APLUfr Posté(e) le 13 avril 2021 Partager Posté(e) le 13 avril 2021 1 hour ago, nec said: Fait gaffe quand même pas sûr que la sangle s accorde bien avec le bouton sous la poignée Inmotion … me souviens plus sur ma v8 s il se désactivait ou pas Le bouton sous la poignée devient inactif dès que tu roules, en tout cas c’est le cas sur la v5, v5f et v10f, je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas le cas sur la v8 (source : j’ai testé moi même avec un peu la peur de me retrouver au sol, la tête la première 😂) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoy Posté(e) le 13 avril 2021 Partager Posté(e) le 13 avril 2021 V8F très bien et pas seulement pour débuter Je l’utilise 50km par jour, fort d’une expérience importante en Gyroroue avec d’autres machines moins performantes et la V8F est la meilleure de toute, compact et réactive avec une autonomie largement correct pour de l’urbain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nec Posté(e) le 14 avril 2021 Partager Posté(e) le 14 avril 2021 (modifié) Il y a 6 heures, Kikoy a dit : V8F très bien et pas seulement pour débuter Je l’utilise 50km par jour, fort d’une expérience importante en Gyroroue avec d’autres machines moins performantes et la V8F est la meilleure de toute, compact et réactive avec une autonomie largement correct pour de l’urbain 50km/jour mais avec au moins une recharge intermédiaire ? Combien fais tu de km avec une charge et combien il te reste de % avant la remise en charge ? Puis faut aussi voir le poid du pilote qui va aussi jouer sur l autonomie. En tout cas oui c’est un très bonne roue (j avais à l’époque adoré ma v8 … avec le recul elle aurait eu un peu plus de wh ça aurais été pas mal pour éviter de se balader avec un chargeur) Modifié le 14 avril 2021 par nec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoy Posté(e) le 14 avril 2021 Partager Posté(e) le 14 avril 2021 Il y a 7 heures, nec a dit : 50km/jour mais avec au moins une recharge intermédiaire ? Combien fais tu de km avec une charge et combien il te reste de % avant la remise en charge ? Puis faut aussi voir le poid du pilote qui va aussi jouer sur l autonomie. En tout cas oui c’est un très bonne roue (j avais à l’époque adoré ma v8 … avec le recul elle aurait eu un peu plus de wh ça aurais été pas mal pour éviter de se balader avec un chargeur) Avec une seule charge je fais environ 35/40km max je fais 107kg habillé je roule assez vite, envuron 30-35km’h en rentrant je la charge et je fais une balade le soir 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nickos_fr Posté(e) le 14 avril 2021 Partager Posté(e) le 14 avril 2021 Il y a 23 heures, BelforToF a dit : L'avantage de filmer c'est qu'il fait le buzz avec la chute de madame, l'inconvénient c'est que l'origine du télescopage est surement dû à l'attention détournée par la caméra... Ici par exemple, un couple V8 et 16X sans chutes 😂 super coin pour rouler tranquille , madame semble un peu crispé on dirai moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nickos_fr Posté(e) le 14 avril 2021 Partager Posté(e) le 14 avril 2021 Il y a 22 heures, MrP-MrF a dit : Comme toujours, faut toujours voir que le prix est en fonction de ce que tu as : 1.: 840wh : tu as presque 40% de batterie en plus... C'est non négligeable, et crois moi la batterie si tu fais des rides, t'es contente de l'avoir, 518wh c'est ridicule... ça dépends aussi du poids et de la personne avec mes 75kg et pour le moment et mes 20km/h maxi je fais 35km avec mes 420kWh de batterie donc avec une 518 on doit pouvoir faire 40/45km , mais effectivement ensuite le seul frein c'est le prix, car c'est un tel plaisir que 35/40km ça passe vite même si ça fait une belle ballade de 2 heures d'ailleurs je cherche déjà plus