hubertphilippe Posté(e) le 2 avril 2021 Partager Posté(e) le 2 avril 2021 (modifié) Salut ! Je poste ici pour proposer des ballades aux alentours des jardins du château de Versailles C'est des balades courtes (10, 20km). Itinéraire 1 (~ 10 km) : Départ du château de Versailles, on entre par la grille du bl. de la Reine, puis on fait le tour des bassins, on ressort par la grille des matelots, sur la route de Saint-Cyr et enfin direction château de Versailles pour finir la boucle. Itinéraire 2 (~26km) : Départ en bleu, arrivée en vert. Départ du château de Versailles, on entre par la grille du bl. de la Reine, puis on fait le tour des bassins, on ressort par la grille des matelots, direction Saint-Cyr, puis on enchaîne vers la ferme de Gally, on fait la boucle pour arriver à Fontenay-le-Fleury, on traverse St-Cyr l'École à nouveau puis direction Versailles. Historique des balades : 6 avril 2021 avec @diod 18 mai 2021 avec @TheG0ldKiller, et sa KS18XL : cliquez pour agrandir Modifié le 18 mai 2021 par captainpeul 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Creideiki Posté(e) le 2 avril 2021 Partager Posté(e) le 2 avril 2021 Quand y aura moins de restrictions ça me dit bien quelques balades autour de Versailles, je suis aussi en v8 (que je cherche à vendre d'ailleurs). Et je suis pas trop loin de versailles, plus du côté de cergy si tu cherches d'autres randos tranquilles 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hubertphilippe Posté(e) le 2 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2021 il y a 25 minutes, Creideiki a dit : Quand y aura moins de restrictions ça me dit bien quelques balades autour de Versailles, je suis aussi en v8 (que je cherche à vendre d'ailleurs). Et je suis pas trop loin de versailles, plus du côté de cergy si tu cherches d'autres randos tranquilles Avec plaisir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diod Posté(e) le 3 avril 2021 Partager Posté(e) le 3 avril 2021 (modifié) L'itinéraire 1, c'est à peu près ma ballade de la pause déjeuner, et une bonne partie de ton itinéraire 2 correspond à mon trajet gyrotaf depuis 7 mois ! Attention, l'accès sur St-Cyr qui se trouve tout au bout du grand canal (itinéraire 2) est condamnée depuis longtemps. Ne me dis pas que tu as réussi à passer ? Modifié le 5 avril 2021 par diod 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hubertphilippe Posté(e) le 3 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2021 il y a 2 minutes, diod a dit : L'itinéraire 1, c'est à peu près ma ballade de la pause déjeuner, et une bonne partie de ton itinéraire 2 correspond mon trajet gyrotaf depuis 7 mois ! Attention, l'accès sur St-Cyr qui se trouve tout au bout du grand canal (itinéraire 2) est condamnée depuis longtemps. Ne me dis pas que tu as réussi à passer ? C'est vrai ? on aurait pu se croiser alors :) Effectivement, je n'avais testé que le 1, le 2 étant une proposition. Je viens de vérifier cet après-midi, et les grilles sont en effet condamnés.. Je n'ai plus à refaire l'itinéraire numéro deux :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diod Posté(e) le 3 avril 2021 Partager Posté(e) le 3 avril 2021 à l’instant, captainpeul a dit : C'est vrai ? on aurait pu se croiser alors Effectivement, je n'avais testé que le 1, le 2 étant une proposition. Je viens de vérifier cet après-midi, et les grilles sont en effet condamnés.. Je n'ai plus à refaire l'itinéraire numéro deux Les plus simple est probablement de finir le tour jusqu'à la grille des matelots, reprendre la piste (toute neuve, youpi) jusqu'à l'entrée de St Cyr et bifurquer vers l'aérodrome par l'avenue du DR Vaillant... et roule vers la ferme de Bailly ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hubertphilippe Posté(e) le 3 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2021 il y a 9 minutes, diod a dit : Les plus simple est probablement de finir le tour jusqu'à la grille des matelots, reprendre la piste (toute neuve, youpi) jusqu'à l'entrée de St Cyr et bifurquer vers l'aérodrome par l'avenue du DR Vaillant... et roule vers la ferme de Bailly ! Et voilà ! un itinéraire numéro deux tout neuf en passant par la grille des matelots Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diod Posté(e) le 3 avril 2021 Partager Posté(e) le 3 avril 2021 T'as déjà testé la partie nord ? Ça m'intéresse... Tu sais que la route entre Bailly et Fontenay est fermée à la circulation le dimanche ? Ce qui est plutôt avantageux pour nous si on se fait discret (il y a un vieux conflit de longue date avec quads et motocross qui agressent les promeneurs). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hubertphilippe Posté(e) le 3 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2021 il y a 3 minutes, diod a dit : T'as déjà testé la partie nord ? Ça m'intéresse... Tu sais que la route entre Bailly et Fontenay est fermée à la circulation le dimanche ? Ce qui est plutôt avantageux pour nous si on se fait discret (il y a un vieux conflit de longue date avec quads et motocross qui agressent les promeneurs). J'ai déjà testé la route entre Bailly et Fontenay le dimanche en effet, c'est plutôt tranquille sans les voitures. Je n'avais jamais entendu d'histoire d'agressions sur cette route, pourtant, je suis originaire de Fontenay-le-Fleury... Après, on est plutôt vus comme des vélos, non ? Je serai à Fontenay demain pour aller voir ma famille, ça devrait me laisser l'occasion d'aller dans le coin nord. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diod Posté(e) le 3 avril 2021 Partager Posté(e) le 3 avril 2021 (modifié) Avis aux amateurs, repérage demain dimanche 03/04 fin d'aprem au départ de Fontenay. Modifié le 3 avril 2021 par diod Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hubertphilippe Posté(e) le 4 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2021 On vient de faire un bout de la ballade numéro 2 avec @diod, l'itinéraire est très sympa, on va l'ajuster légèrement S'il y a des wheelers intéressés n'hésitez pas ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheG0ldKiller Posté(e) le 26 avril 2021 Partager Posté(e) le 26 avril 2021 Ça me tente ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hubertphilippe Posté(e) le 15 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2021 Le 26/04/2021 à 23:42, TheG0ldKiller a dit : Ça me tente ! Ces petites balades sont toujours d'actualité, il faut juste que le beau temps revienne 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheG0ldKiller Posté(e) le 16 mai 2021 Partager Posté(e) le 16 mai 2021 J'ai oublié : comme vous le voyez à ma signature je ne suis plus débutant. Si l'on accepte de rouler tranquillement à moins de 25 km/h et de pas dépasser tout le monde comme un imbécile, c'est bon ? 🙂 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hubertphilippe Posté(e) le 16 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2021 il y a 2 minutes, TheG0ldKiller a dit : J'ai oublié : comme vous le voyez à ma signature je ne suis plus débutant. Si l'on accepte de rouler tranquillement à moins de 25 km/h et de pas dépasser tout le monde comme un imbécile, c'est bon ? 🙂 J'ai mis "Balades niveau débutant", mais en réalité c'est destiné à tout le monde ! C'est juste des balades qui sont "débutant friendly" Je vais changer le titre pour "Petites balades - Versailles" pour inclure tout le monde. Et je te confirme que tu es le bienvenu 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hubertphilippe Posté(e) le 16 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2021 (modifié) C'est modifié Modifié le 16 mai 2021 par captainpeul 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés