frabad Posté(e) le 17 juin 2021 Partager Posté(e) le 17 juin 2021 (modifié) 4 hours ago, Motard34 said: Et c'est sûr que pour du off-road ça doit bien le faire. Pas tant que ça, en fait. Bien sûr, le K66 est indéniablement plus accrocheur que le C-1488 sur sols hors-bitume, mais ses crampons ne valent pas ceux d'un pneu dual/trial pur-off-road, tel que le CST 186 qu'a installé @Thy-B sur sa V11. Modifié le 17 juin 2021 par fr4bd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 18 juin 2021 Partager Posté(e) le 18 juin 2021 Même si j'ai un a priori favorable pour le Heidenau k66, je suis quand même un peu troublé par sa rainure centrale genre "étoile de la mort", bien visible en vue de face : A quoi ça sert ? Anti aquaplaning ? C'est surréaliste en e-roue, et à l'opposé des bandes centrales pleines... Du coup, le dessin du pneu du ChaoYang H666 ne me semble pas idiot : Mais, si j'ai bien compris, il est introuvable en 18x3 et il coûte une fortune... A la limite, sachant que je ne sors pas par temps de pluie (à cause de la v11 hydrophobe), il me faudrait un pneu slick, le but étant quand même de mettre un maximum de gomme au sol (je plaisante) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard34 Posté(e) le 18 juin 2021 Partager Posté(e) le 18 juin 2021 Ces mêmes réflexions m’ont menées à choisir le Pirelli… en espérant ne pas avoir de mauvaise surprise… J’ai d’ailleurs vu depuis que le Pirelli était installé par certains avec bonheur sur des EX-N et autres Veteran… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tank Posté(e) le 18 juin 2021 Partager Posté(e) le 18 juin 2021 Il y a 2 heures, Techos78 a dit : Même si j'ai un a priori favorable pour le Heidenau k66, je suis quand même un peu troublé par sa rainure centrale genre "étoile de la mort", bien visible en vue de face : A quoi ça sert ? Anti aquaplaning ? C'est surréaliste en e-roue, et à l'opposé des bandes centrales pleines... Du coup, le dessin du pneu du ChaoYang H666 ne me semble pas idiot : Mais, si j'ai bien compris, il est introuvable en 18x3 et il coûte une fortune... A la limite, sachant que je ne sors pas par temps de pluie (à cause de la v11 hydrophobe), il me faudrait un pneu slick, le but étant quand même de mettre un maximum de gomme au sol (je plaisante) Pour rebondir la dessus, j'ai installé un Heidenau sur une S18 (d'un pote) mercredi et je roule en H666. Malgré que j'ai roulé vraiment pas longtemps avec le Heidenau et qu'il était donc pas encore rodé, il m'a vraiment fait bonne impression: Profil bien rond comme le H666 et donc prise d'angle progressive et certainement peu sensible aux rigole et devers Pas de bruit de roulement malgré la rainure central Gomme qui semble un peu plus dure que le H666 (a confirmer après rodage) Structure plus rigide que le H666 et donc possibilité de le faire travaillé a plus basse pression (1.6 - 1.8 bar pour 90 kg en usage usuel selon moi) A pression équivalente, Le H666 fait 71 mm de large en 18x3.0 76-355 (sur jante MSX) alors que le Heidenau 80/90-14 fait 75 mm (sur jante S18) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 18 juin 2021 Partager Posté(e) le 18 juin 2021 il y a une heure, Tank a dit : A pression équivalente, Le H666 fait 71 mm de large en 18x3.0 76-355 (sur jante MSX) alors que le Heidenau 80/90-14 fait 75 mm (sur jante S18) Cette info m'intéresse... surtout quand je ne roule pas : à cause de mon stand de v11, dont j'ai réglé la largeur à 76mm ce qui va bien pour le pneu d'origine : (là, il a 2600km) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canaille Posté(e) le 18 juin 2021 Partager Posté(e) le 18 juin 2021 Jolie suppor et surtout fonctionnel j adore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard34 Posté(e) le 18 juin 2021 Partager Posté(e) le 18 juin 2021 Wouaou, alors là j'suis sur le cul... Pneu Pirelli commandé hier à 14h30, livré ce matin à 11h30... Bon ben reste plus qu'à trouver le courage de s'y mettre... Envoyé de mon ONEPLUS A6000 en utilisant Tapatalk 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 18 juin 2021 Partager Posté(e) le 18 juin 2021 (modifié) 6 hours ago, Techos78 said: je suis quand même un peu troublé par sa rainure centrale genre "étoile de la mort", bien visible en vue de face : A quoi ça sert ? Anti aquaplaning ? C'est aussi ce que j'ai compris en lisant l'infomarketing officielle du site de Heidenau : Quote Wet Grip Due to Heidenau’s resilient compound and unique siped tread design, the K66 can be ridden with confidence no-matter what the weather throws at it. Cette rainure centrale fait du K66 un pneu «toute-saison» plutôt que «tout-terrain». Modifié le 18 juin 2021 par fr4bd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rik27 Posté(e) le 28 juin 2021 Partager Posté(e) le 28 juin 2021 Le 18/06/2021 à 11:46, Motard34 a dit : Wouaou, alors là j'suis sur le cul... Pneu Pirelli commandé hier à 14h30, livré ce matin à 11h30... Bon ben reste plus qu'à trouver le courage de s'y mettre... Envoyé de mon ONEPLUS A6000 en utilisant Tapatalk alors ca donne quoi ce pneu ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard34 Posté(e) le 28 juin 2021 Partager Posté(e) le 28 juin 2021 Comme dit… faut s’y mettre 😉 Pour l’instant il trône dans mon garage. J’ai pas mal de roulages prévus cet été, je le monterai après et ferai un CR ✌️ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indy49 Posté(e) le 30 juin 2021 Partager Posté(e) le 30 juin 2021 Avec les roulages que tu as prévus cet été, tu ne voudras peut-être plus changer de pneu Perso, j'étais aussi gêné dans les dévers au début. Mais avec l'usure de l'excroissance de la bande de roulement, je n'ai plus ce souci. De même, c'est devenu beaucoup plus facile de la faire pencher dans les virages rapides. Alors soit c'est que je m'y suis habitué ; Soit c'est mon subconscient qui me dit que ça va mieux (parce que je n'ai vraiment pas envie de la démonter cette roue 😅 ) ; Soit c'est cette bande de roulement qui gênait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard34 Posté(e) le 4 juillet 2021 Partager Posté(e) le 4 juillet 2021 Un youtuber monte un pneu à crampons sur une V11 Le bruit à la fin de la vidéo ne me plaît pas trop Envoyé de mon ONEPLUS A6000 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bASKOU Posté(e) le 4 juillet 2021 Partager Posté(e) le 4 juillet 2021 2 hours ago, Motard34 said: Le bruit à la fin de la vidéo ne me plaît pas trop Ca fait mal au coeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard34 Posté(e) le 4 juillet 2021 Partager Posté(e) le 4 juillet 2021 A priori c'étaient juste les p'tits picots du pneu qui depuis ont disparus et depuis plus de bruit... Enfin a part celui du pneu à tétines 😉... J'appréhende mais j'ai trop hâte de monter et d'essayer mon Pirelli au profil route... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 5 juillet 2021 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2021 Shinko 241 14''x2.75 premier run Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bayahibe94 Posté(e) le 5 juillet 2021 Partager Posté(e) le 5 juillet 2021 Avec les roulages que tu as prévus cet été, tu ne voudras peut-être plus changer de pneu Perso, j'étais aussi gêné dans les dévers au début. Mais avec l'usure de l'excroissance de la bande de roulement, je n'ai plus ce souci. De même, c'est devenu beaucoup plus facile de la faire pencher dans les virages rapides. Alors soit c'est que je m'y suis habitué ; Soit c'est mon subconscient qui me dit que ça va mieux (parce que je n'ai vraiment pas envie de la démonter cette roue ) ; Soit c'est cette bande de roulement qui gênait Tu aurais une photo de ton pneu? Voir comme ça donne quand il est un peu usé…Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clenfant Posté(e) le 5 juillet 2021 Partager Posté(e) le 5 juillet 2021 Shinko 241 14''x2.75 premier run Et ben, on peut pas dire qu'il la ménage... Il est vrai que c'est juste un truc a deux milliers d'euros C'est moi ou il n'utilise quasiment pas de suspension ?Envoyé de mon ONEPLUS A6010 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bayahibe94 Posté(e) le 6 juillet 2021 Partager Posté(e) le 6 juillet 2021 Et je trouve le joint de roulement finalement pas si sale que ça… sa roue doit déjà avoir pas mal de bornes et il fait pas mal de sable et de terre. Du coup un peu de terre sur le joint mais c’était pas non plus la cata quand il vire la terre avec la brosse à dents…Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clenfant Posté(e) le 6 juillet 2021 Partager Posté(e) le 6 juillet 2021 Nop c'est vrai.Je fais moi aussi quasi que des balades en forêt de Fontainebleau, donc terre et sable.Lorsque j'ai démonté ma route pour changer le pneu, j'ai brossé le joint, tout semblait ok. Jusque là, pas de bruit suspect au niveau du roulement.Envoyé de mon ONEPLUS A6010 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indy49 Posté(e) le 7 juillet 2021 Partager Posté(e) le 7 juillet 2021 Le 05/07/2021 à 17:28, bayahibe94 a dit : Tu aurais une photo de ton pneu? Voir comme ça donne quand il est un peu usé… Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Bien sûr, la voici, mais rien de bien étrange : Juste la bande centrale qui s'est "effacée". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés