Il y a quelques jours je me suis fait une randonnée de 50 km avec ma KS 14 S.
La route était très vallonné puisque le dénivelé était de 900 mètres.
Température extérieure de 25°.
J’ai eu beaucoup de côte qui faisait au moins 20° voir plus.
En Jetant un œil sur l’application Darkness Et kingsong J’étais arrivé à 47° de température.
Cela m’a paru beaucoup et j’ai décidé de faire une pause pour laisser refroidir la roue, et au bout de 10 minutes elle est redescendu à 37°.
Je ne savais pas si la roue était doté d’un ventilateur mais il y avait comme un bruit de ventilation à l’intérieur donc j’en ai déduit que c’était le cas.
Mais en fait je me pose sérieusement la question de faire des randonnées dans des endroits vallonés en période estivale ou les températures vont atteindre plus de 30°.
Je précise que dans les montées je ne dépassait pas les 10 km/h par mesure de précaution.
Mais depuis mon périple quand j’allume la roue j’entends un bruit de déclenchement de ventilateur qui dure deux secondes et j’ai pas le souvenir que cela me faisait ça avant.
la roue se comporte parfaitement bien et au niveau diagnostique tout est normal.
Voilà je vous remercie d’avance et j’aimerais avoir vos avis experts.
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
Komawheel
Bonjour à tous,
Il y a quelques jours je me suis fait une randonnée de 50 km avec ma KS 14 S.
La route était très vallonné puisque le dénivelé était de 900 mètres.
Température extérieure de 25°.
J’ai eu beaucoup de côte qui faisait au moins 20° voir plus.
En Jetant un œil sur l’application Darkness Et kingsong J’étais arrivé à 47° de température.
Cela m’a paru beaucoup et j’ai décidé de faire une pause pour laisser refroidir la roue, et au bout de 10 minutes elle est redescendu à 37°.
Je ne savais pas si la roue était doté d’un ventilateur mais il y avait comme un bruit de ventilation à l’intérieur donc j’en ai déduit que c’était le cas.
Mais en fait je me pose sérieusement la question de faire des randonnées dans des endroits vallonés en période estivale ou les températures vont atteindre plus de 30°.
Je précise que dans les montées je ne dépassait pas les 10 km/h par mesure de précaution.
Mais depuis mon périple quand j’allume la roue j’entends un bruit de déclenchement de ventilateur qui dure deux secondes et j’ai pas le souvenir que cela me faisait ça avant.
la roue se comporte parfaitement bien et au niveau diagnostique tout est normal.
Voilà je vous remercie d’avance et j’aimerais avoir vos avis experts.
7 réponses à cette question
Messages recommandés