MrP-MrF Posté(e) le 13 novembre 2023 Partager Posté(e) le 13 novembre 2023 @LeKeiser des caterpillar par exemple moi j'ai énormément roulé avec cela au début. Sinon des chaussures de moto avec renforcement au niveau de la cheville (par exemple madame m'avait offert des Dainese Metropolis et ça déchire) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nickos_fr Posté(e) le 13 novembre 2023 Partager Posté(e) le 13 novembre 2023 j'ai ça Baskets DXR SANTA CRUZ DENIM WATERPROOF - Bottes et Chaussures Moto Homme - Motoblouz.com ou çaProtège Malléole TSG Cam Black pour | Magasin de Skate Tsg (crocoboardshop.com) Avec des chaussures basses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 13 novembre 2023 Partager Posté(e) le 13 novembre 2023 il y a 27 minutes, King Size a dit : C'est contre-productif pour obtenir une carte de fidélité... Tu veux dire, une femme de fidélité 😄 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepper Posté(e) le 14 novembre 2023 Partager Posté(e) le 14 novembre 2023 Il y a 17 heures, LeKeiser a dit : Mais quoi, comme chaussures montantes ? Car bon, la roue qui taperait sur le tendon ou la malléole, faut que la chaussure soit bien épaisse pour protéger, non? Moi je mets des baskets de skate. Elles sont basses, mais bien plates, j'ai une meilleure stabilité avec. Sinon, perso, si je voulais prendre la gyro pour quelques tous petits km, genre un MacDo, ça ne peinerait de mettre toutes les protections. J'irai avec un casque, des mitaines (les gravillons ça fait mal), et... ça serait tout. Je roule lentement, vous le savez Je dis bien : juste pour une petite sortie. Pour mes entrainements, pour mon fun, pour mon plaisir, c'est casque complet, protections poignets, coudières, genouillères, et un cierge dans chaque main Vire tes cierges, ca n'aide pas pour l'équilibre, en plus tu risques de mettre feu quelque part ! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepper Posté(e) le 14 novembre 2023 Partager Posté(e) le 14 novembre 2023 (modifié) Il y a 17 heures, LeKeiser a dit : Mais quoi, comme chaussures montantes ? Car bon, la roue qui taperait sur le tendon ou la malléole, faut que la chaussure soit bien épaisse pour protéger, non? Moi je mets des baskets de skate. Elles sont basses, mais bien plates, j'ai une meilleure stabilité avec. Sinon, perso, si je voulais prendre la gyro pour quelques tous petits km, genre un MacDo, ça ne peinerait de mettre toutes les protections. J'irai avec un casque, des mitaines (les gravillons ça fait mal), et... ça serait tout. Je roule lentement, vous le savez Je dis bien : juste pour une petite sortie. Pour mes entrainements, pour mon fun, pour mon plaisir, c'est casque complet, protections poignets, coudières, genouillères, et un cierge dans chaque main Baskets moto ! 50€ sur leboncoin, servies 2 fois ! Modifié le 14 novembre 2023 par Pepper 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 14 novembre 2023 Partager Posté(e) le 14 novembre 2023 (modifié) Il n'est pas superflu de s'équiper comme un motard pour faire de la gyro et les baskets moto, je ne connaissais pas 😅 Modifié le 14 novembre 2023 par fiocco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeKeiser Posté(e) le 14 novembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2023 il y a 59 minutes, fiocco a dit : Il n'est pas superflu de s'équiper comme un motard pour faire de la gyro 😅 Tout à fait. Mais si tu veux faire une petite sortie, genre aller chercher le pain à 2km, tu mets vraiment tout l'équipement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 14 novembre 2023 Partager Posté(e) le 14 novembre 2023 il y a 39 minutes, LeKeiser a dit : Tout à fait. Mais si tu veux faire une petite sortie, genre aller chercher le pain à 2km, tu mets vraiment tout l'équipement ? Je ne me mange pas de pain 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nickos_fr Posté(e) le 14 novembre 2023 Partager Posté(e) le 14 novembre 2023 il y a 41 minutes, LeKeiser a dit : Tout à fait. Mais si tu veux faire une petite sortie, genre aller chercher le pain à 2km, tu mets vraiment tout l'équipement ? Malheureusement la taille de la sortie n'est pas proportionnelle au risque d'accident Le minimum c'est un casque on ne sait jamais comment la tête va cogner le sol ou un mobilier urbain en cas de perte d'équilibre, ensuite c'est les gants on se rattrape avec la paume des mains généralement 1 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 14 novembre 2023 Partager Posté(e) le 14 novembre 2023 Un casque et roule. De mon humble opinion, si c'est pour être équipé moto, autant acheter... une moto 😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre Kaillou Posté(e) le 14 novembre 2023 Partager Posté(e) le 14 novembre 2023 Il y a 10 heures, Pepper a dit : Vire tes cierges Contrepèterie ça, non ? Tout un programme... 🙄 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nickos_fr Posté(e) le 14 novembre 2023 Partager Posté(e) le 14 novembre 2023 il y a une heure, Kromza a dit : Un casque et roule. De mon humble opinion, si c'est pour être équipé moto, autant acheter... une moto 😁 Pas le même encombrement ni les mêmes possibilités de trajets perso je n'utilise plus mon scooter que quand j'ai besoin du top case ou transporter une personne par contre effectivement j'utilise le même équipement. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 14 novembre 2023 Partager Posté(e) le 14 novembre 2023 il y a une heure, nickos_fr a dit : Pas le même encombrement ni les mêmes possibilités de trajets perso je n'utilise plus mon scooter que quand j'ai besoin du top case ou transporter une personne par contre effectivement j'utilise le même équipement. Difficile de justifier, de mon point de vue, tout un équipement, pour rouler à 25 km/h. Mais c'est vrai, on est jamais trop prudents au final Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 15 novembre 2023 Partager Posté(e) le 15 novembre 2023 (modifié) Et on n'oublie pas d'allumer la "dashcam" 😅 Modifié le 15 novembre 2023 par fiocco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V. D. Posté(e) le 15 novembre 2023 Partager Posté(e) le 15 novembre 2023 Difficile de justifier, de mon point de vue, tout un équipement, pour rouler à 25 km/h. Mais c'est vrai, on est jamais trop prudents au finalOn a une très fausse impression de moindre danger à 25 km/h alors qu'on n'est tout simplement physiquement pas conçu pour se ramasser la face à cette vitesse, et encore moins sur un sol dur. Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 15 novembre 2023 Partager Posté(e) le 15 novembre 2023 Il y a 3 heures, V. D. a dit : On a une très fausse impression de moindre danger à 25 km/h alors qu'on n'est tout simplement physiquement pas conçu pour se ramasser la face à cette vitesse, et encore moins sur un sol dur. Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk C'est la vitesse acceptable d'une courbe exponentielle matérialisant les dégats en rapport à la vitesse. Raison pour laquelle ça a été la vitesse choisie par la loi EDPM. Dans la très grande majorité des cas, le plus grave qui peut t'arriver c'est de te casser un truc. Alors oui, y a toujours ce coup de pas de bol où tu peux finir tétraplégique. Celà dit, j'ai une expérience de tétraplégie dans mon entourage en trébuchant sur une bordure de trottoir, donc bon. Concernant les choses de cassées ou les brulures, c'est un risque que je suis prêt à prendre. Le casque, par contre, est incontournable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V. D. Posté(e) le 15 novembre 2023 Partager Posté(e) le 15 novembre 2023 il y a une heure, Kromza a dit : C'est la vitesse acceptable d'une courbe exponentielle matérialisant les dégats en rapport à la vitesse. Raison pour laquelle ça a été la vitesse choisie par la loi EDPM. Je serais curieux de connaître ta source pour cette information capitale. Pourquoi 25 km/h et non pas 30 km/h qui est déjà une limitation existante et très courante auquel l’usage du vélo est justement assez souvent rattaché ? 😃 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 15 novembre 2023 Partager Posté(e) le 15 novembre 2023 Parce que justement, à 30km/h, vu l'exponentialité de la courbe, les dégats sont (chiffre au hasard) par exemple 2 fois plus importants. La limite du corps humain juste habillé et avec un casque se situe aux alentours de 25km/h pour avoir un risque faible de dégats importants. J'ai du mal à m'exprimer après une nuit blanche au boulot mais tu comprends ce que je veux dire, j'imagine. Concernant la source, ce fut une discussion de comptoir avec une connaissance chirurgien calé en gestion des risques et dommages corporels donc, difficile de prouver ce que j'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 15 novembre 2023 Partager Posté(e) le 15 novembre 2023 Le 14/11/2023 à 14:13, nickos_fr a dit : Le minimum c'est un casque on ne sait jamais comment la tête va cogner le sol ou un mobilier urbain en cas de perte d'équilibre, ensuite c'est les gants on se rattrape avec la paume des mains généralement Dans le minimun, ajouter également des genouillères. Tant qu'à faire prendre un modèle qu'on peut faire et défaire sans devoir enlever les chaussures. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tempus Posté(e) le 15 novembre 2023 Partager Posté(e) le 15 novembre 2023 Le 11/11/2023 à 17:23, LeKeiser a dit : Mais quand vous allez rouler comme ça, vous vous protégez à chaque fois ? La totale ? Genouillère, coudière, protège poignet, et casque ? Ou plus léger ? toujours la totale (casque, masque anti pollution, proteges poignets, veste moto). L'accident ne fait pas moins mal à 10 metres de chez soi... 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés