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Besoins d'aide pour une roue off-road


casey2dingue

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Salut à tous,
Je suis à la recherche d'une nouvelle roue idéalement capable de faire du off-road j'ai de super chemin vers chez moi et je ne fait presque que ça. Je suis actuellement sur une ninebot one s2, la pauvre ce qu'elle prend dans la tronche dans les bois 😅. Tout ça si possible dans un budget raisonnable +/- 1000€ je ne suis absolument pas contre passer par aliexpress ou gearbest si vous avez des bon plan à me donner ( du neuf serait top ).

J'avais en-tête la ninebot one z10 la gotway msx ( un peut cher pour mon budget)

Je compte sur votre expérience pour m'aiclairer dans le choix de mon future bolide merci à vous 👍.

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Bienvenue!

La Z10 est une roue intéressante mais pas si off-road (pedales basses) et d’un avenir incertain.

La MSX est une valeur sûre (en acceptant ses faiblesses) - peut être d’occasion?

Sinon 1000€ neuf c’est surtout des 16x2.125, plus tôt urbaines.

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Bienvenue !

Une roue 'suspendu' d'occas', ne serait pas pertinent pour du off road régulier ? En lui rajoutant un pneus 'cross' ?

Sa éviterait de trop faire travailler l'axe moteur...

Quitte a économiser un peu plus, et être tranquille un moment 😁.

Modifié par Alban 35
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Il y a 9 heures, misc a dit :

Bienvenue!

La Z10 est une roue intéressante mais pas si off-road (pedales basses) et d’un avenir incertain.

La MSX est une valeur sûre (en acceptant ses faiblesses) - peut être d’occasion?

Sinon 1000€ neuf c’est surtout des 16x2.125, plus tôt urbaines.

Merci pour ta réponse oui c'est aussi ce que j'ai cru comprendre concernant la z10 mais c'est aussi ce qui fait que en ce moment on la trouve sans trop de problèmes pour 1000€ neuve. Apres si ils laissent mourir leur gamme de gyroroue c'est vrai que c'est embêtant... j'ai un peu de problème avec l'occasion on ne sait jamais qui a fait quoi avec la roue auparavant c'est ce qui me dérange, mais je pense que je ne vais pas vraiment avoir le choix. Et quels sont les faiblaisses de la MSX?

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Il y a 2 heures, Alban 35 a dit :

Bienvenue !

Une roue 'suspendu' d'occas', ne serait pas pertinent pour du off road régulier ? En lui rajoutant un pneus 'cross' ?

Sa éviterait de trop faire travailler l'axe moteur...

Quitte a économiser un peu plus, et être tranquille un moment 😁.

Merci, c'est vrai que ça serait le top je suis fan du style de v11 d'ailleurs mais elle est tellement hors budget. Et d'occasion c'est ce que je disais à misc on ne sait jamais ce que la personne fait avant avec alors ça me freine un peu perso,mais je pense que je ne vais pas avoir trop le choix que de jeter un œil.

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35 minutes ago, casey2dingue said:

Et quels sont les faiblaisses de la MSX?

Il vaut mieux que tu fasse le tour des "review" mais ergonomie discutable, surtout niveau trolley, coque fragile, pas très resistant a la pluie (certains estiment que ce n'est pas un problème).

Pour la Z10 elle a ses fans, mais regarde de plus prêt si tu la veut pour du off-road.

Modifié par misc
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il y a 20 minutes, Kokorun a dit :

LA Z10, annoncée pour une offroadeuse, en est trés trés loin.
Les pédales sont trop basses, trop larges., le pneu suit les ornières, devers désagreables, conduite physique, en plus du physique pour TT.

 

le top reste les MSX/MSP surtouta vec un pneu TT

Ok merci pour l'info sur quel site tu me conseille de regarder?

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J'éviterais totalement la Z10 vu qu'elle n'est plus produite, donc niveau sav pièces de rechange, il faut considérer comme inexistant, même si c'est une bête bien construite.

La kingsong 16x a beaucoup de succès, sinon la msx mais comme on l'a dit, les coques fragiles, et l'étanchéité, sinon ce sont des bonnes machines à massacrer

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Il y a 12 heures, casey2dingue a dit :

... une nouvelle roue idéalement capable de faire du off-road ...

Le off-road dépend beaucoup de l'état d'esprit, les motocyclistes l'ont bien compris.
-- le trial, machines ultra légères, beauté du geste technique
-- l'enduro, grosse autonomie pour rouler vite et longtemps,
-- cross, machine puissante et robuste, conduite violente.
-- les trails, machines mixtes, on et off road

A chaque catégorie correspond un éventail de machines. En fait, aucune roue n'est réellement prohibée sur piste...
Cependant, pour les randos forestières, ce sont majoritairement les 18" qui s'en sortent, la nouvelle catégorie 17" (16 large) ne s'en sort pas mal...
Mais, entre les pattes d'un bon pilote, une 22" Monster déchire grave, mais est plus difficile à manier dans les passages difficiles.

Les suspendues change un peu la donne, ks-s18 probablement la meilleure, la GW-ex, et la IM-v11 moins performante mais plus civilisée, catégorie trail.
Mais les rigides n'ont pas dit leur dernier mot, et un pilote solide pourra les exploiter pleinement. 

 

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il y a 8 minutes, MrP-MrF a dit :

J'éviterais totalement la Z10 vu qu'elle n'est plus produite, donc niveau sav pièces de rechange, il faut considérer comme inexistant, même si c'est une bête bien construite.

La kingsong 16x a beaucoup de succès, sinon la msx mais comme on l'a dit, les coques fragiles, et l'étanchéité, sinon ce sont des bonnes machines à massacrer

Ok merci je retiens ce qui me faisait pencher vers la z10 c'était le fait que je puisse la trouver neuve dans mon budget. Je vais me renseigner sur les autres roue dans ce cas mais j'aimerais tant que possible éviter les occasions 👍

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il y a 5 minutes, Techos78 a dit :

Le off-road dépend beaucoup de l'état d'esprit, les motocyclistes l'ont bien compris.
-- le trial, machines ultra légères, beauté du geste technique
-- l'enduro, grosse autonomie pour rouler vite et longtemps,
-- cross, machine puissante et robuste, conduite violente.
-- les trails, machines mixtes, on et off road

A chaque catégorie correspond un éventail de machines. En fait, aucune roue n'est réellement prohibée sur piste...
Cependant, pour les randos forestières, ce sont majoritairement les 18" qui s'en sortent, la nouvelle catégorie 17" (16 large) ne s'en sort pas mal...
Mais, entre les pattes d'un bon pilote, une 22" Monster déchire grave, mais est plus difficile à manier dans les passages difficiles.

Les suspendues change un peu la donne, ks-s18 probablement la meilleure, la GW-ex, et la IM-v11 moins performante mais plus civilisée, catégorie trail.
Mais les rigides n'ont pas dit leur dernier mot, et un pilote solide pourra les exploiter pleinement. 

 

Super les infos merci effectivement c'est plutôt pour faire des rando foret mais aussi des chemins moins conventionnels avec pas mal de racines des ornières de grosses montées dans les bois. Mais dans mon budget ça se complique pas mal. Les suspendues sont trop chères pour moi je vais essayer de me renseigner sur les MSX éventuellement ou les 16X et probablement éliminer la Z10 au vue de ce que les autres wheelers me disent concernant sa fin de fabrication et le de SAV.

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il y a 15 minutes, casey2dingue a dit :

j'aimerais tant que possible éviter les occasions

Il ne faut pas trop s'inquiéter. Les roues vieillissent peu, il faut surtout regarder le pneu, toujours difficile à changer. Les batteries sont fiables, la perte de capacité est difficilement mesurable au bout de 2 ans... Les coques sont généralement un peu marquées, ce qui libère de l'inquiétude de la première gamelle.

Une roue qui a déjà tourné est déverminée, c'est à dire qu'il n'y a plus de panne de jeunesse. En effet, le taux de pannes forme une courbe en cuvette, et dans notre cas les pannes de jeunesse se traduisent éventuellement par un changement de carte mère.

En neuf, il y a l'étape de plus en plus pénible de la sortie du mode transport et de l'activation, qui nécessitent des nerfs d'acier, de la chance, de la ténacité. Je viens d'y passer : c'est une horreur absolue.

Modifié par Techos78
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il y a 12 minutes, Techos78 a dit :

Il ne faut pas trop s'inquiéter. Les roues vieillissent peu, il faut surtout regarder le pneu, toujours difficile à changer. Les batteries sont fiables, la perte de capacité est difficilement mesurable au bout de 2 ans... Les coques sont généralement un peu marquées, ce qui libère de l'inquiétude de la première gamelle.

Une roue qui a déjà tourné est déverminée, c'est à dire qu'il n'y a plus de panne de jeunesse. En effet, le taux de pannes forme une courbe en cuvette, et dans notre cas les pannes de jeunesse se traduisent éventuellement par un changement de carte mère.

En neuf, il y a l'étape de plus en plus pénible de la sortie du mode transport et de l'activation, qui nécessitent des nerfs d'acier, de la chance, de la ténacité. Je viens d'y passer : c'est une horreur absolue.

Ok merci pour l'info je retiens 👍

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