François Ier Posté(e) le 29 novembre 2016 Partager Posté(e) le 29 novembre 2016 Bonjour à tous, Voilà çà fait une semaine que j'essaie ma roue dans mon parking tranquillement. Je ne maîtrise pas encore bien ma stabilité ni ma trajectoire. Et là me prend l'envie de me faire la rampe d'accès : vol plané à plat ventre : ouille les genoux et le thorax, peut-être côte fêlée vu la douleur. Prochaine fois j'espère dans pas trop longtemps : contrôler mes envies! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorgalouf Posté(e) le 29 novembre 2016 Partager Posté(e) le 29 novembre 2016 Mais pour quelle raison? La roue qui à coupée ou c'est toi qui à fait une erreur? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François Ier Posté(e) le 29 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2016 non c'est ma faute, j'ai du perdre l'équilibre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kobebryce Posté(e) le 29 novembre 2016 Partager Posté(e) le 29 novembre 2016 non c'est ma faute, j'ai du perdre l'équilibre. Pas cool.. ne désespère pas! Je vais bientôt passer par cette étape.. vu que j'attends la réception de ma roue. T'avais des protections?Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 29 novembre 2016 Partager Posté(e) le 29 novembre 2016 Désolé pour cette expérience malheureuse. Tu as préservé ton visage, et c'est le plus important en cas de faceplant. Il faut surtout bien analyser d'où vient l'erreur. Si c'est une pente montante de parking, il faut anticiper la rupture de pente en portant le corps en arrière, mais pas trop. Ensuite, la pente est souvent inconfortables parce qu'il faut "monter sur la pointe des pieds". En descendant ça va mieux, on est sur les talons, ça rappelle un peu le ski. Garde le moral, remets-toi bien et limite un peu tes ambitions : d'abord une bonne maîtrise sur sol lisse horizontal, puis sol chaotique (pelouse), la (très) petite vitesse. Ensuite, passage de bateau et pentes... c'est à dire la maîtrise de la 3ième dimension, l'axe Z comme on dit en navigation... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François Ier Posté(e) le 29 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2016 heureusement les poignets. Par contre j'avais pas mis les genouillères. Erreur!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François Ier Posté(e) le 29 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2016 Merci. Je n'ai qu'une envie c'est de remonter! pour me parfaire. c'est tellement aérien qu'on on voit les autres. Bon le côté aérien pour moi se résume pour l'instant à ce vol plané! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François Ier Posté(e) le 29 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2016 Au fait j'avais pris une première leçon avec Stéphane (déjà nommé sur le forum), pour me rassurer et surtout apprendre les bonnes bases. Il est très sympa et très pédagogue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spiken Posté(e) le 29 novembre 2016 Partager Posté(e) le 29 novembre 2016 Au début, toutes les protections sont indispensables, ainsi qu'un blouson bien épais ! Bon courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François Ier Posté(e) le 29 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2016 Au fait j'avais pris une première leçon avec Stéphane (déjà nommé sur le forum), pour me rassurer et surtout apprendre les bonnes bases. Il est très sympa et très pédagogue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François Ier Posté(e) le 29 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2016 je vais ressortir mon blouson moto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grogadin Posté(e) le 29 novembre 2016 Partager Posté(e) le 29 novembre 2016 il y a 18 minutes, Techos78 a dit : Ensuite, la pente est souvent inconfortables parce qu'il faut "monter sur la pointe des pieds". En descendant ça va mieux, on est sur les talons, ça rappelle un peu le ski. J'ai commencé aussi dans mon parking et je n'ai pas osé descendre la rampe. Les pentes descendantes me paraissaient beaucoup plus impressionnantes que les montantes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorgalouf Posté(e) le 29 novembre 2016 Partager Posté(e) le 29 novembre 2016 Remets toi bien en tout cas, et pour la cote, faut attaquer en douceur, quasi sans élan, c'est le plus sécurisant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François Ier Posté(e) le 29 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2016 merci à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIBOPOW Posté(e) le 30 novembre 2016 Partager Posté(e) le 30 novembre 2016 Salut @François Ier, Désolé d'apprendre ça Heureusement tu étais partiellement protégé visiblement. Ne pas hésiter à sortir "suréquipé", surtout au début. J'espère que le top souris t'a été utile ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François Ier Posté(e) le 30 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2016 AH le top souris. INDISPENSABLE!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés