BertrandB Posté(e) le 10 mai 2021 Partager Posté(e) le 10 mai 2021 Salut à tous, Je me demandais s'il existait des roues avec GPS intégré qui permet de sortir sa position historique ou en temps réel ? En général le pb du tracking GPS c'est le batterie ... mais là comme une roule sur une batterie B. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Minch Posté(e) le 10 mai 2021 Partager Posté(e) le 10 mai 2021 (modifié) Hello, non, la seule exception (proto) : J'utilise, soit EUC World, soit Wikiloc, pour le tracé Modifié le 10 mai 2021 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 sbouju Posté(e) le 10 mai 2021 Partager Posté(e) le 10 mai 2021 il y a 16 minutes, BertrandB a dit : En général le pb du tracking GPS c'est le batterie ... AMHA, et puisqu'on ne peut pas toujours y remédier, le problème principal du GPS c'est plutôt la possible perte de signal: tunnel, rues encaissées entre immeubles hauts, forêt, etc... Et pas sûr du tout qu'une puce GPS intégrée à l'intérieur de la roue elle même fasse bien ce job, justement, même si elle a tous le jus qu'il faut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 BelforToF Posté(e) le 10 mai 2021 Partager Posté(e) le 10 mai 2021 J'utilise Sports Tracker pour toutes mes activités "sportives" et quand je fais du ski alpin toute une journée, je n'ai pas de problème de batterie sans recharger depuis le réveil. Il n'y a pas de catégorie Wheel mais qu'importe, il suffit de prendre vélo et seul le calcul des calories dépensées sera sur-évalué 😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Roland Caliméroue Posté(e) le 11 mai 2021 Partager Posté(e) le 11 mai 2021 salut à tous (un peut H.S.) moi depuis 3 ans j'utilise Géo Tracker. C'est pas un Gps mais un traceur. clair, net, facile. Et ne bouffe pas les batteries comme un monster (ça c'est ma roue). 5-6h de trace sans bouffer plus de 15% du (vieux) samsung J5. 😉👋👋 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 elric Posté(e) le 11 mai 2021 Partager Posté(e) le 11 mai 2021 @BertrandB - pour épargner la batterie du smartphone - il est possible d'utiliser une montre gps par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 sbouju Posté(e) le 11 mai 2021 Partager Posté(e) le 11 mai 2021 il y a 9 minutes, Roland Caliméroue a dit : salut à tous (un peut H.S.) moi depuis 3 ans j'utilise Géo Tracker. C'est pas un Gps mais un traceur. Bah, c'est quand même sans doute (et comme tant d'autres...) une appli smartphone basée sur l'exploitation de sa puce GPS... Et un smartphone qu'on utilise, ça pompe, au point qu'il vaut mieux pouvoir parfois le raccorder à un powerbank! Mais ça peut aussi être très bien 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Techos78 Posté(e) le 11 mai 2021 Partager Posté(e) le 11 mai 2021 il y a 9 minutes, elric a dit : ... pour épargner la batterie du smartphone ... On peut utiliser une cartographie off-line... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 sbouju Posté(e) le 11 mai 2021 Partager Posté(e) le 11 mai 2021 il y a 1 minute, Techos78 a dit : On peut utiliser une cartographie off-line... C'est vrai que la partie GSM du smartphone est sûrement la plus energivore de toutes, et mieux vaut donc effectivement se mettre en mode avion, si ça ne gène en rien. Ou ne pas avoir de carte SIM dedans et arrêter la wifi dès qu'on peut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 sbouju Posté(e) le 11 mai 2021 Partager Posté(e) le 11 mai 2021 il y a 8 minutes, Techos78 a dit : On peut utiliser une cartographie off-line... Il m'a semblé que Geo Tracker le permettait, au survol rapide de sa doc. de teasing dans Google Play. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Roland Caliméroue Posté(e) le 11 mai 2021 Partager Posté(e) le 11 mai 2021 il y a 3 minutes, sbouju a dit : au point qu'il vaut mieux pouvoir parfois le raccorder à un powerbank! il y a 6 minutes, sbouju a dit : vaut mieux pouvoir parfois le raccorder à un powerbank! 😝jamais bien loin le powerbank! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Roland Caliméroue Posté(e) le 11 mai 2021 Partager Posté(e) le 11 mai 2021 (modifié) il y a 16 minutes, sbouju a dit : Il m'a semblé que Geo Tracker le permettait, NIET ! connexion permanente oblige et malgré tout il "bouffe" des km sur le parcours par rapport à la wheel. Mais pour situer nos déplacement et voir en réel ou l'on se trouve (comme maps) et le dénivelé, la vitesse du moment et la max, la moyenne, les coordonnées GPS (si on veut ou capable appeler les pompiers😝) je l'aime bien. Modifié le 11 mai 2021 par Roland Caliméroue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Roland Caliméroue Posté(e) le 11 mai 2021 Partager Posté(e) le 11 mai 2021 quand au grossissement du parcours Géo Traker a bien noté que je pinaille des fois devant chez moi avant de démarrer 🤣🤪 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 sbouju Posté(e) le 11 mai 2021 Partager Posté(e) le 11 mai 2021 il y a 8 minutes, Roland Caliméroue a dit : NIET ! connexion permanente oblige Ah, j'ai mal vu, alors, sans doute lu trop vite. @Techos78 et moi on peut, na na nère Par contre, c'est vrai qu'on ne peut pas faire le 18 en mod offline! 🤡 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 BelforToF Posté(e) le 11 mai 2021 Partager Posté(e) le 11 mai 2021 il y a 2 minutes, Roland Caliméroue a dit : quand au grossissement du parcours Géo Traker a bien noté que je pinaille des fois devant chez moi avant de démarrer 🤣🤪 C'est quand tu cherches où tu a posé la thermos de café 😂 D'ailleurs, ça fait un moment qu'on ne l'a pas bu ensemble... 🤔 Pis vu la météo des prochains jours, il va être froid 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 sbouju Posté(e) le 11 mai 2021 Partager Posté(e) le 11 mai 2021 il y a 4 minutes, Roland Caliméroue a dit : quand au grossissement du parcours Géo Traker a bien noté que je pinaille des fois devant chez moi avant de démarrer 🤣🤪 Ce pinaillage ressemble surtout à la visualisation des errements du positionnement satellite, et on a tous ça, sans doute. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
BertrandB
Salut à tous,
Je me demandais s'il existait des roues avec GPS intégré qui permet de sortir sa position historique ou en temps réel ?
En général le pb du tracking GPS c'est le batterie ... mais là comme une roule sur une batterie
B.
15 réponses à cette question
Messages recommandés