Snake4063 Posté(e) le 30 mars 2021 Partager Posté(e) le 30 mars 2021 Bonjour je voudrais avoir vos retours sur le freinage de la vétéran Sherman, surtout à 75km/h ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enah pets Posté(e) le 30 mars 2021 Partager Posté(e) le 30 mars 2021 Bonjour Snake, tu n'auras pas beaucoup de réponses, ceux qui ont tenté un freinage à 75 km/h ne sont malheureusement plus de ce monde 😁 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 30 mars 2021 Partager Posté(e) le 30 mars 2021 (modifié) 13 hours ago, Snake4063 said: Bonjour je voudrais avoir vos retours sur le freinage de la vétéran Sherman, surtout à 75km/h ? Son pneu étant grand et son algorithme relativement soft elle nécessite un investissement physique pour la faire freiner fort. Ça s’apprend, et il y a aussi la technique de tirer sur la poignée avant. Le plus facile est d’ajouter des pads a l’arrière pour freiner: ça ne demande pas de technique, ça fait anti wobble et l’on accède à toute la puissance, qui ne manque pas. Ca reste un frein moteur lié à une carte mère qui peut griller si l’on y met un coup trop violent, quelle que soit la vitesse initiale. Si je ne peut pas éclairer ton point exact c’est qu’il est spécifique et peut courant, mais ce que je viens de décrire devrais s’y appliquer. Résumé: la sherman ne manque pas de puissance de freinage, mais il faut y aller pour l’enclencher. Si tu veut le freinage le plus fort il faudrais voir du côté des Begode HT, mais elles ne font pas 75km/h. D'ailleurs, bien que leur moteur ai plus de couple, je ne sait pas si la carte mere encaisserai plus que chez Veteran. Modifié le 30 mars 2021 par misc 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matoone Posté(e) le 3 avril 2021 Partager Posté(e) le 3 avril 2021 (modifié) Franchement cette roue freine très très très fort. Je n'ai pas encore réussi à trouver sa limite. Effectivement elle se trouvera sans doute plus dans le skill du pilote que dans la capacité de la roue, a moins que tu sois déjà un expert du freinage d'urgence bien hard. C'est plus en accélération que parfois quand on lui en met plein la gueule en low battery, on peut sentir un certain dip dans les pédales. Mais en freinage... Rock solid. Modifié le 3 avril 2021 par Matoone 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 3 avril 2021 Partager Posté(e) le 3 avril 2021 il y a 10 minutes, Matoone a dit : Franchement cette roue freine très très très fort. (...) Surtout dans cette position : 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matoone Posté(e) le 3 avril 2021 Partager Posté(e) le 3 avril 2021 Oui c'est comme ça qu'on freine fort, c'est valable sur toutes les roues mais encore plus sur une Sherman. Et le fait d'attraper la barre peut aider si on a pas trop l'habitude de ce genre de freinages. Mis ça fait mal au dos, et surtout je suis pas convaincu qu'en situation d'urgence on ait le temps de l'attraper, mais je peux me tromper. Mais effectivement l'essentiel c'est d'apprendre à "s'asseoir" ( position amorçage de caca 💩 ) et là le freinage dévient dément 😏 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercurio Posté(e) le 7 mai 2021 Partager Posté(e) le 7 mai 2021 Pas de souci sur le freinage même à haute vitesse, malgré sa réputation d'être lourde et lente à réagir dans ce cas de figure. Pour l'instant j'ai uniquement testé avec ma configuration de pads avec 50mm de large à l'arrière, ce qui permet de mettre beaucoup de force vers l'arrirère. J'ai vu qu'il était possible d'avoir un peu de wobble à haute vitesse en freinant avec la mauvaise technique (jambes droites au lieu de pliées et poids vers l'arrière en abaissant le centre de gravité), mais c'est pas spécifique à cette roue. San pads: pas testé, pas vraiment recommandé non plus 😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 26 mai 2021 Partager Posté(e) le 26 mai 2021 Slt à vous J'ai testé votre technique sur ma V11. C'est extra! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marko Posté(e) le 28 mai 2021 Partager Posté(e) le 28 mai 2021 (modifié) Le 30/03/2021 à 04:50, Snake4063 a dit : Bonjour je voudrais avoir vos retours sur le freinage de la vétéran Sherman, surtout à 75km/h ? Jamais atteint cette vitesse la, déjà que je me prends des gamelles et que je me fais mal a 25 km/h. Modifié le 9 juin 2021 par marko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco73 Posté(e) le 23 juin 2021 Partager Posté(e) le 23 juin 2021 Le 03/04/2021 à 21:19, Techos78 a dit : Surtout dans cette position : ...l'image parait extraite d'une vidéo, youtube ? un lien? merci... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 23 juin 2021 Partager Posté(e) le 23 juin 2021 Effectivement c'est une capture venant d'une vidéo russe, mais je n'ai pas archivé le lien, désolé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feinh Posté(e) le 23 juin 2021 Partager Posté(e) le 23 juin 2021 (modifié) Pas en Sherman mais la vitesse s'en rapproche sur la 1ere et la technique reste la même 👌 Modifié le 23 juin 2021 par Feinh 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feinh Posté(e) le 23 juin 2021 Partager Posté(e) le 23 juin 2021 (modifié) La vidéo du screen de @Techos78 Modifié le 23 juin 2021 par Feinh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 21 septembre 2021 Partager Posté(e) le 21 septembre 2021 C'est déraisonnable de rouler si vite en monoroue. L'accident peu survenir sur le moindre beug électronique. Beaucoup recherche la vitesse sans en identifier les véritables dangers et conséquences . Peut-être qu'après de bonnes ou plutôt mauvaises chutes le fantasme redonnera droit à la conscience ???? Avec ces machines là, il me semble important de bien connaître nos limites. A 75 km /h oublié l'idée du freinage d'urgence. Mais plutôt où sont les services d'urgence. A méditer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.