Cabri Posté(e) le 30 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2021 il y a une heure, Kokorun a dit : On te dis depuis le début de contrôler au Voltmètre Il est toujours dans le vide le troisième, sur V11, ils ont jsute inversé pour tout racheter (sick Apple) Le voltmètre me donne 83.6v sous réserve qu'il soit bien étalonné Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabri Posté(e) le 30 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2021 Il y a 1 heure, v5f06 a dit : Malheureusement il semble qu il n y ai pas d equilibrage sur le bms de v8/v8f v10,v5. Si le chargeur refuse de s allumer parfois ca doit etre le coupable. Excuses mon ignorance, tu veux dire que le chargeur est asservi au bms, quant à l'équilibrage, je n'ai jamais su si les charges prolongées étaient favorables pour la batterie ou pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokorun Posté(e) le 30 avril 2021 Partager Posté(e) le 30 avril 2021 il y a 56 minutes, APLUfr a dit : Exact, comme j’ai un chargeur compatible v8/v10/v11 j’avais oublié (je pense que l’idée derrière c’est surtout pour ne pas que tu charges ta v8 avec le chargeur 2.5A d’une v11... même si ça passe, le côté peur d’abimé les batteries ;)) A 2.5A nous sommes trés large encore que cela soit sur les câbles ou sur les batteries. Il y a deux ports sur la V11. Je suppute qu'ils se sont dis qu'ils allaient du fait vendre des chargeurs (à prix d'or) pour que les clients mettent 2 chargeurs de 2.5A d'origine. et non pouvoir utiliser celui de la V11 et celui qu'ils avaient de la V8 ou V10... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokorun Posté(e) le 30 avril 2021 Partager Posté(e) le 30 avril 2021 il y a 2 minutes, Cabri a dit : Excuses mon ignorance, tu veux dire que le chargeur est asservi au bms, quant à l'équilibrage, je n'ai jamais su si les charges prolongées étaient favorables pour la batterie ou pas le chargeur ne délivre qu'une tension (84v ici) et un ampérage. Les batteries prennent ce qu'elles peuvent, le BMS évacue le surplus en équilibrant les éléments de batteries qui sont chargées, et laisser les autres élément continuer de prendre. Il faut une fois toutes les 10 recharges environ laisser ton chargeur (si il est à 84v) branché une à 2 heures. pour permettre le bon équilibrage des éléments de la batteries. Éviter autant que faire se peut de le laisser toute la nuit, et du fait, user le BMS et les cellules. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabri Posté(e) le 30 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2021 il y a 1 minute, Kokorun a dit : le chargeur ne délivre qu'une tension (84v ici) et un ampérage. Les batteries prennent ce qu'elles peuvent, le BMS évacue le surplus en équilibrant les éléments de batteries qui sont chargées, et laisser les autres élément continuer de prendre. Il faut une fois toutes les 10 recharges environ laisser ton chargeur (si il est à 84v) branché une à 2 heures. pour permettre le bon équilibrage des éléments de la batteries. Éviter autant que faire se peut de le laisser toute la nuit, et du fait, user le BMS et les cellules. ok je comprends mieux comment équilibrer sans dommage, c'est plus clair pour moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabri Posté(e) le 30 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2021 Le 28/04/2021 à 22:52, v5f06 a dit : Salut,prend la tension maximum apres une longue charge, avec le chargeur branché et sans le chargeur apres plusieurs heure de repos. Mais ce qui est sur c est que le chargeur devrait etre rouge en charge et vert qua'd il n est pas branché a la roue ou quand la batterie de la roue est pleine. Le test au multi est vraiment plus precis que l application je comprends que les indications de l'appli ne soient pas très fiables, je ne sais pas non plus si mon voltmètre est bien étalonné, si j'arrive à faire une longue charge, je suis obligé de démonter la roue ou est-ce que je peux mesurer sur le connecteur (fiche mâle) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
