) @aminbest75 Ah ok, si il y a la place pour mettre des écrous ça marche aussi! Petite déconvenue aujourd'hui sur la Dual bis, l'équerre entre la colonne et le deck bougeait énormément ! Pourtant les 4 semblaient bien serrées... En fait les contre-écrous ont été serrés alors que les vis n'étaient pas serrés à fond dans le deck. Il suffit de desserrer les écrous, resserrer les vis, puis resserer les écrous. J'ai décidément pas de bol... Il faut enlever le petit capot de protection en plastique, attention les vis sont très courtes et ont donc très peu de filets utile, risque de foirage si serrage trop fort. Modifié le 26 novembre 2016 par sonkenn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejegarcia Posté(e) le 25 novembre 2016 Partager Posté(e) le 25 novembre 2016 enleve la photo avec le numéro de série on sait jamais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminbest75 Posté(e) le 26 novembre 2016 Partager Posté(e) le 26 novembre 2016 @sonkenn Tu penses qu'il faut retirer la petite rondelles fines pour un meilleur réglage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminbest75 Posté(e) le 26 novembre 2016 Partager Posté(e) le 26 novembre 2016 (modifié) Il y a 15 heures, sonkenn a dit : @aminbest75 Ah ok, si il y a la place pour mettre des écrous ça marche aussi! Petite déconvenue aujourd'hui sur la Dual bis, l'équerre entre la colonne et le deck bougeait énormément ! Pourtant les 4 semblaient bien serrées... En fait les contre-écrous ont été serrés alors que les vis n'étaient pas serrés à fond dans le deck. Il suffit de desserrer les écrous, resserrer les vis, puis resserer les écrous. J'ai décidément pas de bol... Il faut enlever le petit capot de protection en plastique, attention les vis sont très courtes et ont donc très peu de filets utile, risque de foirage si serrage trop fort. C'est réglé alors ? Modifié le 26 novembre 2016 par sonkenn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann93 Posté(e) le 26 novembre 2016 Partager Posté(e) le 26 novembre 2016 Que de problémes... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 26 novembre 2016 Partager Posté(e) le 26 novembre 2016 Il y a 14 heures, jejegarcia a dit : enleve la photo avec le numéro de série on sait jamais Yes pas con merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 26 novembre 2016 Partager Posté(e) le 26 novembre 2016 il y a 35 minutes, aminbest75 a dit : C'est réglé alors ? Oui oui c'est réglé, je vais vérifier l'autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En_Zion_La Posté(e) le 26 novembre 2016 Partager Posté(e) le 26 novembre 2016 J'ai checké les visseries pour l'instants RAS... je n'ai pas de frottement ou de marques prononcées sur le disque de frein... je vais jetter une œil sur le point soulevé par @sonkenn .je vais faire une recharge complète aujourd'hui histoire de contrôler la batterie... Prochainement je viderai au Max pour contrôler la capacité avec mon charge docteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 26 novembre 2016 Partager Posté(e) le 26 novembre 2016 (modifié) @aminbest75 je pense que tu peux enlever les 2 rondelle plates, oui, cependant les plaquettes ne "dépassent" pas à l'extérieur alors ça va Modifié le 28 novembre 2016 par sonkenn 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En_Zion_La Posté(e) le 27 novembre 2016 Partager Posté(e) le 27 novembre 2016 J'espère que tout le monde profite bien de sa belle monture pour ce premier week-end en mode "Star Wars" avec les protections qui vont bien. Petite question de ptit "nouveau". Losque change le mode d'affichage on arrive à un moment à "DST" @jejegarcia m'a dit que ce mode est sensé indiqué le nombre de kilométrage restant. Il est à "zéro". Ai-je fait une fausse manip dans les P0 >> P8 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.