Invité Posté(e) le 23 octobre 2023 Partager Posté(e) le 23 octobre 2023 (modifié) Merci car je cherche à remplacer celui d'origine que j'ai finalement réussi à trouver avec bien du mal mais pas à la bonne section, un ChaoYang H-5102 18x3.0 / 76-355 -> 18x2.50 / 64-355, il va aller seulement il est beaucoup plus petit en section, ce que je gagne en manœuvrabilité, je le perds en distance et autonomie 😔 Celui que tu as pris était t'il silencieux et sur quel site de VPC ? car je n'ai pas envie qu'on entende le bruit d'un camion arriver, merci 😅 Modifié le 23 octobre 2023 par fiocco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Creutzy Posté(e) le 23 octobre 2023 Partager Posté(e) le 23 octobre 2023 Tu peux le trouver là par exemple https://www.la-becanerie.com/pneu-vee-rubber-vrm015-275-14.html Comme il a une bande centrale, il n'est pas très bruyant. Pas aussi silencieux qu'un CST 1488, mais sans commune mesure avec le bruit généré par un pneu Cross/Trial. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Creutzy Posté(e) le 23 octobre 2023 Partager Posté(e) le 23 octobre 2023 Je vous joins 2 photos du VEE VRM015 monté qui parlent mieux qu'un long discours. On voit bien qu'il est assez étroit mais cela ne gêne nullement son incroyable stabilité/agilité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 23 octobre 2023 Partager Posté(e) le 23 octobre 2023 (modifié) Intéressant, le profil rond évitera les mauvaises surprises en plus il à un grand diamètre, le prix est bon, il faut voir les frais de ports par contre. Édition : Les frais de port s'élèvent à environ 6€ par contre je ne trouve pas de chambre à air avec valve coudée, les photos sont trompeuses la dessus car "TR4" signifie valve droite. Modifié le 24 octobre 2023 par fiocco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry365 Posté(e) le 24 octobre 2023 Partager Posté(e) le 24 octobre 2023 Ah il a l'air bien celui là. Niveau adhérence à froid, pas de surprises ? As tu pu tester sous la pluie ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Creutzy Posté(e) le 24 octobre 2023 Partager Posté(e) le 24 octobre 2023 Pas de surprise à froid, je me suis d'ailleurs senti tout de suite très à l'aise. Pas testé sous la pluie que j'évite en général. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 24 octobre 2023 Partager Posté(e) le 24 octobre 2023 (modifié) Pourrais tu nous mesurer la largeur du pneu si tu as un PAC, il est gonflé à quelle pression ? car ma roue à un léger voile, je ne peux pas aller au delà de 75mm, merci Modifié le 24 octobre 2023 par fiocco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Creutzy Posté(e) le 24 octobre 2023 Partager Posté(e) le 24 octobre 2023 (modifié) 66,2 mm... Plutôt étroit ! Pression 2.1 bar Modifié le 24 octobre 2023 par Creutzy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 24 octobre 2023 Partager Posté(e) le 24 octobre 2023 (modifié) Effectivement, le mot est bien choisi 😅 Je suis à environ 70mm à 2,4 bars sur le ChaoYang H-5102 18x3.0 76/355 (le pneu Nike) 😉 Et je serais probablement à 60mm avec le 18x2,50 64/355 Il faut savoir que c'est un pneu qui existe depuis au moins 2015 😮 Modifié le 25 octobre 2023 par fiocco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rxp300 Posté(e) le 5 mai Partager Posté(e) le 5 mai Bonjour, j'ai commandé le pneu pirelli pour installer sur ma s18, j'attends sa livraison! J'ai percé le petit tout pour démonter facilement la roue, et j'ai voulu faire un premier démontage pour savoir comment faire, malheureusement je n'ai pas pu décider une des 4 vis du socle des pédales , qui est déjà foirée! J'ai commandé un kit extracteur et vis et j'ai acheté des vis de remplacement: TCHC M6X20 DIN 912, j'ai pris en acier , dispo à leroy merlin , mais j'ai commandé des inox A4. Bref, affaire à suivre! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 5 mai Partager Posté(e) le 5 mai (modifié) J'espère que tu n'as pas comme moi un léger voile sur ta jante car sinon ça risque d'être l'enfer pour centrer ta roue vu la largeur du pneu, j’ai du me résigner à remettre le pneu Nike d'origine sinon de cette façon le changement de pneu ne va pas trop mal meme s’il vaut mieux choisir un pneu mixte. Je suppose que tu parlais de la tête de vis 😅 Modifié le 6 mai par fiocco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 6 mai Partager Posté(e) le 6 mai Le 24/10/2023 à 10:52, Creutzy a dit : Pas de surprise à froid, je me suis d'ailleurs senti tout de suite très à l'aise. Pas testé sous la pluie que j'évite en général. L'autonomie est telle meilleure avec ce pneu ? merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Creutzy Posté(e) le 7 mai Partager Posté(e) le 7 mai Pas meilleur... Pas pire... J'ai fais plus de 1000km avec ce pneu, le meilleurs que j'ai jamais eu sur la S18. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 7 mai Partager Posté(e) le 7 mai (modifié) Daccord mais dire ça comme ça sans mesure, c'est un peu comme mouillé son doigt pour connaître le sens du vent 😅 J'ai le pneu d'origine Chao Yang H-5102 18x3.0 76-355 (le pneu Nike), c'est le meilleur que j'ai pour l’autonomie avec 10Wh/klm en consommation à la vitesse légale stabilisée de 25klm/h, poids 85kg tout équipé dans EUC World, est-ce que tu pourrais regarder ta consommation INSTANTANÉ avec ton pneu dans les mêmes conditions ? merci. Modifié le 7 mai par fiocco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Creutzy Posté(e) le 7 mai Partager Posté(e) le 7 mai Je ferai l'essai a l'occasion, mais ma consommation moyenne est passée de 15wh/km à 20wh/km lors du passage au firmware 2.19 vers 2.22. Je conserve ce dernier car plus réactif, ta priorité semble être plus l'autonomie... Après si tu regarde la structure du pneu, les crampons du centre forment une ligne continue au centre, donc il ne doit pas y avoir de différence significative en terme de consommation. Je doute que le relevé que je vais faire soit plus scientifique que le doigt mouillé. 🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 7 mai Partager Posté(e) le 7 mai (modifié) C'est pour cela que c'est la consommation INSTANTANÉE qui m'intéresse dans les conditions que j'ai décrite, c'est sûr que ta conduite est forcément différente de la mienne et donc la consommation moyenne. Modifié le 7 mai par fiocco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rxp300 Posté(e) le 7 mai Partager Posté(e) le 7 mai (modifié) Le 05/05/2024 à 21:40, fiocco a dit : J'espère que tu n'as pas comme moi un léger voile sur ta jante car sinon ça risque d'être l'enfer pour centrer ta roue vu la largeur du pneu, j’ai du me résigner à remettre le pneu Nike d'origine sinon de cette façon le changement de pneu ne va pas trop mal meme s’il vaut mieux choisir un pneu mixte. Je suppose que tu parlais de la tête de vis 😅 Eh si, j'ai un léger voile aussi (elle cumule les défauts de finition cette roue quand même 😡), mais bon ça y est il est installé mon pneu Pirelli! Yes! Pour mon utilisation principalement bitume trajets travail, il m'a l'air très bien! Je me suis fait une frayeur, au début j'avais mal remis la chambre à air, elle avait un pli qui fait que la roue se comportait très bizarrement et n'était vraiment pas centrée! Cette erreur corrigée, c'est un peu voilé, mais rien de gênant (juste énervant pour une roue a 2000 balles). A l'essai, le pneu est très sain! Gonflé à 2 bars pour l'instant. Je sens une nette amélioration de confort, de stabilité (risque de wooble nettement atténué!) et d'adhérence par rapport au pneu d'origine! Concernant la tête de vis foirée, je l'ai sciée grâce au jour entre les parties à serrer, ça m'a sauvé! Modifié le 7 mai par rxp300 précision 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 8 mai Partager Posté(e) le 8 mai (modifié) Bon travail et à la cuillère en argent svp 😅 Ça passe de justesse certains ne seront peut être pas d'accord sur le sens du montage du pneu mais c'est esthétique 🤗 Modifié le 8 mai par fiocco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rxp300 Posté(e) le 15 mai Partager Posté(e) le 15 mai (modifié) Petite astuce pour mon Pirelli dont le flanc pointu peut en effet vite risquer de frôler le garde boue: je l'ai râpé avec un économe! Ça permet d'augmenter légèrement la marge, sans altérer la zone de contact avec la route! Avec une petite vinaigrette c'est délicieux! Modifié le 15 mai par rxp300 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 15 mai Partager Posté(e) le 15 mai Moteur en route ça aurait été plus rapide et uniforme 😅 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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