GaelC Posté(e) le 27 avril 2021 Partager Posté(e) le 27 avril 2021 Bonjour tout le monde, J'ai constaté un déséquilibre entre les 2 packs de batterie, l'une est dans les 84V mais l'autre dans les 65V, ce n'est évidemment pas normal, est ce qu'il est possible de faire une équilibrage quelconque ? De plus, comment savoir si mes réglages (pression pneu et amortisseurs) sont correctes? Merci d'avance! Gaël. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
APLUfr Posté(e) le 27 avril 2021 Partager Posté(e) le 27 avril 2021 15 minutes ago, GaelC said: J'ai constaté un déséquilibre entre les 2 packs de batterie, l'une est dans les 84V mais l'autre dans les 65V, ce n'est évidemment pas normal, est ce qu'il est possible de faire une équilibrage quelconque ? Je ne surveille pas les discussions ici sur la v11 sur le topic dédié, mais sur le groupe telegram (anglais) il y'a quelques autres personnes qui parlent de ce problème. Si tu parles Anglais et que tu as Telegram va sur le groupe "Inmotion EUC Official Group" plusieurs personnes en discutent, n’ayant de v11 je lis les messages en diagonale 😅 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indy49 Posté(e) le 27 avril 2021 Partager Posté(e) le 27 avril 2021 (modifié) Pour vérifier la pression des pneus, ben tu prends ton gonfleur à manomètre Pour celle des suspensions, c'est plus compliqué : quand tu veux les gonfler, la suspension se vide d'abord dans le tuyau. Du coup, pour avoir une idée de s'il y a une perte : - tu visses ta pompe, - tu gonfles le tuyau aux alentours de ce que tu es sensé avoir dans la suspension, - tu "actives" la circulation d'air (loquet ou vis, suivant le modèle de pompe) - tu regardes si la pression a baissé. Edit : pour la batterie, c'est retour en SAV. Pourquoi s'embêter à faire autre chose ? Modifié le 27 avril 2021 par indy49 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaelC Posté(e) le 27 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2021 Merci pour vos réponses ! Je vais en parler au sav, ça me fend le cœur, la fois précédente elle est restée pas loin de 3 mois Gael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indy49 Posté(e) le 28 avril 2021 Partager Posté(e) le 28 avril 2021 Arf, c'est pas de chance 😭 C'était pour quel souci ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaelC Posté(e) le 28 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2021 Je n'étais pas loin du DOA! le lendemain de la réception, une partie de la carte mère a cramé. Pour en revenir à mon pb d'équilibrage, j'ai mis à jour le firmware au taquet. Il y a toujours bien le désiquilibrage mais le voyant batterie indique que la charge n'est pas complète. La bat 1 est dans les 64 v et la bat 2 dans les 84v. Pensez vous qu'en roulant, la batt 2 va se décharger et une fois dans les 65V, si je recharge, ca va repartir nickel ? (Bien entendu, je vais tester!) Gaël. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syoäni Posté(e) le 28 avril 2021 Partager Posté(e) le 28 avril 2021 Je veux pas plomber l'ambiance, mais en dessous d'une certaine tension la batterie est considéré comme HS. En gros une cellule génère en moyenne 3,2v si elle descend en dessous des 2,5v c'est mort. Si je ne dit pas de bêtises (ce qui n'est pas gagné), les cellules en série les tensions s'additionnent, il suffit de connaître le nombre de cellules en série, la diviser par ta tension (64v), et croiser les doigts pour que tu es plus(+) de 2,5v. Non c'est l'inverse (la tension/nombre de cellules en série) 🤔 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaelC Posté(e) le 28 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2021 Je suppose que ca doit être du 20s2P donc à priori, on n'est pas sous les 3.2v/cel sur la batterie 1 (le bms a l'air de bien faire le taff ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokorun Posté(e) le 28 avril 2021 Partager Posté(e) le 28 avril 2021 Il y a 22 heures, GaelC a dit : Bonjour tout le monde, J'ai constaté un déséquilibre entre les 2 packs de batterie, l'une est dans les 84V mais l'autre dans les 65V, ce n'est évidemment pas normal, est ce qu'il est possible de faire une équilibrage quelconque ? De plus, comment savoir si mes réglages (pression pneu et amortisseurs) sont correctes? Merci d'avance! Gaël. Bonjour. Il faut poser les bases. Qu'est ce qui indique des tension différentes? si c'est via une application, il y a de nombreux facteurs d’erreurs possibles, souci de logiciel, pont diviseur pour le calcul défectueux... Alors que la tension réelle soit bonne. Rien n'égalera une prise de tension sur les prises de sorties de ta machine pour savoir. Inmotion as des roues super verrouillée, donc si elle provient d'un shop Francais tu t'ennuie pas tu utilise ta garantie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokorun Posté(e) le 28 avril 2021 Partager Posté(e) le 28 avril 2021 Il y a 2 heures, GaelC a dit : Je suppose que ca doit être du 20s2P donc à priori, on n'est pas sous les 3.2v/cel sur la batterie 1 (le bms a l'air de bien faire le taff ) une tension totale ne permet pas de connaitre des accus en bon état et d'autre en fin de vie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaelC Posté(e) le 28 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2021 Ok merci J'vais juste essayer de vider un peu la roue et ensuite relancer une charge et si tjrs pareil je contacte blackdealday! et oui les tensions sont données par l'application pas en direct... Merci encore! Gaël. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaelC Posté(e) le 3 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2021 Bonjour, Bon après un ptit weekend de test. J'ai l'impression que c'est un des BMS qui pose problème: Lorsque la roue est en charge, la batt 2 arrive bien au max. Je roule et là, j'ai l'impression que la batt2 se décharge dans la batt 1 donc un semblant d'équilibrage. Après le périple, je met en charge et la batt2 arrive bien au max et la batt 1 ne prend pas de charge. Mais j'ai roue qui émet un message vers la "fin" de charge. Donc oui je pense qu'il va y avoir un retour SAV Je suis triste! Gaël. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokorun Posté(e) le 3 mai 2021 Partager Posté(e) le 3 mai 2021 @GaelC: a ce que tu écris, je pense plus a un couple d 'éléments problématiques qu'au BMS. D'ailleurs le CHECK de Inmotion, j'espère amélioré depuis les V5à10, car c'est de la fumisterie. Au besoin j'aune belle V10F à vendre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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