APLUfr Posté(e) le 30 avril 2021 Partager Posté(e) le 30 avril 2021 Mesure déjà côté chargeur. Pour la batterie, il y'a diode anti-retour chez InMotion, tu ne peux pas mesurer la tension de la batterie sans démonter la coque côté CM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabri Posté(e) le 30 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2021 il y a 7 minutes, APLUfr a dit : Mesure déjà côté chargeur. Pour la batterie, il y'a diode anti-retour chez InMotion, tu ne peux pas mesurer la tension de la batterie sans démonter la coque côté CM. D'accord, côté chargeur , à vide donc, j'ai mesuré 83.6v sous réserve de bon étalonnage de mon voltmètre, je mesurerai la batterie si j'arrive à faire une charge complète merci pour ton aide 👍 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
APLUfr Posté(e) le 30 avril 2021 Partager Posté(e) le 30 avril 2021 (modifié) On 4/29/2021 at 5:54 AM, Cabri said: les tensions sur l'appli sont en fin de charge proches de 83.40v 11 minutes ago, Cabri said: j'ai mesuré 83.6v sous réserve de bon étalonnage de mon voltmètre, Je ne crois pas aux coïncidences. Que la roue ne soit pas super bien calibré pour mesurer une tension, à la limite, que ton voltmètre soit mal étalonné, c’est plus rare mais .. bon pourquoi pas, par contre que les deux soient mal étalonnés et te donnent la même valeur, je n’y crois pas et ça semble donc confirmer que c’est ton chargeur qui est HS. Si le vendeur Aliexpress ne te propose rien, voit avec @Kokorun qui t'as proposé un chargeur ou n'importe quel autres vendeurs (aliexpress ou autres) pour en prendre un neuf. Modifié le 30 avril 2021 par APLUfr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabri Posté(e) le 30 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2021 il y a 7 minutes, APLUfr a dit : Je ne crois pas aux coïncidences. Que la roue ne soit pas super bien calibré pour mesurer une tension, à la limite, que ton voltmètre soit mal étalonné, c’est plus rare mais .. bon pourquoi pas, par contre que les deux soient mal étalonnés et te donnent la même valeur, je n’y crois pas et ça semble donc confirmer que c’est ton chargeur qui est HS. Si le vendeur Aliexpress ne te propose rien, voit avec @Kokorun qui t'as proposé un chargeur ou n'importe quel autres vendeurs (aliexpress ou autres) pour en prendre un neuf. Tout à fait d'accord, je fais comme ça, je découvre, toi et les autres forumeurs vous êtes superrr ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 30 avril 2021 Partager Posté(e) le 30 avril 2021 Au cas ! Regarde ce tuto, ce n'est pas la même tension (67.2V), mais le principe reste le même si ton chargeur est démontable !, dans le tuto tu remplace 67.2V par 84V...V Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabri Posté(e) le 30 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2021 (modifié) Merci Christian, je vois ça 👍 Très intéressant le tuto , je vais attendre la réponse de Ali si réponse il y aura avant de démonter le chargeur mais pour ce qui me concerne, le souci c'est la coupure qui se produit quelque soit le niveau de charge, voyant rouge allumé, courant 00,00A ou tout voyant éteint et impossibilité de le refaire fonctionner Modifié le 30 avril 2021 par Cabri Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genialmaniac Posté(e) le 3 mai 2021 Partager Posté(e) le 3 mai 2021 J'ai posté je ne sais plus où sur le forum où trouver le potentiomètre qui règle le voltage, avec photos et tout, pour un chargeur de v8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabri Posté(e) le 3 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2021 Merci à toi, c'est super, je vais rechercher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genialmaniac Posté(e) le 3 mai 2021 Partager Posté(e) le 3 mai 2021 tiens: ça t'évitera de chercher dans le capharnaüm :d attention les papattes, on touche pas aux condos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabri Posté(e) le 3 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2021 Il y a 4 heures, genialmaniac a dit : J'ai posté je ne sais plus où sur le forum où trouver le potentiomètre qui règle le voltage, avec photos et tout, pour un chargeur de v8 Encore merci pour le tuto et les conseils, j'attends une hypothétique garantie du fournisseur avant de démonter , cordialement 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabri Posté(e) le 4 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2021 Le 03/05/2021 à 12:29, Cabri a dit : Encore merci pour le tuto et les conseils, j'attends une hypothétique garantie du fournisseur avant de démonter , cordialement Bonsoir les weelers, A l'est rien de nouveau Ali ne m'a toujours pas répondu et mon chargeur fait toujours des siennes, il s'arrête en cours de charge, voyant rouge éteint ou allumé (parfois) Si quelqu'un pouvait m'oter d'un doute : parmi tous les paramètres de WeelLog ne pourrait-il pas y avoir l'un d'eux mal paramètré, ex. "charging power", quelle valeur faut-il afficher? Inutile de vous dire que je ne suis pas une lumière dans les nouvelles technologies, vous l'aurez déja remarqué, je ne voudrais pas que le problème puisse venir d'un mauvais paramètrage de ma part , d'avance, MERCI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
APLUfr Posté(e) le 4 mai 2021 Partager Posté(e) le 4 mai 2021 La carte mère ne peut pas couper le chargeur, en tout cas, jusqu'à présent pas vu chez InMotion (peut être la future v12 mais je ne pense pas). De toute façon, ton chargeur s'éteint, la led ne passe pas au vert pour dire "fini/équilibrage", donc il en panne. Si la led ne s'allume jamais vert, c’est peut être la led qui est en panne ET la tension qui n'est pas bonne, si la led verte s'allume c’est autre chose. Peut être juste une soudure mal faite sur un composant mais .... Si ton achat est assez récent sur Aliexpress, ouvre un litige, n'attends pas plus la réponse du vendeur... sinon ben tu l’as dans le baba Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabri Posté(e) le 4 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2021 il y a 14 minutes, APLUfr a dit : La carte mère ne peut pas couper le chargeur, en tout cas, jusqu'à présent pas vu chez InMotion (peut être la future v12 mais je ne pense pas). De toute façon, ton chargeur s'éteint, la led ne passe pas au vert pour dire "fini/équilibrage", donc il en panne. Si la led ne s'allume jamais vert, c’est peut être la led qui est en panne ET la tension qui n'est pas bonne, si la led verte s'allume c’est autre chose. Peut être juste une soudure mal faite sur un composant mais .... Si ton achat est assez récent sur Aliexpress, ouvre un litige, n'attends pas plus la réponse du vendeur... sinon ben tu l’as dans le baba La led verte s'allume mais il faut dèbrancher puis rebrancher plusieurs fois le chargeur pour qu'il puisse atteindre l'équilibrage. Pour l'ouverture d'un litige, il doit être trop tard, la roue a été livrée début février, on m'a demandé mon numéro de série mais je pense qu'ils joue le pourrissement. je ne sais pas si tu fais un jeu de mot mais comme toi je crains qu'avec Ali je l'aurai dans le baba, merci pour ton aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabri Posté(e) le 26 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2021 Bonsoir à vous amis weelers, Afin de vous rendre compte suite à mes soucis de charge de ma V8F, un "spécialiste" local a bien voulu se pencher sur mon problème et pour un montant qui ne dépasse pas le tiers du prix d'un chargeur neuf me l'a remis en état de bon fonctionnement. à présent je peux charger complètement d'une seule traite alors qu'avant je ne pouvais charger qu'un ou deux pour cent et j'étais obligé de répéter l'opération, une vraie galère ! Je me dois de remercier tous ceux qui m'ont répondu, pour la justesse de leur analyse, pour leur disponibilité, merci à vous tous Je ne serai pas aussi élogieux envers "Chiway -Green Fashion" ils se foutent du client, le baladent, ne répondent plus, bref, des charlatans ! Bons rides à vous tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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