d'autonomie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nec Posté(e) le 14 avril 2021 Partager Posté(e) le 14 avril 2021 (modifié) @xxfredxx sinon il y a une v10f très peu de km sous garantie en vente, ça pourrait bien correspondre à ton besoin pour moins cher que ce que tu pensais mettre Modifié le 14 avril 2021 par nec 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BelforToF Posté(e) le 15 avril 2021 Partager Posté(e) le 15 avril 2021 (modifié) Il y a 15 heures, nickos_fr a dit : super coin pour rouler tranquille , madame semble un peu crispé on dirai moi Oui, on a la chance d'avoir différentes pistes cyclables dont la VéloFrancoSuisse (qui comme son nom l'indique va jusqu'en Suisse 😄 ) et deux canaux avec les chemins de halage transformés en "coulée verte" pour le bonheur des cyclistes et des wheelers 👍 Et pour madame, elle n'avait à ce moment environ qu'une heure fractionnée d'apprentissage et à la fin de cette première rando, 30 km cumulés. Moi j'étais bien incapable de démarrer sans appuis avec ma roue avant... Je n'ose même pas le dire 😂 J'ai dû faire des centaines de km avant de commencer a démarrer seul. J'étais trop pressé de rouler pour passer toutes les phases d'apprentissage 😉 Modifié le 15 avril 2021 par BelforToF Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanfred Posté(e) le 24 avril 2021 Partager Posté(e) le 24 avril 2021 Hello, V8f à vendre 1020 km moins de 800 euros dans les annonces du forum 😜 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patrick_tuning Posté(e) le 10 août 2021 Partager Posté(e) le 10 août 2021 Du coup tu as choisi une v8 ou une v10 ? Quel est ton ressenti après cette période d'apprentissage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elfamoso Elfa Posté(e) le 19 août 2021 Partager Posté(e) le 19 août 2021 Perso moi j'ai débuter avec ma V10 dans 40 km je serais a 3000km au total. J'envisage d'acheter une roue avec une grosse autonomie pour les weekend end et balade et de garder la V10 pour tout les jours genre aller au bureau etc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 29 août 2021 Partager Posté(e) le 29 août 2021 J'ai débuté avec une V8 basique et je ne peux pas conseiller cette roue comme première roue pour mon gabarit (1m85 et 80kilos). Cette roue permet juste de savoir si on va pouvoir faire de la roue ou pas à l'avenir. Donc si vous partez à l'inconnu comme dans mon cas, vous pouvez tenter cette roue mais sinon il faut passer directement au dessus. J'ai maintenant une V10F et ça me convient bien comme citadine Parisienne (excellente roue, performance Gotway en moins). Après, si votre gabarit est 1m60 avec 50 kilos, une V8/V8F/V8S est peut être mieux adaptée ? Il y en a qui vont dire qu'il faut essayer sa roue avant de l'acheter mais c'est loin d'être simple pour sa première roue ... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chploup61 Posté(e) le 8 septembre 2021 Partager Posté(e) le 8 septembre 2021 V8 depuis 5 ans / 5000km, à 95% en utilitaire (trajets bureau, sport, courses, bar... usage multimodal avec train, covoit', métro...), et en promenade généralement courte (10 à 20km pour explorer les villes et alentours, au-delà je m'ennuie). Choisie pour sa fiabilité et son poids (13.8Kg, c'est royal dans les escaliers et quand il faut la charge dans un coffre) Je fais 85Kg (nu), je roule à 26-27km/h, j'ai testé l'autonomie pendant l'hiver dernier (température 8-10°C), 25 km avant d'arriver en-dessous de 20% de batterie (ce qui devient inconfortable car il faut rouler à 20km/h et accélérer doucement) Prochaine roue si je devais changer aujourd'hui, une V8S, mais si demain ils en sortent une équivalente avec une petite suspension, je prends. Je ne transigerai pas sur le poids, les roues de + de 20Kg ne m'intéressent pas du tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geraldinho Posté(e) le 9 septembre 2021 Partager Posté(e) le 9 septembre 2021 Le 08/09/2021 à 10:43, chploup61 a dit : V8 depuis 5 ans / 5000km, à 95% en utilitaire (trajets bureau, sport, courses, bar... usage multimodal avec train, covoit', métro...), et en promenade généralement courte (10 à 20km pour explorer les villes et alentours, au-delà je m'ennuie). Choisie pour sa fiabilité et son poids (13.8Kg, c'est royal dans les escaliers et quand il faut la charge dans un coffre) Je fais 85Kg (nu), je roule à 26-27km/h, j'ai testé l'autonomie pendant l'hiver dernier (température 8-10°C), 25 km avant d'arriver en-dessous de 20% de batterie (ce qui devient inconfortable car il faut rouler à 20km/h et accélérer doucement) Prochaine roue si je devais changer aujourd'hui, une V8S, mais si demain ils en sortent une équivalente avec une petite suspension, je prends. Je ne transigerai pas sur le poids, les roues de + de 20Kg ne m'intéressent pas du tout. j'ai le même soucis avec ma V8F, l'autonomie descend vite quand on tire un peu dessus!! J'aspire à avoir une plus grande autonomie dans ma future roue et la V12 me plait bien malgré ses 29kg... mais la KS 18xl a l'air aussi pas mal... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pitou75 Posté(e) le 31 janvier 2023 Partager Posté(e) le 31 janvier 2023 Le 14/04/2021 à 14:13, Kikoy a dit : Avec une seule charge je fais environ 35/40km max je fais 107kg habillé je roule assez vite, envuron 30-35km’h en rentrant je la charge et je fais une balade le soir Bonjour j'ai aussi une V8F depuis quelques mois, je me posais la question de savoir si je pouvais occasionnellement faire le trajet travail (Maisons-Alfort- Aéroport de Roissy, environ 35 km) en une seule charge (75 kg avec sas à dos). Jusqu'à présent je n'ai fait que des balades de 20 km max... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 31 janvier 2023 Partager Posté(e) le 31 janvier 2023 (modifié) il y a 30 minutes, Pitou75 a dit : Bonjour j'ai aussi une V8F depuis quelques mois, je me posais la question de savoir si je pouvais occasionnellement faire le trajet travail (Maisons-Alfort- Aéroport de Roissy, environ 35 km) en une seule charge (75 kg avec sas à dos). Jusqu'à présent je n'ai fait que des balades de 20 km max... Des balades progressivement plus longues te permettraient de mieux connaître ta consommation (et le wheeler que tu es), ou si tu es davantage joueur, un aller en transport en commun, suivi d'un retour à gyroroue le WE... 😉 Modifié le 31 janvier 2023 par Minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 31 janvier 2023 Partager Posté(e) le 31 janvier 2023 il y a une heure, Pitou75 a dit : Bonjour j'ai aussi une V8F depuis quelques mois, je me posais la question de savoir si je pouvais occasionnellement faire le trajet travail (Maisons-Alfort- Aéroport de Roissy, environ 35 km) en une seule charge (75 kg avec sas à dos). Jusqu'à présent je n'ai fait que des balades de 20 km max... Si ton trajet est plat et que tu modere a 25km/h max en évitant les arret remance frequente sa passera pile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V. D. Posté(e) le 9 février 2023 Partager Posté(e) le 9 février 2023 Le 31/01/2023 à 10:26, Pitou75 a dit : Bonjour j'ai aussi une V8F depuis quelques mois, je me posais la question de savoir si je pouvais occasionnellement faire le trajet travail (Maisons-Alfort- Aéroport de Roissy, environ 35 km) en une seule charge (75 kg avec sas à dos). Jusqu'à présent je n'ai fait que des balades de 20 km max... Ça risque d’être très juste. Avec ma V8F, je consomme 80% de ma batterie pour faire ~25km en roulant à 25 km/h et en ayant les lumières allumé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés