Aller au contenu

Première Gyro et frustrations frustrations frustrations :(


LeKeiser

Messages recommandés

Le 11/07/2024 à 14:34, LeKeiser a dit :

Je me donne le feu vert du kiné pour reprendre. Là, le truc qui est chiant, c'est que je rentre tard et cramé chez moi. Quand j'arrive chez moi, c'est direction le kiné, tard. Je reviens, j'ai mal partout :(
Pis vive les averses en fin de journée.

J’allais au kiné en gyroroue, et depuis que je n’ai plus de voiture (longue histoire), je suis 100% gyroroue, même par temps de pluie. Je ne peux donc que de te recommander de t’équiper pour la pluie :

  • sur-pantalon + chaussures
  • sur-veste
  • gyroroue avec indice IP 44 ou mieux

D’ailleurs, il me faut acheter une sur-veste …
J’ai découvert aujourd’hui que ma veste n’était pas imperméable, en arrivant le T-shirt trempé au boulot … 😒

Mais sinon, avec le bon équipement pluie, pas de problème. 👍🏼

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le kiné, bon, je lui fais confiance. C'est lui qui jugeait si mon bras/épaule serait assez solide musculairement pour faire des activités. Bon, là, ça fait trois mois, donc je prends les devants ;)

Pour la pluie, ça sera toujours non pour moi. 
_ dangereux sous la pluie, ça glisse plus
_ mes gyros rentrent chez moi, sur du parquet. Hors de question qu'elles goutent sur le bois :(
_ pis aussi et surtout, ça me saoule déjà (hélas mais c'est nécessaire) de mettre des protections pour rouler. Alors si il faut encore changer ou rajouter des couches, ça me démotiverait énormément.

Je regarde la météo, lundi, pluie. Mais ce week-end ça devrait le faire 👍

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, LeKeiser a dit :

_ pis aussi et surtout, ça me saoule déjà (hélas mais c'est nécessaire) de mettre des protections pour rouler.

Pour ma part, je suis en train de faire ma garde robe avec pantalons et vestes où les protections sont incluse.
Moins chiant de les mettre quant ça fait habillé et qu’on peut les porter dans les bureaux. 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors hier soir, j'ai décidé de sortir ! Un peu fatigué de la journée mais let's go ! Cette fois, c'est la bonne !

Donc je pars tranquille avec ma 16x vers la Seine. Et quand j'arrive là-bas, ben ça commence à pleuvoir. Et pas de petites gouttes. Les gens courent se protéger. Moi, je ne peux pas, bien évidemment :( Mais j'en ai marre ! Je suis sorti faire de la gyro, je vais faire de la gyro ! 

Donc je me mets mes protections : genouillères, coudières, poignères, et le casque. Et je monte sur ma 16x.

Quelques petits mètres dessus un peu fébriles, et HOP ! Ca roule ! Et ça roule pas trop mal :) 
Je n'ai pas perdu en ligne droite, le plus facile ;) Les virages, les tournants par contre, un peu. Faudra travailler ça. Mais dans l'ensemble, ça le fait. Ca tire sur les chevilles à nouveau, mais après trois mois sans rouler, je dirai que c'est normal. 

J'ai roulé peu, car la nuit tombait, le sol était encore bien mouillé, un peu de fatigue quand même. Je ne voulais pas abuser, donc je suis rentré. Par la piste cyclable.

Et là, ben... Une chute bien conne. Vous pouvez rigoler. 
Je rentre tranquille, lentement. Sur les bords de la piste, des arbres. Et par dessus la piste, leurs branches. Mais elles sont hautes. Donc ça passe. Sauf une que je vois devant qui est plus basse. Je vois qu'en me décalant à gauche, je me taperai juste les feuilles. Donc je me décale à gauche. Sauf qu'il y a un truc que je n'ai pas pensé : la visière de mon casque, enfin le truc au dessus, ben elle est haute. Et ce truc se prend une branche plus épaisse que je n'avais pas vu. Et HOP ! Ca tire en arrière, ça me surprend, et je tombe non glorieusement ! :(
Rien de grave, je n'allais pas vite. Mais ma fierté en a pris un coup ! Et ma veste en jean's aussi, le coude. Protégé bien sûr et tant mieux. Et ma protection poignet aussi, au top ! Des passants sur le trottoir voisin se sont arrêtés et m'ont demandé si j'allais bien. 
Alors oui, j'aurai dû me baisser mais je pensais vraiment passer sans soucis. 
Quand je vous dis que j'ai une attraction spéciale vers le béton, et que la gravité et moi sommes très proches...

Bon, après être rentré chez moi en roulant malgré tout, j'ai pris ma 16s pour aller au MacDo me prendre un menu. On est samedi, c'est mon petit kif. Alors avec elle, j'ai bien roulé aussi, mais lentement, sur les trottoirs car toujours des voitures, pas de place tranquille. Et la chute dans la tête. 

Je vais tenter de trouver le temps de ressortir aujourd'hui encore. Et dans la semaine. C'est reparti ! Il faut que je retrouve les bonnes sensations. 

Chiant de chuter comme un gland qui tombe de l'arbre 😖

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, ça me rappelle un truc : un jour, plein d'enthousiasme, je mets mon chapeau de paille, je saute sur ma roue et je sors de mon garage pleine balle... Fatal error, j'ai rencontré un linteau en béton à deux mètres d'altitude, ce qui m'a donné l'occasion de répandre un peu de O+ dans la nature. Tsss :D .

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé aussi cette mésaventure en limite du Parc de Boissy à Taverny. Ils ont mis une chicane à la sortie sur laquelle j'ai concentré toute mon attention...sans voir le portique métallique judicieusement disposé à 2,10 m (pour empêcher les girafes d'entrer, je suppose... 🤔):

image.thumb.png.5342726ecf213af90be7f785dc2c94df.png

Je portais un casque fort heureusement...mais j'en suis resté sur le cul! xD

 

PS : La Chaussée Jules César est à l'emplacement exact d'une voie romaine reliant lutèce à rotomagus (Rouen). On peut encore suivre son tracé vieux de 2000 ans de l'Hippodrome d'Enghein à Pierrelaye (et même jusqu'à Saint-Ouen-l'Aumône si un sentier non entretenu ne fait pas peur). ;)

Modifié par King Size
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep.

Le casque VTT bien ajouré pour pas crever de chaud qui s'accroche dans une branche et qu'on se retrouve au sol sans trop comprendre ce qui vient de se passer, je l'ai vécu aussi. Heureusement en sous-bois (évidemment...) et dans une très forte montée ce qui fait que je roulais tout doucement.

Après on fait gaffe.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, King Size a dit :

Il m'est arrivé aussi cette mésaventure en limite du Parc de Boissy à Taverny. Ils ont mis une chicane à la sortie sur laquelle j'ai concentré toute mon attention...sans voir le portique métallique judicieusement disposé à 2,10 m (pour empêcher les girafes d'entrer, je suppose... 🤔):

image.thumb.png.5342726ecf213af90be7f785dc2c94df.png

Je portais un casque fort heureusement...mais j'en suis resté sur le cul! xD

 

PS : La Chaussée Jules César est à l'emplacement exact d'une voie romaine reliant lutèce à rotomagus (Rouen). On peut encore suivre son tracé vieux de 2000 ans de l'Hippodrome d'Enghein à Pierrelaye (et même jusqu'à Saint-Ouen-l'Aumône si un sentier non entretenu ne fait pas peur). ;)

Tu peux passer. C'est juste interdit à tous les véhicules thermique  à combustion fossiles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2024 à 06:35, LeKeiser a dit :

la visière de mon casque, enfin le truc au dessus, ben elle est haute. Et ce truc se prend une branche plus épaisse que je n'avais pas vu. Et HOP ! Ca tire en arrière, ça me surprend, et je tombe non glorieusement !

Pour le moment, j’ai réussi à esquiver toutes les vicieuses branches qui tentaient de m’attraper. Espérons que ça continue. 🤞🏼😀

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vais sortir ce soir à nouveau. Si le temps le permet, car bon, les prédictions météo disaient qu'il ne pleuvrait pas en IDF. Et ça pleut...
Question : comment gérer vous les goulottes jaunes et noires sur la chaussées ? Ces gros trucs qui laissent passer les câbles ? Vous ralentissez, pliez les genoux, et ZOU ! ? 
J'étais tombé un soir sur une des goulottes que je n'avais pas vu. Bon j'étais au pas, donc rien de grave du tout. Ca m'a surpris surtout.
Me demande comment on les passe, avec une roue suspendue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, LeKeiser a dit :

Question : comment gérer vous les goulottes jaunes et noires sur la chaussées ? Ces gros trucs qui laissent passer les câbles ? Vous ralentissez, pliez les genoux, et ZOU ! ? 

Je passe comme pour les dos d’âne : je plie les genoux pour amortir au même moment où j’engage la bosse. Puis je déplie sur la fin en même temps que j’en sors.

En gros, je fais une chute libre contrôlé pour ne pas la sentir. :P

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, hier en fin d'après-midi, je me suis motivé pour sortir. Enfin. Faisait chaud. 
Oui oui, je sais. La Seine Musicale. Encore et encore. Mais parce qu'il faut que je reprenne doucement.

Parce que c'est con, mais j'ai encore en tête ma chute en trottinette, et ma chute avec la gyro il y a deux semaines. Les mains droites sur le bitume (et ouille!!), les roulades, ... C'était dans ma tête hier soir.
C'était dans ma tête parce qu'en plus, dès que je parle de gyro au boulot ou à des amis, ou même de trottinette, c'est toujours "Tu vas encore te casser la gueule  :D :D  " et moi ça ne me fait pas rire. Rien qu'hier soir, en rentrant, je croise ma gardienne et son mari, et "On ne tombe pas souvent avec ça ? " 😩

Faut que ça sorte de ma tête. Ca va le faire. Mais lentement. J'y retourne cette semaine. Il faut.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hop !

Après une semaine très chargée. Après un samedi pluvieux toute la journée. Je suis sorti ce soir à nouveau avec ma 16x. Ca fait une éternité donc.
Bon, ben une toute petite reprise. Manque de confiance encore, à nouveau. Souvenirs de mes deux dernières chutes. C'est chiant. Et mes collègues, quand je leur dis que "C'est chiant, ça pleut, moi qui voulais faire de la gyro 😠" ils me sortent "Ha Ha !! Tu vas encore te casser la gueule !!" ou "T'as pas peur de te casser encore la gueule ? " Alors bon, c'est lourd. Je n'écoute plus. Je ne dis plus rien. Mais quand je roule, ça me revient dans la tête. C'est vraiment con, mais... Faut que ça passe. Faut que je roule plus, que je ne laisse pas autant de temps entre deux sorties. Sinon je n'y arriverai jamais.
Demain, je pense sortir ma 16s histoire de la faire rouler aussi. Après, ça va être plus dur. Les soirées sont prises. 

Question : vous sortez avec des outils sur vous ? Lesquels ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop !
Après une semaine très chargée. Après un samedi pluvieux toute la journée. Je suis sorti ce soir à nouveau avec ma 16x. Ca fait une éternité donc.
Bon, ben une toute petite reprise. Manque de confiance encore, à nouveau. Souvenirs de mes deux dernières chutes. C'est chiant. Et mes collègues, quand je leur dis que "C'est chiant, ça pleut, moi qui voulais faire de la gyro " ils me sortent "Ha Ha !! Tu vas encore te casser la gueule !!" ou "T'as pas peur de te casser encore la gueule ? " Alors bon, c'est lourd. Je n'écoute plus. Je ne dis plus rien. Mais quand je roule, ça me revient dans la tête. C'est vraiment con, mais... Faut que ça passe. Faut que je roule plus, que je ne laisse pas autant de temps entre deux sorties. Sinon je n'y arriverai jamais.
Demain, je pense sortir ma 16s histoire de la faire rouler aussi. Après, ça va être plus dur. Les soirées sont prises. 
Question : vous sortez avec des outils sur vous ? Lesquels ? 
Hello, pour les outils dans mon cas pour les "petites" sorties en idf pas grand chose une pompe. Si prb retour en transport ou ubber.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2024 à 13:00, V. D. a dit :

... les dos d’âne : je plie les genoux pour amortir au même moment où j’engage la bosse. Puis je déplie sur la fin en même temps que j’en sors.

+1.
Sachant que c'est le pilote le + lourd, maintenir son centre de gravité à altitude constante ne me semble pas idiot. Pour la roue, on peut comprimer un peu le pneu avant l'engagement pour que la roue rebondisse...
Certains artistes se contentent de sauter par dessus.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête : comment faites-vous, vous avec des roues de +30kg, pour les manipuler à l'arrêt ou à très basse vitesse. Genre la jambe forte sur la roue, l'autre sur le bitume, et vous faites un 180° quasiment sur vous même ou... Hier, lorsque j'étais chez GRS pour récupérer ma S16 que je me l'aime déjà 🥰un wheeler partait, et il a fait un demi tour direct sur le pas de la porte parce qu'il avait oublié son casque. Je ne peux pas dire quelle était sa roue, mais une bien lourde. Et il a fait son demi tour comme si elle ne pesait rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ryushinkei a dit :

Pied sur roue : pression sur la pointe du pied

Pied sur sol : poids sur le pied au sol

C'est simple plus tu pratiques sur de grosse machine, plus ton corps et tes muscles s'habituent et plus ça devient un jeu denfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward