fritzouille Posté(e) le 10 avril 2021 Partager Posté(e) le 10 avril 2021 Coucou tous le monde. Je me posais une question (parceque je suis un grand curieux). Je fais donc 1,64M (petite taille) et au début de mes rides avec ma S18, j'ai trouvé un meilleur confort de glisse en mettant mes pédales à fond vers le haut. Mauvaises sensations ressenties suite à a des wobbles répétés à faible vitesse. Problèmes réglés jusque 40 km/h après près de 500 km effectués et un changement de pneu plus correct que celui du Batch de Septembre 2020. Je suis à 80% à l'aise car effectivement, je ne suis pas encore à 100% satisfait. Ma question se porterait sur le réglage le plus haut possible ou le plus bas possible concernant mon centre de gravité sur la roue. Plus stable en haut ou plus stable en bas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xen Posté(e) le 10 avril 2021 Partager Posté(e) le 10 avril 2021 (modifié) Lorsque je roulais ma MSP (pédales à 15 cm environ) à 30km/h j'avais d'énormes difficultés à ne pas avoir de wobble. Chose inexistante sur la Teslav2 avec ses pédales à 12 cm du sol. Et j'ai réussi à aller à 50 km/h très rapidement. Donc j'aurais tendance à dire que moins on est haut, plus la stabilité est augmentée, vu que le centre de gravité est bas ?... Je roule réglage au plus haut et ça me convient pour le moment sur ma S18, je vais à 50 km/h sans difficultés Modifié le 10 avril 2021 par Xen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fritzouille Posté(e) le 10 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2021 il y a 5 minutes, Xen a dit : Lorsque je roulais ma MSP (pédales à 15 cm environ) à 30km/h j'avais d'énormes difficultés à ne pas avoir de wobble. Chose inexistante sur la Teslav2 avec ses pédales à 12 cm du sol. Et j'ai réussi à aller à 50 km/h très rapidement. Donc j'aurais tendance à dire que moins on est haut, plus la stabilité est augmentée, vu que le centre de gravité est bas ?... Je roule réglage au plus haut et ça me convient pour le moment sur ma S18, je vais à 50 km/h sans difficultés Je viens de modifier un peu les réglages de mon amortisseur pour voir si il y a moyen de rester en position haute, ce qui me permettrait degarder des virages serré et de prendre des terrains pas mal accidentée sans peur de toucher au reposes-pieds. Si ça ne fonctionne pas comme j'aimerais, je me résoudrais tout de même à rabaisser mes reposes-pieds, tant pis 🙂 Merci pour ton retour @Xen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.