Aller au contenu

Première Gyro et frustrations frustrations frustrations :(


LeKeiser

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Pepper a dit :

Tu travailles les week-ends ? pour les surfaces je pensais plus à des halles, des parking de supermarché le dimanche, des vieilles usines abandonnées, même si je ne suis pas passé à Boulogne depuis un moment, j'imagine que ca n'a pas du changer à ce point quand même si ?

Oulah si... Pas de parking de supermarchés, ils donnent sur les trottoirs. Il n'y a plus d'usines abandonnées depuis des lustres ;)
Non, vraiment, à la Boulonie, je n'ai trouvé aucun endroit tranquille et assez grand pour m'entraîner. Pour ça que je marche 20 minutes pour aller à la Seine. Et pourquoi je marche ? Parce que je ne suis pas encore "chaud"... Ca viendra. Ca viendra.

Il y a 6 heures, Pepper a dit :

 

Après pour le lapin c'est pas grave, du moment que tu n'es pas coutumier du fait. Et puis se donner au boulot c'est bien, très bien, le fera t'il pour toi quand tu n'arriveras plus à suivre ?

Oui mais c'est lui qui me permet encore d'acheter ces roues, et la suite aussi. Je me donne à fond parce que j'ai toujours été comme ça. Et j'aimerai être embauché en interne, donc... 
Mais je vais trouver le moyen de réduire un peu la voilure et donc de rentrer un peu plus tôt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2024 à 18:52, Ryushinkei a dit :

C'est vrai que Keiser trouve toujours une excuse, mais ça reste marrant à lire et je ne m'en lasse pas. Ce sera l'ovation général à chaque fois qu'il arrivera à sortir en roue.

Sinon je roule tous les jours sans exceptions. 

 

20240925_174238.jpg

20240925_184820.jpg

20240925_184831.jpg

Tu n'as pas peur que l'eau rentre dans des endroits où elle ne devrait pas ? Genre dans le boitier de la carte mère, comme on en avait parlé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ryushinkei a dit :

Je met un gros cabas dessus au stationnement. Si jamais j'ai une panne je ferai reparer tant pis car je veux juste rouler tous les jours qu'importe le temps.

Je veux faire comme toi. Sauter sur la roue et rouler le sourire au visage.
Bon, je persévère. Lentement. Très lentement. J'espère que ça se fera :)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, LeKeiser a dit :

Et pourquoi je marche ? Parce que je ne suis pas encore "chaud"... Ca viendra. Ca viendra.

N'attend pas d'être chaud sinon dans 60 pages on y sera encore 🙂 

Tu ne seras jamais "chaud", je partage ce trait de caractère avec toi, je ne l'ai jamais été chaud pour me lancer dans les rues, il y a toujours une prise de risque à accepter. Quand je repense à mes premiers trajets au boulot, je n'étais pas prêt, l'équilibre était précaire, mais c'est en "wheelant" en conditions réelles qu'on devient wheeler. Je m'étais fait violence au printemps 2023 car ma roue avait pris la poussière tout l'hiver et que mon épouse m'avait demandé pourquoi je l'avais achetée 🙂 Elle a bien fait, ça m'a piqué et je m'y suis mis.

Si tu as le temps le dimanche matin, c'est un moment idéal pour faire ce trajet dans Paris te lancer sans la pression d'arriver à l'heure au boulot. Chaque km fait sur ce nouveau trajet te rendra fier de toi.

 

  • J'aime 1
  • +1 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Loïc 74 a dit :

N'attend pas d'être chaud sinon dans 60 pages on y sera encore 🙂 

Tu ne seras jamais "chaud", je partage ce trait de caractère avec toi, je ne l'ai jamais été chaud pour me lancer dans les rues, il y a toujours une prise de risque à accepter. Quand je repense à mes premiers trajets au boulot, je n'étais pas prêt, l'équilibre était précaire, mais c'est en "wheelant" en conditions réelles qu'on devient wheeler. Je m'étais fait violence au printemps 2023 car ma roue avait pris la poussière tout l'hiver et que mon épouse m'avait demandé pourquoi je l'avais achetée 🙂 Elle a bien fait, ça m'a piqué et je m'y suis mis.

Si tu as le temps le dimanche matin, c'est un moment idéal pour faire ce trajet dans Paris te lancer sans la pression d'arriver à l'heure au boulot. Chaque km fait sur ce nouveau trajet te rendra fier de toi.

 

Je me reconnais aussi sur certaines choses. 

Apprendre la roue et me lancer sur la chaussée à été finalement assez rapide pour moi. 

J'ai acheté ma roue un samedi, je me suis entraîné dans la douleur une heure, puis 30 min le dimanche et lundi go au boulot avec. 

Mais! Depuis et ça fait pas mal d'années je n'ai jamais pris le temps d'apprendre les autres basiques, rouler assis, rouler en marche arrière, ... 

Certainement par manque de temps, mais encore plus par flemme, j'ai pourtant réussi plusieurs fois à rouler assis un peu, j'arrive a faire 2/3m en marche arrière mais j'ai jamais été plus loin! 

@LeKeiser Je vais le faire ! Dés que j'ai du temps (bon la de suite je suis en plein déménagement du coup ça attendra un peu 😂).

Mais dés que je peux je m'y met et je stop de tergiverser 👍

Et puis finalement, je suis quasi sûre, une heure a vraiment juste perfectionner la roue arrière ou la conduite assise et ça sera bon ! 

Ça sera ma petite dédicace pour toi @LeKeiser 😁😉.

 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs pendant que j'y pense! 

Un autre conseil que je peux te donner ! Et pour le coup il ne te demandera même pas de forcément rouler 😁.

Essaye de voir si tu ne sais pas aller sur un évènement de mobilité douce. Il y aura sans aucun doute des Wheelers. Simplement y aller rencontrer des gens parler de roue en personne. Possiblement essayer des modèles de démo dans un lieu full sécurisé, et surtout entouré de personnes avec de bonnes intentions qui pourront directement t'aiguiller ça peut être cool aussi 👍.

Par contre si y'a un stand Fastride évites les, les mecs sont aussi cramé en vrai que dans leurs vidéo. Je les avais rencontré à Bruxelles dans un évènement gyroroue, fastride en vendait depuis à peine 1 ou 2 mois que déjà les Wheeler en Inmotion, LP ou Kingsong étaient de faux Wheeler, qu'il fallait une Begode ou rien, je vous passes les détails sur le reste ça ne volait pas haut 😅...

  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LeKeiser, bonne nouvelle ! je viens de  te trouver un club de rollers a Boulogne Billancourt , qui organisent des randos régulièrement . Ça a l'air très encadré. J'ai même vu une trott sur une photo.  Donc a mon avis, tu pourrais même y aller en roue. Ça  ne sera pas trop rapide. Et ça te permettrait de découvrir un nouvel univers.

https://www.facebook.com/RandoRollers/?locale=fr_FR

(Même si tu n'es pas sur Facebook 😉, le lien fonctionne)

Modifié par elric
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward