Aller au contenu

les pneus pour la S18


frabad

Messages recommandés

Pour le VEE à 2,4bars on dépasse la consigne, 33PSI c'est plus vers 2,2bars, il vaut mieux se garder une petite marge avec l'échauffement plus la chaleur à venir, ça doit être un pneu très rigide 😮

Tu n’as pris qu'un bout en photo si c'est strictement 33PSI il vaut mieux ne pas aller plus haut 🫣

Sur le ChaoYang H-5102 18x2.50 76-355 (35-45PSI) gonflé à 3bars, il reste de quoi passer mon pouce entre le pneu et le garde-boue à l'arrière, je suis toujours à 10Wh/klm en consommation à la vitesse de 20-25klm/h 🤗

Allez, je vais remiser la roue 😉

20240528_170230.jpg

20240528_170336.jpg

Modifié par fiocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le recevoir, il est encore plus grand en diamètre que le ChaoYang H-5102 18x3.0 76-355, il rase presque le garde-boue, on serait presque en 20" là 😮

De quoi avoir une belle allonge en autonomie et il n'y a pas à dire, il en jette 🤗

Plus qu'à l'essayer dans les petits chemins forestiers 😉

20240530_183618.jpg

 

 

 

20240530_194847.jpg

20240530_193906.jpg

Modifié par fiocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2024 à 13:14, fiocco a dit :

3bars c'était pour mon pneu typé route 😅

Mais sinon le VEE rase le garde-boue où tu peux encore passer un doigt ? avec le mien mon pouce passe largement en hauteur et du coup je perds un peu en autonomie.

Il faudrait montrer ça une fois monté. 

Ah bah tu m'as devancé! Félicitations !!

Il y a donc  5-6 mm entre le garde boue et le pneu! mais tu le savais déjà du coup,  😄😄

Au passage,  avec la bonne chambre a air, j'ai pu gonfler à 3 bars sans souci! Ça reste très stable et confortable.

20240530_204250.jpg

Modifié par rxp300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as mis 3 bars ?! 😱

tu prends un risque d'éclatement du pneu il est bien trop tendre 🤔

Je m'en suis tenu à la consigne de 33PSI soit 2.2bars 😌

Je n'ai pas encore roulé avec, j'espère ce week-end si le temps veut bien changer dans le bon sens 🤣

 

Modifié par fiocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fiocco a dit :

Tu as mis 3 bars 😮

Je m'en suis tenu à la consigne de 33PSI soit 2.2bars.

 

Bah écoute,  je suis resté qq jours à 2.4 bar , et voyant que le pneu était vraiment bien en place,  que rien n'avait bougé, je me suis décidé à gonfler un peu plus, en surveillant étroitement le moindre changement,  mais ça n'a pas bougé d'un poil.  Si ça avait du déjanter ça l'aurait déjà fait.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure, là c'est sur, il ne va pas déjanté mais se déchirer puis éclater mais bon c'est ta vie surtout que le gonfler au-delà de la consigne n'apportera rien de plus, c'est n'importe qui... et remercie bien le ciel d'être encore en vie 😅

"C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient..."

Modifié par fiocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , ça fait plusieurs fois que tu es assez désagréable et plutôt méprisant, donc oui je fais sans doute des bêtises,  mais tu pourrais dire les choses d'une manière moins cassante. 

 

Je quitte le forum un moment.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ma S18 est toujours avec le pneu d'origine (celui des premier batch) je roule souvent vers les 2.5 bar en dessous je trouve le comportement bizarre en virage, au dessus c'est très instable. 

Niveau usure après 8000km ça semble correct. C'est bien une des rares choses qui ne m'a pas encore fait défaut sur cette petite 👍😁.

Même si j'adore ma S18 malheureusement depuis que j'ai ma Lynx elle prend un peu la poussière 😔. En même temps avec le temps Belge c'est ça où prendre l'eau xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a été accidentée depuis, elle va finir finir en donneuse d'organes 😅

Modifié par fiocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie de 40klm hier par temps maussade mais tellement hâte de tester ce pneu Vee 

Je dois dire que même si je consomme plus, autour de 12Wh/klm,  il est vraiment sain dans son comportement, assez silencieux, maniable, aucun tremblement ou "wobble" de la roue à sa pression recommandée strict de 33PSI que ce soit sur route goudronnée où petit chemin forestier ça ne décroche pas contrairement à mon ChaoYang H-5102.

Par contre, il à tendance à TOUT ramasser, je m'explique. 

J'ai dû écourté ma randonnée car énormément de fil de pêche qui traîne souvent a terre s'était enroulé autour de l'axe moteur ce qui freinait la roue avec des bruits inquiétants 😮

Cela ne m'était jamais arrivé avant en 2000klm le long du canal de la Seine. 

Idem pour les gravillons, il faut absolument ralentir car sinon ça fini par bourrer le garde-boue vu que l'espace est devenu très faible, 5mm tout au plus.

Je ne remercie pas les pêcheurs sur ce coup là 🤣

Screenshot_20240531_205706_EUC World.jpg

20240601_104031.jpg

Modifié par fiocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 23/10/2023 à 08:34, Creutzy a dit :

Pour ma part j'ai installé le vee vrm015 en 2.75-14, 30€ sur différents sites. Il est tout bonnement excellent. Vennant du CST 1488, il est aussi à l'aise dans le Carving avec un effet gyro a peine supérieure, mais avec une stabilité royale (aucun wobble). Pour un 2,75-14, il est assez étroit et se monte sans problème sur la S18. En terme de rigidité, il se situe entre les pneus type vélo comme le CST et les pneus scooter comme le Pirelli Angel. Son poid est de 2 kg environ. Les crampons sont intéressant et doivent aider en off road même si c n'est pas son utilisation première. Bref une vraie bonne découverte.

téléchargement.jpeg

Merci pour le tuyau ! 
J’avais “le” problème de la roue qui tire à gauche avec un pneu Elkia avec une tendance au wobble.
Je cherchais un pneu silencieux, vif et à l’aise aussi bien en ville qu’en forêt sans me ruiner.

j’en suis très satisfait. Il coche toutes les cases tout en étant probablement un des moins cher du marché.

Plus de soucis de wobble ou d’instabilité, et surtout un meilleur freinage.

TOP !!!

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Maxwell a dit :

... Pour un 2,75-14, il est assez étroit et se monte sans problème sur la S18...... stabilité royale....

Oui, merci pour ce retour, cela paraît logique.
Un pneu étroit améliore la stabilité (wobble, dévers), au prix d'un peu moins de confort (pression + élevée) et moins docile pour les 1/2 tours sur place.
Les sculptures mixtes semblent sympathiques, avec la bande centrale continue.
Une référence de pneumatique à garder en mémoire, et + si affinité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Techos78 a dit :

Oui, merci pour ce retour, cela paraît logique.
Un pneu étroit améliore la stabilité (wobble, dévers), au prix d'un peu moins de confort (pression + élevée) et moins docile pour les 1/2 tours sur place.
Les sculptures mixtes semblent sympathiques, avec la bande centrale continue.
Une référence de pneumatique à garder en mémoire, et + si affinité...

Perso j'aurais dit exactement l'inverse, plus c'est large plus c'est stable et moins maniable, pour le dévers ça doit plus dépendre de la forme et des sculptures , ainsi que la qualité de la gomme, en tout cas sur nos petites largeurs de roue. c'est sur que d'un 135 à un 345, l'effet de dévers doit être différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward