Minch Posté(e) le 22 mai 2021 Partager Posté(e) le 22 mai 2021 (modifié) Hello Pour les franciliens qui ne sont pas partis (ou aux wheelers de passage), je propose une sortie moyenne distance (une soixantaine de Km) sur de belles pistes cyclables (parfaites pour rouler assis), juste pour nous (ou quasiment), vers le plateau de Saclay (via la Coulée Verte, et Polytechnique) Allure pépère/éco (Vmoy autour de 16Km/h) RdV Porte de Vanves à 14h 6 participants max, inscription obligatoire : https://framadate.org/1uqNAOjs3BgfYpu3 (Utilisez votre pseudo ER pour l'inscription) Nota : Possibilité d'utiliser le (être invité au) salon vocal TG pour l'occasion (me contacter au préalable, mais pas au dernier moment 😉) Pas d'arrêt recharge prévu, mais si vous n'êtes pas sûr de votre autonomie, prenez votre (passe Navigo/) chargeur (possibilité de recharge en gare de Massy, sur le retour...) Modifié le 22 mai 2021 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kamikaze Posté(e) le 22 mai 2021 Partager Posté(e) le 22 mai 2021 Je serais bien venu pour tester l'autonomie de la p'tite nouvelle en allure pépère, mais je pense que je vais plutôt faire un grand tour et tester les performances Dommage, je suis juste à côté (Brancion) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 22 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2021 (modifié) il y a une heure, French Kamikaze a dit : Je serais bien venu pour tester l'autonomie de la p'tite nouvelle en allure pépère, mais je pense que je vais plutôt faire un grand tour et tester les performances Dommage, je suis juste à côté (Brancion) A une prochaine. Ce type de sortie est parfaitement adaptée au test d'autonomie max (s'il n'y a pas trop de monde sur la Coulée Verte) Modifié le 22 mai 2021 par minch 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanga Posté(e) le 22 mai 2021 Partager Posté(e) le 22 mai 2021 Il y a 5 heures, minch a dit : Pour les franciliens qui ne sont pas partis Suis parti😉 mais partant pour la prochaine😃 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 22 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2021 (modifié) il y a 27 minutes, Nanga a dit : partant pour la prochaine Avec plaisir 😉 Modifié le 22 mai 2021 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 22 mai 2021 Partager Posté(e) le 22 mai 2021 Merci pour la proposition. Je serai bien venu mais ma femme est motivée pour sortir son VAE depuis un moment déjà. La prochaine j’espère 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 22 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2021 il y a 16 minutes, misc a dit : La prochaine j’espère J'espère bien 😉 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheG0ldKiller Posté(e) le 23 mai 2021 Partager Posté(e) le 23 mai 2021 Dommage que je vois ça trop tardivement. 😥 Une prochaine fois avec plaisir. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SixteenX Posté(e) le 23 mai 2021 Partager Posté(e) le 23 mai 2021 Minch, Je ne pourrais finalement pas venir, désolé. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 23 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2021 (modifié) Comme des averses sont annoncées en fin de journée, le programme sera adapté (pas d'annulation) aux nouvelles conditions Modifié le 23 mai 2021 par Minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 23 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2021 Merci pour votre participation @Albert_G @Rollwheel et notre invité surprise @Techos78, c'est toujours un plaisir ! Nous avons échangé quelques civilités avec @King Size rencontré sur la Coulée Verte Nous nous sommes adaptés aux contraintes de la KS16S, avec une petite recharge intermédiaire, occasion d'échanger, en gare de Bièvres (à côté du parking) La météo a été de notre côté, nous préservant des averses, et de la foule, si elle avait été trop ensoleillée 😁 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rollwheel Posté(e) le 23 mai 2021 Partager Posté(e) le 23 mai 2021 Super rando même si mes genoux sont un peu souffert avec la 16S.... Merci encore à Minch 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert_G Posté(e) le 23 mai 2021 Partager Posté(e) le 23 mai 2021 Merci @Minch pour ma 1ère rando à allure modérée. Belle découverte de la coulée verte surtout en de très bonne compagnie @Rollwheel et @Techos78. j'aurai aimé arrosé cet évènement mais ce n'est que partie remise. 🍺 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 23 mai 2021 Partager Posté(e) le 23 mai 2021 (modifié) Etant très fainéant, j'adore me faire piloter. 82km parcourus, 18% de batterie restante, ma v11 confirme son autonomie ~100 bornes. Merci à tous. Moyenne roulante 18,5 km/h, poids pilote ~86 kg. Modifié le 23 mai 2021 par Techos78 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 23 mai 2021 Partager Posté(e) le 23 mai 2021 Il y a 2 heures, Techos78 a dit : ...82km parcourus, 18% de batterie restante, ma v11 confirme son autonomie ~100 bornes... Tu dois avoir un autre "batch" que la mienne... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 24 mai 2021 Partager Posté(e) le 24 mai 2021 (modifié) @King Size Pour être complètement honnête, c'est la roue qui m'a dit 82 km, mon Locus Map offline m'a dit 78 km gps. Certes, j'ai joué un peu en tournant en rond, mais pas sur 4 km, La roue est un tantinet optimiste, je n'ai pas fait un pointage rigoureux, ce n'est pas très important, Par ailleurs, quand la v11 ne veut plus avancer, eh bien c'est clair : elle veut plus. Ça m'est arrivé une seule fois, juste devant mon portillon (ouf), donc les 18% (dernière led) sont à considérer avec prudence. Je n'ai pas cherché la réserve ultime "home", qui, il me semble, n'existe plus dans le dernier firmware. Minh m'a dit qu'on s'est raté de peu sur la coulée verdâtre, diantre, j'eusse aimé que nous nous saluassions et congratulassions comme il sied entre chevaliers ... avant la prochaine alerte pandémique... une autre fois... mais Je ne traîne pas trop souvent sur cette coulée, il y a quelques raidillons du côté de Sceaux qui m'ont causé moult gamelles (à rollers) et que j'ai (un peu) marqué de mon O+. En roue on n'y pense pas trop, mais c'est un vrai bonheur d'utiliser des engins dont les concepteurs n'ont pas oublié la fonction "freinage"... encore un problème de gravité, la planète ne nous veut pas que du bien. Modifié le 24 mai 2021 par Techos78 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hommedesbois Posté(e) le 24 mai 2021 Partager Posté(e) le 24 mai 2021 Hello @Techos78, Toi qui est passé de la 18A/S/V11, peut tu nous donner ton ressenti avec le recul? Pour les raidillons du coté de Sceaux, je pense que tu peux les aborder sereinement. Je suis sûr que @Minch, toujours prévoyant, va emmener des pochons sanguin avec le rhésus qui va bien.:) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 24 mai 2021 Partager Posté(e) le 24 mai 2021 En résumé, -- un gros moulin de plus de 2kW c'est la tranquillité totale pour un pilote tranquille qui ne dépasse pas trop 40. -- une suspension c'est la tranquillité vis à vis des cahots routiers standards, à la limite, plus on va vite et plus ça filtre, alors qu'en rigide on perd des plombages. On devient totalement indifférent aux plaques d'égout ou aux ralentisseurs qu'on ne cherche même plus à éviter. -- la v11 fait 3 kg de + que les 18a/s, mais la masse est autour de la roue (pas de 3ième batterie au dessus), la trolley scorpion est super, cette v11 est donc très "manipulable". -- la v11 est plus stable que la ks18, particulièrement dans les descentes. Il faut quand même rester vigilent sur les routes en devers ou quand il y a des ornières ou des raccords de bitume longitudinaux, il y a une petite tendance à se faire embarquer. Pour l'instant, en presque 2000km, mon seul wobble un peu chaud à été causé par une ornière dans un chemin en terre. -- les pédales sont plus hautes, monter à bord demande un petit effort, mais le contrôle en roulage lent est excellent, la roue tourne sur place mieux que la ks18. Les virages rapides nécessitent (pour moi) une position plus déhanchée, mais l'appui de la coque sur la jambe externe n'est pas désagréable. Voilà, voilà. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hommedesbois Posté(e) le 24 mai 2021 Partager Posté(e) le 24 mai 2021 Merci pour ton retour. Une bien belle roue. Si en plus, elle permet de garder ses plombages, on peut carrément parler d'investissement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g0z92 Posté(e) le 24 mai 2021 Partager Posté(e) le 24 mai 2021 Il y a 15 heures, Albert_G a dit : Merci @Minch pour ma 1ère rando à allure modérée. Belle découverte de la coulée verte surtout en de très bonne compagnie @Rollwheel et @Techos78. j'aurai aimé arrosé cet évènement mais ce n'est que partie remise. 🍺 Arghhh je serais bien venu…..( @Albert_G nous avons bu une petite bière ensemble en forêt il y a quelques semaines j’étais avec Thierry et Pascal en offroad) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés