Aller au contenu

Première Gyro et frustrations frustrations frustrations :(


LeKeiser

Messages recommandés

Bon, je vais juste donner une de mes semaines, comme ça...

Déjà, je fais environ 30km par jour en vaélo, 15 aller et retour. Je quitte parfois un peu tard, j'arrive chez moi déjà bien chaud de la journée.

_ lundi, kiné tard, car je finis tard, et donc... Pis il est souvent en retard, donc j'arrive tard chez moi, et plus trop l'énergie d'aller faire de la gyro.
_ mardi, ciné pour rentabiliser ma carte UGC, et faire une sortie. Ca veut dire que je rentre vers 23h00, et donc la gyro, hélas...
_ mercredi, reprise de mon bénévolat. Ca veut dire que je rentre vers 22h30 toujours en vélo, et je suis HS
_ jeudi, jour de la gyro !! Sauf quand ça pleut comme une baleine qui s'est retenue d'uriner pendant une semaine. Comme hier par exemple...
_ vendredi, repas entre amis pour refaire le monde. Je rentre vers 1h00, donc la gyro ... :(
_ samedi, tout ce que je n'ai pas pu faire dans la semaine en journée, et dormir un peu. Et le soir, du social, je me déplace pour aller voir des shops.
_ dimanche, jour du Seigneur. Si il fait beau, il fait beau, et je peux envisager aussi de la gyro. Mais si ça pleut, comme ces derniers temps, ben c'est administratif et couette...
_ et voilà le retour du lundi...

Bref, moi je veux bien être critiqué, mais qu'on me dise quand je peux vraiment faire de la gyro, hors jours de congés ou fériés.

Hier suis rentré à pied car ça pleuvait trop. Il y avait un fleuve à la place de l'avenue que je dois traverser... J'imagine en gyro 😮

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors déjà tu n' as pas à te justifier.

Pourquoi le fais-tu ? 

Ensuite bon, on ne te demande rien mais tu racontes ta life donc du coup (et franchement c'est pas méchant ) on te chambre un peu et pas pour se moquer... Mais plutôt pour espérer que un jour il va y avoir un Big Bang qui va se produire chez toi qui fait que après 3 ans de tentatives tu vas réussir à prendre plaisir sur ce magnifique engin. 

Très sincèrement, on te souhaite tous d'y arriver pour prendre autant de plaisir que nous. 

 Il n'y a pas de jugement derrière tout ça, c'est ta vie et tu es totalement libre de faire ce que tu veux. Acheter une nouvelle roue tous les 6 mois et te trouver des excuses c'est ta première liberté. Ne nous demande pas de te comprendre ou de cautionner. Cela ne nous regarde pas et puis après tout si tu es heureux comme ça moi ça me va. Mais si vraiment au fond de toi tu as l'intention un jour de faire de la Gyro, alors c'est pas comme ça que tu vas y arriver et dans 10 ans ce fil aura 800 pages et tu n'auras pas fait un poil de progrès. Je me permets de te dire cela si au fond de toi tu souhaites vraiment y arriver. 

 

Sinon et bien si ça te fait du bien de venir nous raconter tes états d'âme il n'y a pas de souci. tu ne fais de mal à personne. Je t'en prie continue personne n'a rien à te dire et certainement pas moi mais la petite boutade d'hier n'était pas méchante il n'y avait aucune insulte j'ai juste forcé quelques traits. 

Je n'ai toujours pas compris si tu voulais vraiment y arriver et c'est pas grave d'ailleurs ce que je pense on s'en moque. Si tout cela te va bien ça me va aussi. 

Je te souhaite une bonne continuation et d'atteindre ton objectif : je ne sais pas ce que c'est mais je te souhaite d'y arriver.

Cdt.

Eric

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LeKeiser a dit :

Bon, je vais juste donner une de mes semaines, comme ça...

Déjà, je fais environ 30km par jour en vaélo, 15 aller et retour. Je quitte parfois un peu tard, j'arrive chez moi déjà bien chaud de la journée.

_ lundi, kiné tard, car je finis tard, et donc... Pis il est souvent en retard, donc j'arrive tard chez moi, et plus trop l'énergie d'aller faire de la gyro.
_ mardi, ciné pour rentabiliser ma carte UGC, et faire une sortie. Ca veut dire que je rentre vers 23h00, et donc la gyro, hélas...
_ mercredi, reprise de mon bénévolat. Ca veut dire que je rentre vers 22h30 toujours en vélo, et je suis HS
_ jeudi, jour de la gyro !! Sauf quand ça pleut comme une baleine qui s'est retenue d'uriner pendant une semaine. Comme hier par exemple...
_ vendredi, repas entre amis pour refaire le monde. Je rentre vers 1h00, donc la gyro ... :(
_ samedi, tout ce que je n'ai pas pu faire dans la semaine en journée, et dormir un peu. Et le soir, du social, je me déplace pour aller voir des shops.
_ dimanche, jour du Seigneur. Si il fait beau, il fait beau, et je peux envisager aussi de la gyro. Mais si ça pleut, comme ces derniers temps, ben c'est administratif et couette...
_ et voilà le retour du lundi...

Bref, moi je veux bien être critiqué, mais qu'on me dise quand je peux vraiment faire de la gyro, hors jours de congés ou fériés.

Hier suis rentré à pied car ça pleuvait trop. Il y avait un fleuve à la place de l'avenue que je dois traverser... J'imagine en gyro 😮

Peut-être en changeant certains trajets vélo par des trajets en S16. Pour moi c'est assez simple.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, deadubed a dit :

Peut-être en changeant certains trajets vélo par des trajets en S16. Pour moi c'est assez simple.

Oui, c'est évident! Choisi un trajet simple à répéter le dimanche et la semaine tu te lances.

Dans cet agenda de ministre, s'il n'y a pas de place pour plus de gyroroue, il faut remplacer petit à petit le vélo par la gyroroue. Facile à dire j'en conviens avec tous les blocages que tu mettras en évidence. Et même si tu as la S16, pourquoi ne pas commencer avec la 16S si elle te semble plus facile à manier ... L'esse,tiel c'est de rouler, il n'y a pas de secret.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je maintiens le fait que se poser un objectif de destination prend le dessus sur la préparation mentale à se dire "faut que je gère ma roue"

A l'époque, quand je galérais, je me suis dis " ok, je veux aller voir cet étang à X km, peut importe comment, j'y serai avec ma roue." . Le parcours était safe, plat, sans pièges car je le connaissait déjà à pied. Et tu te lances. Une fois lancé, tu peux pas faire demi-tour et donc ton cerveau va se forcer à vouloir y aller, les jambes suivront ! C'est comme ça que j'ai eu le déclic. Au retour ça a été tout seul !

Aussi, je pense que changer de roue souvent doit pas aider... Passer d'un modèle léger avec pédales basses, puis une plus lourde à pédales plus hautes, puis avec ou sans suspension, puis un logiciel qui réagit pas pareil etc etc.. Vaut mieux apprendre sur un seul modèle, prendre tes marques dessus. Mais ta mémoire musculaire comprend pas pourquoi telle tentative c'était tout mou tout soft et la suivante c'est plus nerveux et plus raide.

Modifié par Accado
Précisions
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LeKeiser à ton boulot tu dois bien faire une pause autour de midi ? Apporte une de tes roues au boulot et pendant ta pause accorde toi ne serait-ce que 10 minutes de wheel. A minima ça te permettra de ne pas perdre tous tes acquis entre deux séances un peu plus intensives. Et par la même occasion tu ne prends pas de dessert, un peu moins de sucre ne peut faire de mal à personne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward