Minch Posté(e) le 9 mai 2021 Partager Posté(e) le 9 mai 2021 Les gamins... (vitesse limitée, en deçà des 25Km/h sur piste cyclable, ralentissement à proximité des piétons/gamin/chiens, sens en éveil...) gamin.mp4 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 9 mai 2021 Partager Posté(e) le 9 mai 2021 Et encore, là, la piste cyclable est clairement matérialisée. Mais dans d'autres cas, c'est un simple trait de peinture, plus ou moins visible... Je préfère un couloir autobus ou une bande cyclable, même si c'est plus dangereux pour un edpm, il est quand même logique de laisser les piétons déambuler à leur guise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pokerchow Posté(e) le 9 mai 2021 Partager Posté(e) le 9 mai 2021 (modifié) Sur ces pistes là qui St sont sur trottoir c'est 15 kmh max voir 10 qd c'est bien dégage et encore c'est tjrs trop speed !! Modifié le 9 mai 2021 par Pokerchow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 9 mai 2021 Partager Posté(e) le 9 mai 2021 C’est le danger des edpm / cyclistes qui prennent les piétons pour des éléments statiques et foncent parce que « c’est bon ça passe » .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil75 Posté(e) le 9 mai 2021 Partager Posté(e) le 9 mai 2021 Moi le pire qui m'est arrivé c'est un chien traversant la piste cyclable, avec une fine laisse bien tendue que j'ai heureusement vu au dernier moment... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 9 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2021 (modifié) il y a une heure, phil75 a dit : fine laisse bien tendue Tout à fait, quand ce n'est pas le "gentil toutou" qui veut faire de ton mollet son 4h... Il y a aussi les attroupements de d'jeuns (rester courtois) Modifié le 9 mai 2021 par minch 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 9 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2021 (modifié) Piste cyclable/parking Attention, il y a des enfants sur la voie de dégagement (/trottoir) ... et encore, et encore... Modifié le 9 mai 2021 par minch 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 9 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2021 (modifié) Et le respect des pistes cyclables temporaires (/parking) qui oblige tous les usagers vulnérables à se déporter sur la voie de gauche (j'apprécie mon rétro) Modifié le 9 mai 2021 par minch 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 9 mai 2021 Partager Posté(e) le 9 mai 2021 On en est actuellement débarrassés (hélas) mais plus pour longtemps, mais les terrasses de bar envahissantes c'est pas mal aussi. Les grands champions du "j'emmerde-tout-le-monde-mais-c'est-comme-ça-démerdez-vous" sont sans conteste les marchands de motos/scooters qui bloquent sans vergogne l'intégralité du passage sur les trottoirs. Situation qui semble être rentrée dans les mœurs et n'émouvoir personne, même pas la mairie de Paris pourtant toujours prompte à interdire tout ce qui a un moteur et qui fume. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien Wheel Posté(e) le 9 mai 2021 Partager Posté(e) le 9 mai 2021 Allez sur tweeter et utiliser le #GCUMVous y verrez un festival ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 9 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2021 il y a 8 minutes, FabS a dit : Allez sur tweeter et utiliser le #GCUM Vous y verrez un festival ! Ahhh, je n'ai pas de compte pour piaf 🤣 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bASKOU Posté(e) le 9 mai 2021 Partager Posté(e) le 9 mai 2021 Que le trottoir fasse 2 mètres avec une piste cyclable ou 10 mètres les gens marché sur la piste cyclable...Envoyé depuis mon Asus ROG phone 3. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 10 mai 2021 Partager Posté(e) le 10 mai 2021 Il y a 14 heures, bASKOU a dit : Que le trottoir fasse 2 mètres avec une piste cyclable ou 10 mètres les gens marché sur la piste cyclable... Envoyé depuis mon Asus ROG phone 3. C'est inévitable : lorsque par grande sagesse on construit en parallèle une piste pour piéton et une piste pour vélos, la piste pour vélos est plus large que la piste pour piétons, afin que les vélos puissent s'y croiser sans risque. Oui mais voilà il y a infiniment plus de piétons que de cyclistes. Donc les piétons, pas fous, occupent sans vergogne la piste cyclable. Laissant la piste piétonne quasi libre pour les vélos, qui n'ont plus que cet espace pour rouler. ☹️ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés