GJet Posté(e) le 18 avril Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 200km plus tard, la roue fait toujours autant de bruit, mais elle roule encore. Je ne perçois pas de dégradation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepper Posté(e) le 23 avril Partager Posté(e) le 23 avril Tu peux faire une vidéo du bruit ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GJet Posté(e) le 26 avril Auteur Partager Posté(e) le 26 avril J'essaie de faire ça la semaine prochaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GJet Posté(e) le 6 mai Auteur Partager Posté(e) le 6 mai Avec un peu de retard, j'ai enfin fait la vidéo. https://imgur.com/a/9YLhTlz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepper Posté(e) le 6 mai Partager Posté(e) le 6 mai Il y a 1 heure, GJet a dit : Avec un peu de retard, j'ai enfin fait la vidéo. https://imgur.com/a/9YLhTlz Bruit mécanique, comme si le moteur frottait sur les aimants par moments. Tes roulements ont ils un peu de jeu ? tu as remarqué que tu étais à l'envers ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GJet Posté(e) le 6 mai Auteur Partager Posté(e) le 6 mai Je n'ai pas remarqué de jeu sur les roulements. J'ai démonté la roue comme pour changer le pneu, ca ne montrait pas de signe de flottement. Je suis à l'envers sur la vidéo, mais généralement je roule dans le sens normal. Ca fait le même bruit dans les deux sens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepper Posté(e) le 6 mai Partager Posté(e) le 6 mai Il y a 1 heure, GJet a dit : Je n'ai pas remarqué de jeu sur les roulements. J'ai démonté la roue comme pour changer le pneu, ca ne montrait pas de signe de flottement. Je suis à l'envers sur la vidéo, mais généralement je roule dans le sens normal. Ca fait le même bruit dans les deux sens. Oui pour le bruit c'est normal les deux sens. Pour moi c'est dans le moteur que ça se passe. Si je demandais s'il y avait un jeu dans un des roulements c'est que ça pourrait favoriser ce genre de trucs (l'écartement différent aimant moteur) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diego2024 Posté(e) le 15 mai Partager Posté(e) le 15 mai Et si tu nettoie pas ta roue, ça va accélérer l'usure du pneu . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GJet Posté(e) le 15 mai Auteur Partager Posté(e) le 15 mai (modifié) Le "garde boue" est propre, ce n'est pas le pneu qui frotte. edit du 28/06 : 1800km, soit 500km après le début des couinements. Ca frotte toujours mais sinon la roue roule toujours bien. edit du 26/07 : 1980km. Ca fait toujours le bruit. Plus tôt dans le mois, j'avais l'impression que ca avait diminué mais que là c'est revenu aussi fort qu'avant. Modifié le 26 juillet par GJet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GJet Posté(e) le 6 août Auteur Partager Posté(e) le 6 août (modifié) Je me suis rendu compte la semaine dernière (mieux vaut tard que jamais) que la législation avait changé et que la RC de l'habitation de suffisait plus. du coup j'ai souscrit. A part ca, j'ai dépassé les 2000km. Toujours avec le bruit de frottement, plus ou moins présent suivant les jours. Je suis bien content qu'elle tienne encore parce que je n'ai pas l'outillage pour la démonter assez pour changer le moteur. Et il n'y a rien qui me semble follement meilleur sur le marché pour mon usage (mon bureau est passé du premier au 3e étage, sans ascenseur). Modifié le 6 août par GJet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GJet Posté(e) le 8 octobre Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 1000km après l'apparition du bruit. Ca fait toujours du bruit, sans autre symptôme apparent. Sinon je trouve que mon pneu commence à être usé. Qu'en pensez-vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés