French Kamikaze Posté(e) le 30 mars 2021 Partager Posté(e) le 30 mars 2021 C'est crevé, c'est patché. N'hésitez pas à envoyer vos pronostics, ça va durer combien de temps à votre avis ? 😂😂😂😂 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BelforToF Posté(e) le 30 mars 2021 Partager Posté(e) le 30 mars 2021 Quelle drôle d'idée la rustine à l'extérieur... 🤔 Vu que la pression s'exerce de l'intérieur vers l'extérieur, ça ne devrait pas tenir longtemps 😉 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hubertphilippe Posté(e) le 30 mars 2021 Partager Posté(e) le 30 mars 2021 Disons qu'il faudrait que tu aies toujours avec toi le matos pour la réparer en toutes circonstances Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kamikaze Posté(e) le 30 mars 2021 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2021 Le pneu avait une sale hernie, découpé, patché, 16x2.175 commandé, je dirais que le patch tiendra 50km. Ou un trottoir/nid de poule. On verra bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
APLUfr Posté(e) le 30 mars 2021 Partager Posté(e) le 30 mars 2021 14 minutes ago, BelforToF said: Quelle drôle d'idée la rustine à l'extérieur... 🤔 Quelle drôle d’idée la rustine sur le pneu … Ou alors c’est une tubeless mais ça ne ressemble pas a une z10…. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kamikaze Posté(e) le 30 mars 2021 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2021 Oh non je t'assure il y a bien une chambre là-dessous ! C'est bien ça le plus drôle. "Réparapide" c'est à dire, ça tient, tant mieux, ça pette, tant pis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BelforToF Posté(e) le 30 mars 2021 Partager Posté(e) le 30 mars 2021 il y a 46 minutes, French Kamikaze a dit : Le pneu avait une sale hernie, découpé, patché, 16x2.175 commandé, je dirais que le patch tiendra 50km. Ou un trottoir/nid de poule. On verra bien. Pourquoi pas l'avoir mise à l'intérieur du pneu alors ? Elle aurait été maintenu par la pression de la chambre à aire contre le pneu et aussi pas de risque d'être arrachée par un frottement quelconque... Bon, il y a surement une raison mais elle m'échappe 😁 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsalc2014 Posté(e) le 30 mars 2021 Partager Posté(e) le 30 mars 2021 il y a 18 minutes, BelforToF a dit : Bon, il y a surement une raison mais elle m'échappe 😁 La raison ? Il a toujours un tube de colle à rustine et de la toile émeri dans la poche de son pantalon 😂..... D'acc, je sors 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feinh Posté(e) le 30 mars 2021 Partager Posté(e) le 30 mars 2021 il y a 59 minutes, BelforToF a dit : Pourquoi pas l'avoir mise à l'intérieur du pneu alors ? Elle aurait été maintenu par la pression de la chambre à aire contre le pneu et aussi pas de risque d'être arrachée par un frottement quelconque... Bon, il y a surement une raison mais elle m'échappe 😁 C'est ce qui se fait en vtt avec un morceau de flanc d'un ancien pneu, par contre la a l’extérieur avec une rustine... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kamikaze Posté(e) le 30 mars 2021 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2021 Il y a 5 heures, gsalc2014 a dit : Il a toujours un tube de colle à rustine et de la toile émeri dans la poche [...] plastique dans le sac ! Une petite bougie un morceau de bois (trouvé à n'importe quel endroit), on allume la bougie, avec la bougie on allume la petite branche qui permet du coup de faire fondre légèrement le tube (de pistocolle) plus facilement et plus précisément là où on en a besoin. Il y a 5 heures, BelforToF a dit : il y a surement une raison La flemme. La petite réparation prend 5-10 minutes, par contre enlever toutes les vis, les connecteurs, noter le sens, enlever (avec force) le pneu et la chambre, puis remettre tout ça, ça prend plus d'une heure et demi haha Bon.. Résultat des courses ? Au bout de 300-400m plus de pression. On sort la batterie et le compresseur du sac, 4 barres. Et là, ça a tenu jusqu'à chatenay-malabris, d'après google maps 7.6km. J'avais assez confiance quand soudain... Un ralentisseur qui a terminé mes espoirs. De la mousse, du slime absolument partout, il était temps de mettre la roue dans l'coffre et de rentrer tranquillement. Heureusement on était garés juste à côté (dans le XVe, le parking c'est presque un salaire, par contre autour du dépôt de la SNCF, c'est gratuit) En gros : C'était une idée assez douteuse, et même en y allant molo, ça n'a pas tenu. (On s'en doutait un peu) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsalc2014 Posté(e) le 30 mars 2021 Partager Posté(e) le 30 mars 2021 il y a 10 minutes, French Kamikaze a dit : .... pistocolle.... Arrgghh, j'étais pas loin 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsalc2014 Posté(e) le 30 mars 2021 Partager Posté(e) le 30 mars 2021 il y a 14 minutes, French Kamikaze a dit : ... En gros : C'était une idée assez douteuse, et même en y allant molo, ça n'a pas tenu. (On s'en doutait un peu) +1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés