MatOnWheel Posté(e) le 15 avril 2021 Partager Posté(e) le 15 avril 2021 Bonjour, Je voulais savoir si quelqu'un sait si les interdictions aux engins motorisés (en forêt par exemple) sont applicables aux gyroroues, trottinettes électriques ou VTT électriques ... ? Je ne trouve aucun document le précisant... Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokorun Posté(e) le 15 avril 2021 Partager Posté(e) le 15 avril 2021 il y a 31 minutes, MatOnWheel a dit : Bonjour, Je voulais savoir si quelqu'un sait si les interdictions aux engins motorisés (en forêt par exemple) sont applicables aux gyroroues, trottinettes électriques ou VTT électriques ... ? Je ne trouve aucun document le précisant... Merci ! Dans la mesure où nous sommes considérés comme "à assistance électrique" nous ne sommes pas motorisé au sens propre, donc non concerné par les interdictions aux engins motorisés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatOnWheel Posté(e) le 15 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2021 il y a 45 minutes, Kokorun a dit : Dans la mesure où nous sommes considérés comme "à assistance électrique" nous ne sommes pas motorisé au sens propre, donc non concerné par les interdictions aux engins motorisés. Pour les VTTs je suis d'accord, mais pour les gyros ? Je ne suis pas certain... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nickos_fr Posté(e) le 15 avril 2021 Partager Posté(e) le 15 avril 2021 (modifié) Je crois que c'est surtout pour les nuisances sonores l'interdiction des engins motorisé en forêt. Donc à priori les engins électriques ça devrait aller! mais je me trompe peut être? Modifié le 15 avril 2021 par nickos_fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 15 avril 2021 Partager Posté(e) le 15 avril 2021 Source : https://www.ornikar.com/code/cours/panneaux/interdiction/usagers-motorises (à confirmer néanmoins) 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 15 avril 2021 Partager Posté(e) le 15 avril 2021 En complément, je n'ai rien trouvé sur .gouv Les trottinettes et les roues ne sont pas cités dans l'article, mais rien n'empêche d'appliquer les restrictions pour les VTT pour être tranquille ou presque, jusqu'à maintenant je n'ai pas de problèmes avec les gens de l'ONF (pourvu que ça dur ) https://www.notretemps.com/droit/actualites-droit/foret-autorise-pas,i198702 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés