sbouju Posté(e) le 25 avril 2021 Partager Posté(e) le 25 avril 2021 (modifié) il y a 25 minutes, matou77 a dit : Et comment il se ré-arme le ptit suisse ? Avec l'énergie restant dans la pile soudée, sans doute Modifié le 25 avril 2021 par sbouju 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bASKOU Posté(e) le 25 avril 2021 Partager Posté(e) le 25 avril 2021 Sur les batteries je n'écoute jamais personne a 100%. Car entre 2 ingénieurs en conception de batterie on a différents son de cloche.J'ai pour habitude de charger toutes mes batteries a 100%, et j'ai vu des gens très précautionneux avoir des défaillances plus top que moi.Si des cellules sont défaillantes, elles céderont. Sinon avec les performances des cellules actuelles et comme elles sont malmené par la grande majorité des utilisateurs, le taux de panne reste faible.Il reste tout de même déconseillé de vider les batteries totalement sur une gyroroue. Pour ma part de ce que j'ai vue Kingsong on un rapport charge totale / charge utilisé plus important que Gotway par exemple. Ce qui leur permet d'avoir une autonomie supérieur mais augmente le risque de décharge trop importante.Envoyé depuis mon Asus ROG phone 3. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 25 avril 2021 Partager Posté(e) le 25 avril 2021 ...Polyswitch? Polyswitch... Ah! Voilà!!! https://fr.wikipedia.org/wiki/Fusible_réarmable_PTC C'est super! Je vais bientôt pouvoir compter mes heures passées sur le forum dans mes 160 heures de formation professionnelle. (Il va être content, mon patron!) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matou77 Posté(e) le 26 avril 2021 Partager Posté(e) le 26 avril 2021 (modifié) Le fait de ne pas changer de fusible est top : merci Techos78, Par contre, y a t'il un sens de montage ? Sur le + ou le - on s'en fout, ou pas ? Lequels prendre pour du 100v cc et 10A ? Modifié le 26 avril 2021 par matou77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 26 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2021 Rhaaa, je viens de faire le tour des fournisseurs principaux (Bourns, littlefuse etc), et je n'ai pas trouvé un modèle qui matche tout à la fois le courant de déclenchement 10A et la tension d'ouverture 100V (avec un courant de maintien faible). Le prix des modèles approchants est raisonnable (environ 50 centimes), J'en ai utilisé il y a longtemps, pour des tensions nettement plus faibles. Et les modèles dédiés au 240V ont des courants rikiki. Juste pour info, non ils ne sont pas polarisés. (et attention à ne pas confondre avec des varistances, qui sont des écrêteurs de pics de tension, moins sophistiqués que des diodes transil / transorb.) Je suis désolé, il y a de nombreux produits, mais surtout pour tensions inférieures à 72V ou 60V. Je pense donc que c'est raté... Toutes mes excuses... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matou77 Posté(e) le 26 avril 2021 Partager Posté(e) le 26 avril 2021 Pas grave, je repars donc sur mon bon vieux fusible. Merci du temps consacré et au plaisir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés