Marco73 Posté(e) le 6 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2021 Il y a 4 heures, BelforToF a dit : Clairement ...il prend tout son sens, pour "garder" la boue...dessus, ça permet de ramener des souvenirs 😁 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 6 mai 2021 Partager Posté(e) le 6 mai 2021 J'ai évoqué l'utilisation de composants électroniques (cm) et électromécaniques (moteur) issus éventuellement d'un "grand" constructeur. Il y a un élément mécanique qui a son importance : les porte-pédales, et par conséquent la fixation sur l'axe moteur. On verra immédiatement si c'est un dispositif nouveau ou bien existant type bride ou clavettes+écrou. Les porte-pédales ont un design très aéré, comme la GT16. Ils sont très probablement spécifiques. Faire réaliser une filière d'extrusion de cette complexité demande un investissement conséquent. Le cadre est fixé dessus par 2x4 vis, il apporte une raideur meilleure qu'une coque en plastique, l'argument de robustesse est donc justifié. HS : j'approuve complètement le garde-boue DIY, j'ai fait ça il y a 30 ans sur une remorque, à l'aide du pneu mythique Dunlop K81 de moto, c'est indestructible et toujours à l'état neuf. : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanga Posté(e) le 6 mai 2021 Partager Posté(e) le 6 mai 2021 (modifié) Voilà les specs de ce prototype #DIY sur la base d'une GT16 ! et qui, visiblement le restera 😥 Modifié le 6 mai 2021 par Nanga 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alban 35 Posté(e) le 6 mai 2021 Partager Posté(e) le 6 mai 2021 Cool, elle a l'air bien pensée 👍. Sa fait toujours plaisir de voir des passionnés, créer dans des domaines qui leur plaît ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tokumeino Posté(e) le 6 mai 2021 Partager Posté(e) le 6 mai 2021 Il y a plein de bonnes idées, comme les arceaux qui tiennent le plastique et pas l'inverse, ou encore le fait de penser les choses pour pouvoir changer un pneu sans tout démonter, ou encore les 2 arceaux du haut qui peuvent potentiellement accueillir tout un tas d'extensions... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recio Posté(e) le 6 mai 2021 Partager Posté(e) le 6 mai 2021 Hace 13 horas Tank dijo: ¡¡El V12 pesa hasta 29Kg !! Precisamente, tenemos la suerte de tener un fabricante europeo que está lanzando lo que ya es realmente extra y además tenemos una oportunidad increíble para poder interactuar en vivo con él. Por eso le hago la pregunta. El aumento de peso que hemos tenido sobre las ruedas durante 3 años es difícil escuchar para mí y me gustaría entenderlo. Aquí tenemos una rueda con características muy similares en papel a un MSX por ejemplo pero pesa 3,5Kg más, ¿por qué? Sigue siendo un 15% más de peso, especialmente porque el concepto parece ser la rueda to place despojada diseñado para brindar to place in todo terreno. Concepto que me gusta especialmente !!! ¿Es un motor diferente (imán más grande) que genera más par y, por lo tanto, más masivo? Es una estructura mucho, mucho (3Kg of metal ca comienza a hacer) más sólida incluida divertirse mucho en el taladro sin riesgo de rotura. etc ..... Puede haber muchas razones beneficiosas para el usuario que justifiquen tener tanto sobrepeso, pero me gustaría saber resultados por curiosidad. Porque si mantiene un motor sustancialmente idéntico y una estructura con la misma solidz, ya no lo entiendo. @Recio, ¿Estás radicado o en España? ¿Posibilidad de probar la rueda una vez pasada la crisis del covid? Estando en Toulouse no podemos estar muy lejos, sería bueno organizar una jornada de reunión y pruebas. yes, in Madrid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recio Posté(e) le 6 mai 2021 Partager Posté(e) le 6 mai 2021 Hace 14 horas Tank dijo: ¡¡Fuera !! ¡¡¡Lo encuentro un poco pesado !!! ¿Por qué es tan pesado cuando es una rueda bastante desnuda? las ruedas con la misma característica (16x, 18xl, Msx, msp, RS) its sin embargo más ligeras. El msx 84v 1600wh tiene capacidad para 23,5 kg de memoria. Me parece interesante conocer las decisiones técnicas que se tomaron que llevaron a tal peso 😉 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frifrilaw7 Posté(e) le 7 mai 2021 Partager Posté(e) le 7 mai 2021 la roue a l'air bien pensé , avec une conception tourné vers la robustesse et la simplicité concernant la maintenance le compteur a aiguille sur le tableau bord me rappelle ceux des automobiles, la norme des porte pédales en nids -abeilles se généralise, le chassis façon tubulaire avec une influence a la sherman et je pense qu'elle sera upgradable une roue qui a justifier autour d'elle beaucoup de réflexion par ces concepteurs en prenant les points forts chez la concurrence! made in Spain c'est assurément une bonne chose que les européens réagissent face au made in Asia, je lui souhaite beaucoup de succès au niveau vente a suivre!!! 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 7 mai 2021 Partager Posté(e) le 7 mai 2021 Specs: 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal87 Posté(e) le 7 mai 2021 Partager Posté(e) le 7 mai 2021 Je découvre et j'adore. C'est carrément bien pensé pour le tout terrain. Le poids est un peu élevé mais c'est la contrepartie du châssis en inox et du gros pneu. Par contre, je trouve que ça manque un peu de protection pour les packs batterie en cas de chute et pas convaincu du comportement en condition humide. A suivre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 7 mai 2021 Partager Posté(e) le 7 mai 2021 Grosse évolution depuis la Reciowheel 1.0 : Avec la 3.0, sortir la roue en 1 minute, personne n'aurait cru cela possible ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nec Posté(e) le 7 mai 2021 Partager Posté(e) le 7 mai 2021 Petite vidéo de @Bonheur sur Seine 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien Wheel Posté(e) le 7 mai 2021 Partager Posté(e) le 7 mai 2021 (modifié) C’est un travail extraordinaire réalisé par Javier Recio qui a tout mon respect et mon admiration pour le travail effectué. https://youtube.com/c/JavierRecio Bien sûr, nous pourrions encore identifier quelques améliorations possibles mais ça reste génial. ——————————————— Précision à tous (peut-être que cela a déjà été dit, mais il faut le répéter) : Il n’existe pour le moment qu’un seul et unique exemplaire de cette roue. Il s’agit d’un prototype personnel, pas d’une production de série. Peut-être que nous verrons un jour quelques exemplaires produits en petite quantité et que certains chanceux pourront la tester. Source : Modifié le 7 mai 2021 par FabS 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ice Posté(e) le 7 mai 2021 Partager Posté(e) le 7 mai 2021 Ces roues commencent à devenir racées comme des motos ; Est-ce un jour Harley Davidson nous sortira une wheel "looké" ? Mais sans les tremblements bien sur.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 7 mai 2021 Partager Posté(e) le 7 mai 2021 (modifié) Belle réalisation - chapeau - je suis impressionné par autant d'ingéniosité et par son design - en forme de triangle inversé , c'est vraiment malin pour minimiser les impacts avec le sol. + Le démontage du pneu facilité par le cadre tubulaire porteur. C'est une roue qui a tout - sauf peut-être le trolley même si je comprends le parti pris dépouillé. Pour tout ceux qui ont flashé sur le compteur de vitesse - je ne connaissais pas mais un accessoire équivalent est disponible sur Ali: https://a.aliexpress.com/_m0gqKSz Modifié le 7 mai 2021 par elric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 8 mai 2021 Partager Posté(e) le 8 mai 2021 (modifié) Désolé du doublon Modifié le 8 mai 2021 par Exo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 8 mai 2021 Partager Posté(e) le 8 mai 2021 (modifié) Modifié le 9 mai 2021 par elric 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recio Posté(e) le 8 mai 2021 Partager Posté(e) le 8 mai 2021 Il y a 19 heures, elric a dit : Hermoso logro - sombrero - Estoy impresionado por tanto ingenio y por su diseño - en forma de triángulo invertido, es realmente inteligente minimizar los impactos con el suelo. + Desmontaje de neumáticos facilitado por el bastidor de soporte tubular. Es una rueda que lo tiene todo, excepto tal vez el carro, aunque entiendo el sesgo simplificado. Para todos aquellos que parpadearon en el velocímetro, no lo sabía, pero un accesorio equivalente está disponible en Ali: https://a.aliexpress.com/_m0gqKSz it's that same, but modified to be half as deep 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frifrilaw7 Posté(e) le 9 mai 2021 Partager Posté(e) le 9 mai 2021 il faut soutenir ce nouveau constructeur face aux alternatives made in asia , la roue a l'air bien née ! je pense que si les ventes et le marketing est bien ciblé le succès est envisageable, ca peut donner des idées et décomplexer d'autres constructeurs ou indépendants, et en meme temps recentrer le made in Europe comme choix pour les riders européens ou voir mondial! bonne initiative de la part de se constructeur ou artisan! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanga Posté(e) le 9 mai 2021 Partager Posté(e) le 9 mai 2021 (modifié) Il y a 3 heures, Frifrilaw7 a dit : il faut soutenir ce nouveau constructeur face aux alternatives made in asia , la roue a l'air bien née ! je pense que si les ventes et le marketing est bien ciblé le succès est envisageable, ca peut donner des idées et décomplexer d'autres constructeurs ou indépendants, et en meme temps recentrer le made in Europe comme choix pour les riders européens ou voir mondial! bonne initiative de la part de se constructeur ou artisan! Je pense que tu devrais regarder la vidéo avant de poster à tout va comme tu as coutume de le faire (voir ton post sur l’autonomie de la S18 complètement hors de propos...). Il ne s’agit pas d’un constructeur mais d’un passionné qui partage ses recherches et développement. A la fin, ça devient lourd tes interventions qui ne reposent sur rien 🤐 Modifié le 9 mai 2021 par Nanga 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.