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Minimotors Dualtron


Zou33

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Salut zou33 effectivement tu gagneras un peu à 41.5 car elle coupera plus tard et encore si il y a un bms programmé à 42.5 dans la batterie ça changera rien ! et pour info à vide roue le vé avec un moteur tu peux faire 1000 kms   donc tes 10 kms c'est vraiment qu'elle était à plat ! 

 

et 41.5 volts c'est bas pour une batterie de 48 volts alors une 52 O.o

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Charge et décharge

La charge se passe généralement en deux phases, une première phase à courant limité de l'ordre de C/2 à 1 C (C étant la capacité de l'accumulateur). Cette phase permet une charge rapide jusqu'à environ 80 %, puis une deuxième phase à tension constante et courant décroissant pour se rapprocher des 100 % de charge en environ deux heures de plus. La charge est terminée lorsque le courant de charge chute en dessous d'une valeur appelée courant de fin de charge.

La tension de fin de charge des accumulateurs Li-ion peut être de 4,1 à 4,2 V suivant la spécification du fabricant de l'accumulateur. La tolérance couramment admise est de ± 0,05 V par élément, ils sont très sensibles à la surcharge et demandent une protection lorsqu'ils sont connectés en série. Les chargeurs doivent être de bonne qualité pour respecter cette tolérance. Il importe de toujours respecter la feuille de données fournie par le fabricant, qui fait état des conditions de charge de l'accumulateur (tolérance, courant de charge, courant de fin de charge, etc.). Toutefois, certains éléments destinés au grand public possèdent une électronique interne qui les protège des mauvaises manipulations (surcharge, décharge profonde). En effet, la décharge doit être limitée à une tension de 3 V par élément, une tension de décharge inférieure à 2,5 V peut conduire à une destruction de l'élément.

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Il y a 3 heures, Niouniou a dit :

Vous savez à combien de % correspond chaque barre de batterie sur l'afficheur ? et si il est fiable ?

Suis à 40 kms éfféctués en mixte dual/single depuis une charge complète, suis à 51v donc devrait me rester dans les 30% de batterie mais j'ai toujours toutes les barres affichées.

Je n'ai pas encore testé la décharge complète.

On avait vu avec @Carbonite qui roule assez fort qu'il tenait 40km. Moi je recharge à 30, jaime pas trop la poussette, surtout avec la Dualtron bonjour la galère!

Ca ne répond pas à ta question, moi j'ai 3 barres à 51,5V ce soir, malheureusement j'ai RAZ mon trip mais je ne dois pas être loin de 30km. Ce n'est donc pas normal que tu aies toutes les barres. A combien est ton P1? Je suis à 435 (43,5V)

IMG_3610.PNG

Modifié par sonkenn
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J'ai mis les réglages préconisés ici

P0 à 9

P1 à 42.5 je peux pas monter plus

P7 à 1 pour pas que la roue avant patine au démarrage (ça préserve le pneu)

Suis remonté à 51.5 ce matin et toujours toutes les barres, j'ai regardé sur la fin de parcours en tirant à fond en dual si les barres descendais mais niet.

Y doit bien y avoir moyen de le mettre a jour ce compteur.

 

 

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il y a 34 minutes, Niouniou a dit :

J'ai mis les réglages préconisés ici

P0 à 9

P1 à 42.5 je peux pas monter plus

P7 à 1 pour pas que la roue avant patine au démarrage (ça préserve le pneu)

Suis remonté à 51.5 ce matin et toujours toutes les barres, j'ai regardé sur la fin de parcours en tirant à fond en dual si les barres descendais mais niet.

Y doit bien y avoir moyen de le mettre a jour ce compteur.

 

 

P1 tu peux aller jusqu'à 44.5 je crois... 42.5 c'est en tout cas pas la valeur maximale sur sur DT EX+ HS.

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Yep c'est ça, et en faisant le tour je viens de voir que je n'ai pas de P8 non plus.
Je devrais recevoir mon charge doctor v2 aujourd'hui, je rechargerai ce soir avec, vous mettez quoi en valeur de coupure ?

Bizarre cette histoire de P1.
Concernant la coupure, j'ai mis 58,5 V, mais j'ai l'impression que ça a coupé un petit peu avant. Bizarre aussi, ça n'a injecté que 11,4 A, alors que je pense que j'étais bien plus déchargé
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