Aller au contenu

Première Gyro et frustrations frustrations frustrations :(


LeKeiser

Messages recommandés

Arrête et revends tes roues.

C'est pas grave. Être Wheeler c'est pas un statut qui te donne une quelconque aura ou privilège.

Tu ne loupes rien je t'assure. Jamais tu n'y arriveras. L'hiver il y a de l'eau l'été il y a de la poussière. Franchement laisse tomber.

  • -1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon, y'a un fond de vérité...

Je crois qu'ici tout le monde t'aime bien, suit de près tes aventures et ne demande qu'à t'aider à progresser, mais au bout de 3 ans d'efforts es-tu sûr que la gyroroue ça soit vraiment ton truc ?

Perso il y a quelques décennies j'ai voulu tâter de la planche à voile. Après un été de déconvenues j'ai laissé tombé, j'en suis pas mort.

Pour rester dans le domaine de la gyro, j'ai initié un tas de collègues peu après mon apprentissage dans les années 2016-2017. Parmi eux il n'y en a que 3 qui ont persévéré, et à par un (parfois présent sur ce forum sur le sujet Falcon) c'est resté anecdotique.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui pardon j'ai été un peu brutal dans ma réponse mais c'est de la pure logique n'y voit rien de méchant et surtout rien de personnel. 

Tu as raison j'ai sans doute été brutal. Mais c'était une conclusion logique. Cela fait 70 pages que tu nous expliques que tu veux faire de la Gyro, 70 pages que plein de gens essaient de t'aider et 70 pages que tu expliques que lorsque tu as le temps il ne fait pas beau et lorsqu'il fait beau tu n'as pas le temps. 

Donc conclusion... Et ce n'est qu'un conseil, ce n'était en aucun cas un ordre ni une injonction c'était juste mon dernier conseil. Prends vraiment cela comme un conseil. Rien de plus et puis comme je te l'ai souvent dit si tu veux continuer à venir narrer tes aventures, et bien continue librement tu ne fais de mal à personne et si tu es heureux comme ça c'est parfait. 

Mon dernier conseil reste d'arrêter la roue. J'ai essayé à ma manière de te montrer des pistes mais à la lumière de tes réponses je conclus que tu n'y est pas et que tu n'y seras jamais. 

Mais après c'est pas grave ça fait pas de toi une bonne ou une mauvaise personne. 

C'était juste un conseil. 

Mon dernier. 

Bon courage.

Cdt. Eric

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai créé ce thread il y a longtemps. Pré COVID. Avec une 16s. C'était ballot, on ne pouvait pas sortir... 
Ensuite, il y a eu du mouvement chez moi. Je n'ai pas pu la sortir comme je voulais. Et je luttais fort quand je reprenais. J'ai eu la compagnie de quelques wheelers ici, c'était très sympa. 
Puis j'ai eu des empêchements encore.
Et j'ai eu l'opportunité de prendre une 16x, et ça a été mieux. Je pouvais mieux rouler. Et j'étais content. 
Puis nouveaux empêchements à nouveau. 
Et en début d'année, épaule cassées, poignets cassés, côtes fêlés. Conseils ou ordres : ne faites rien pendant 3 mois minimum. Voire un peu plus. 
Et là, soit j'ai des empêchements boulot, soit ça pleut. Et tout le monde voit bien que ça pleut souvent.
Je suis un chat noir. Mon psy pense que je veux faire de la gyro car j'ai envie d'en finir... C'est la vérité. J'entends ça et je me dis "Mais quel bullshit !!" Mais ça me reste dans la tête, même si c'est faux. Je croise mes collègues au boulot et "J'espère que tu ne vas pas faire de la trottinette, ne va pas te tuer encore HA HA HA !!" Heureusement que je ne leur parle pas de gyro...
Je ne sais pas encore faire de la gyro. C'est comme ça. Et donc je ne vais certainement pas me lancer sur des routes mouillées... "Ah t'es tombé ? Encore ??? Mais c'est normal! Ca glisse dehors et toi tu sors ! T'es vraiment inconscient!! T'as combien d'arrêt cette fois ?"

 

J'ai fait ce thread pour me motiver. Pour parler. 
Mais je vois que même ici, je me tape des posts qui me disent d'arrêter, sous une forme différente. Mais le fond est finalement le même. D'ailleurs, tu t'excuses dans ton post, mais tu reprends ton conseil d'arrêter malgré tout.

Bref, j'en ai un peu marre. Je ne pensais pas avoir ça ici. Donc je me casse vraiment maintenant pour de bon de ce forum. Beaucoup aident. Et d'autres cassent tout. C'est dommage. 

  • J'aime 1
  • Confus 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a rien de méchant, c'était sûrement fait dans le but de te booster, de titiller ton égo pour arrêter de t'écouter ou d'écouter tes collègues, qui semble t'il ont trop d'influence sur toi. Partir n'est pas la solution, rouler l'est. Glisser sous la flotte n'est pas une fatalité. Rouler 2 kms sous l'eau n'abimera pas tes roues. J'ai roulé bien plus que ça et même dans des fucking flaques avec la 16s, sans soucis.

Motive toi, au point de dépasser toutes tes peurs, tous ces trucs qui te freinent. Tout dépend où tu places le curseur "Wheeler sereinement ou presque" dans ta vie.

Le boulot c'est bien mais c'est pas toute la vie, le bénévolat pareil. Personne ne t'oblige au final, le monde continuera de tourner avec ou sans toi, comme nous tous d'ailleurs. Pense à toi et à ce que tu veux faire, si tu veux Wheeler, sois égoïste sur ce point, tu trouveras finalement le temps ça sera fluide et tu pourras te recentrer sur tes activités précédentes.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LeKeiser a dit :

J'ai fait ce thread pour me motiver. Pour parler. 
Mais je vois que même ici, je me tape des posts qui me disent d'arrêter, sous une forme différente. Mais le fond est finalement le même. D'ailleurs, tu t'excuses dans ton post, mais tu reprends ton conseil d'arrêter malgré tout.

Bref, j'en ai un peu marre. Je ne pensais pas avoir ça ici. Donc je me casse vraiment maintenant pour de bon de ce forum. Beaucoup aident. Et d'autres cassent tout. C'est dommage. 

Tu as eu des centaines de messages sympas, de propositions d'aide, de conseils adaptés et un ou deux messages, de qq un que tu ne connais pas, et ça suffit à changer ton humeur, tes envies de parler, de rouler !

Dans la vie de tous les jours, il est courant de faire face à des personnes qui vont contre nos idées, qu'ils aient raison ou tort. A chaque fois qu'on en prend ombrage, c'est que ça vient titiller qq chose de plus profond et que c'est le moment de se poser les bonnes questions. Sinon l'autre option est de savoir ce que l'on veut, de s'y tenir et de rire de ceux qui ne pensent pas comme toi, ceux qui ne te comprennent pas, sans même avoir besoin de leur expliquer. 

De même, si tu finis par faire face au même comportement quel que soit l'endroit, peut-être que cela veut dire qq chose. Réfléchi d'où ça peut provenir. 

Bon courage. 

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais trop compris le concept de motiver quelqu'un de la sorte . . . Honnêtement si @LeKeiser vous agaces il n'y a rien qui oblige à venir sur ce sujet. 

Vouloir être rentre dedans avec quelqu'un pour le motivé çà fonctionne pas sur beaucoup de monde. Je ne pense pas que çà vienne forcément d'un mauvais sentiment, mais çà n'atteint clairement pas sa cible.

çà me rappel le harcèlement sur les personnes obèses, qui tente (sans succès) à de nombreuses reprises des régimes, pour soit disant les aider à se motiver à perdre du poids.

@LeKeiser çà serait dommage que tu quittes le forum, personnellement je crois en toi, je pense vraiment que tu finiras par y arriver :)

Et au besoin ne t'inquiètes pas il y aura toujours des gens ici près à te donner des conseils et de la motivation! 
Sinon hésites pas à me MP, je répondrai tant que possible ;).






 

Modifié par Schepi
  • J'aime 2
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, LeKeiser a dit :

ben je lis les posts, et la 16s n'aiment pas trop l'eau, et la S16, on en a déjà parlé, et c'est la même chose.

Au contraire la 16S resiste bien. Je roule toute l'année avec sois la pluie et de nombreuses personnes le font aussi. J'ai roulé sur 30cm de hauteur d'eau jeudi soir avec en plus. Pour la S16, bas pour l'instant on a pas assez de recul pour savoir mais je roule aussi sous la pluie avec et on verra bien.

Il n'y a aucun mal que tu ai peur de rouler sous la pluie en temps que debutant, mais c'est certainement pas la peur d'endommager ta roue qui te retient. Prend ton temps, à defaut de faire de vrai sortie essaie de descendre tous les jours 15 min juste pour faire les huits autour de chez toi et voila.

  • J'aime 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La raison si tu n'y arrives pas, peut aussi être causée par la gyroroue en elle même. Essaye d'autres modèles, on ne sait jamais tu aura peut-être plus de facilités.

Et ignore les autres.

Il y a 20 heures, Cormo a dit :

Je crois qu'ici tout le monde t'aime bien, suit de près tes aventures et ne demande qu'à t'aider à progresser, mais au bout de 3 ans d'efforts es-tu sûr que la gyroroue ça soit vraiment ton truc ?

Celui là tu l'ignores.

 

Il y a 21 heures, Corethan a dit :

Arrête et revends tes roues.

Également. La négativité n'a pas sa place sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, ImhOt3p said:

Également. La négativité n'a pas sa place sur ce forum

Et les décideurs en herbe oui?

Quand tu t’étale dans un forum public ça fait partie du jeux, les réactions, c’est même le but. Il a eut une quantité d’encouragement hors norme. Que certains puisse trouver amusant, voir absurde le nombre olympique d’excuses qu’il se trouve pour ne pas rouler fait partie du paysage des réactions.

Ce fil occupe les « sujets récents » depuis des années, difficile de l’ignorer même pour ceux qui voudraient.

Tu ne peut pas occuper la place publique en demandant des réactions « à la carte », c’est pas comme ça que ça marche les rapports humains. Si l’on veut des réactions de robot on a les LLM de nos jours.

(En passant on dirais que t’a même pas lu son fil avant de te mêler, il en est à sa 5e (il me semble) roue, il devrais en acheter encore d’autres?)

—-

Mais oui, courage @LeKeiser, je suis admiratif qu’après tant d’années à contre courant (réel ou imaginé) tu y soit encore. Chapeau.

Modifié par misc
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point positif c'est que comme @LeKeiser n'a jamais suivi aucun des conseils qui lui ont été prodigués depuis 3 ans, il est peu probable qu'il suive celui consistant à abandonner la roue.

Il devrait donc logiquement persévérer. On saura dans quelques années si procrastination et méthode Coué sont vraiment la bonne marche à suivre pour devenir wheeler.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre cette manie qu'ont les français de vouloir mettre leur doigt dans le nez du voisin... :zarb:

Surtout après s'être gratté le cul! xD

 @LeKeiser ne les écoute pas. Ils ne savent pas qui tu es, où tu habites, ni quels sont les impératifs auxquels tu dois te soumettre.

Nous sommes quelques uns à t'avoir vu rouler ( @frabad, @dro77...) et à savoir qu'il ne te manque qu'un endroit où tu pourras engranger des kilomètres et ainsi acquérir la confiance en toi-même nécessaire pour la suite. C'est pourquoi je renouvelle mon offre de te t'accompagner un dimanche sur la partie en bord de Seine du Parc de Saint-Cloud...dès que le soleil voudra bien pointer le bout de quelques-uns de ses rayons. ^_^

Il y a tellement d'endroits intéressants à découvrir tout autour...

image.thumb.jpeg.290b8321b3e2f94f02b16dd6073f1984.jpeg

Tu peux en croire un vieux schnock. ;)

Modifié par King Size
  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, King Size said:

C'est bizarre cette manie qu'ont les français de vouloir mettre leur doigt dans le nez du voisin... :zarb:

C’est aimable de ta part de vouloir défendre @LeKeiser , c’est très bien, et tu pourra noter que j’ai pas été bien méchant à son égard, j’ai surtout répondu à @ImhOt3p qui s’improvise décideur de ce que l’on peut dire ou pas.

Par contre je ne trouve pas que ton illustration soit la plus pertinente: si quelqu’un met son doigt sous (ou dans) le nez des autres ce serai plutôt  (édit: « dans l’autre sens » (pour rester diplomatique.))

M’enfin.. ça ne m’offusque pas plus que ça mais je comprends que certains trouvent ça usant.

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, King Size said:

dès que le soleil voudra bien pointer le bout de quelques-uns de ses rayons. ^_^

On 5/30/2021 at 8:01 PM, LeKeiser said:

Me suis dit qu'il y aurait tout plein de monde avec ce beau temps, donc...

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit pas de défendre ou d'enfoncer qui que ce soit. LeKeiser il est plutôt sympa et je trouve la narration de son (non)apprentissage plutôt divertissante. Ça nous change des états d'âmes dominants sur le forum, où on s'inquiète plus de savoir si telle ou telle roue risque de faire un cut-off au dessus de 60 km/h.

Mais faut être réaliste : après trois ans (et demi) de (plus ou moins) efforts il en est toujours de son propre aveu au niveau de quelqu'un qui a débuté depuis moins d'une semaine, donc le conseil donné par @Corethan me semble relativement pertinent. Faut qu'il arrête de se faire du mal, ça sert à rien.

Le bilan c'est quand même

- 3 ans et demi d'apprentissage plus ou moins soutenu (plutôt moins que plus si on excepte les premières semaines)

- 5 roues différentes

- 500 km parcourus en cumulant les 5 roues (dont vraisemblablement 200 au trolley)

- une motivation illusoire : "JE VEUX Y ARRIVER"     ...     mais je ne sors pas s'il pleut, s'il risque de pleuvoir, s'il fait trop chaud, s'il y a du monde, si on risque de me regarder, si demain j'ai piscine, si Belle-Maman vient dîner...

- l'aide apportée (en pure perte) par des wheelers de bonne composition (Frabad & Kingsize, bravo à eux !)

- l'ignorance de tous les conseils unanimement donnés par la communauté (sortir de la Seine musicale, bien apprendre sur une roue avant d'en acheter une autre...)

Alors oui, ça m'embête qu'il parte parce que comme déjà dit je le trouve bien sympa, mais honnêtement je doute fort qu'il parvienne un jour à faire de la roue.

  • J'aime 1
  • +1 3
  • -1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward