Aller au contenu

Première Gyro et frustrations frustrations frustrations :(


LeKeiser

Messages recommandés

Bon, je vais juste donner une de mes semaines, comme ça...

Déjà, je fais environ 30km par jour en vaélo, 15 aller et retour. Je quitte parfois un peu tard, j'arrive chez moi déjà bien chaud de la journée.

_ lundi, kiné tard, car je finis tard, et donc... Pis il est souvent en retard, donc j'arrive tard chez moi, et plus trop l'énergie d'aller faire de la gyro.
_ mardi, ciné pour rentabiliser ma carte UGC, et faire une sortie. Ca veut dire que je rentre vers 23h00, et donc la gyro, hélas...
_ mercredi, reprise de mon bénévolat. Ca veut dire que je rentre vers 22h30 toujours en vélo, et je suis HS
_ jeudi, jour de la gyro !! Sauf quand ça pleut comme une baleine qui s'est retenue d'uriner pendant une semaine. Comme hier par exemple...
_ vendredi, repas entre amis pour refaire le monde. Je rentre vers 1h00, donc la gyro ... :(
_ samedi, tout ce que je n'ai pas pu faire dans la semaine en journée, et dormir un peu. Et le soir, du social, je me déplace pour aller voir des shops.
_ dimanche, jour du Seigneur. Si il fait beau, il fait beau, et je peux envisager aussi de la gyro. Mais si ça pleut, comme ces derniers temps, ben c'est administratif et couette...
_ et voilà le retour du lundi...

Bref, moi je veux bien être critiqué, mais qu'on me dise quand je peux vraiment faire de la gyro, hors jours de congés ou fériés.

Hier suis rentré à pied car ça pleuvait trop. Il y avait un fleuve à la place de l'avenue que je dois traverser... J'imagine en gyro 😮

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors déjà tu n' as pas à te justifier.

Pourquoi le fais-tu ? 

Ensuite bon, on ne te demande rien mais tu racontes ta life donc du coup (et franchement c'est pas méchant ) on te chambre un peu et pas pour se moquer... Mais plutôt pour espérer que un jour il va y avoir un Big Bang qui va se produire chez toi qui fait que après 3 ans de tentatives tu vas réussir à prendre plaisir sur ce magnifique engin. 

Très sincèrement, on te souhaite tous d'y arriver pour prendre autant de plaisir que nous. 

 Il n'y a pas de jugement derrière tout ça, c'est ta vie et tu es totalement libre de faire ce que tu veux. Acheter une nouvelle roue tous les 6 mois et te trouver des excuses c'est ta première liberté. Ne nous demande pas de te comprendre ou de cautionner. Cela ne nous regarde pas et puis après tout si tu es heureux comme ça moi ça me va. Mais si vraiment au fond de toi tu as l'intention un jour de faire de la Gyro, alors c'est pas comme ça que tu vas y arriver et dans 10 ans ce fil aura 800 pages et tu n'auras pas fait un poil de progrès. Je me permets de te dire cela si au fond de toi tu souhaites vraiment y arriver. 

 

Sinon et bien si ça te fait du bien de venir nous raconter tes états d'âme il n'y a pas de souci. tu ne fais de mal à personne. Je t'en prie continue personne n'a rien à te dire et certainement pas moi mais la petite boutade d'hier n'était pas méchante il n'y avait aucune insulte j'ai juste forcé quelques traits. 

Je n'ai toujours pas compris si tu voulais vraiment y arriver et c'est pas grave d'ailleurs ce que je pense on s'en moque. Si tout cela te va bien ça me va aussi. 

Je te souhaite une bonne continuation et d'atteindre ton objectif : je ne sais pas ce que c'est mais je te souhaite d'y arriver.

Cdt.

Eric

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LeKeiser a dit :

Bon, je vais juste donner une de mes semaines, comme ça...

Déjà, je fais environ 30km par jour en vaélo, 15 aller et retour. Je quitte parfois un peu tard, j'arrive chez moi déjà bien chaud de la journée.

_ lundi, kiné tard, car je finis tard, et donc... Pis il est souvent en retard, donc j'arrive tard chez moi, et plus trop l'énergie d'aller faire de la gyro.
_ mardi, ciné pour rentabiliser ma carte UGC, et faire une sortie. Ca veut dire que je rentre vers 23h00, et donc la gyro, hélas...
_ mercredi, reprise de mon bénévolat. Ca veut dire que je rentre vers 22h30 toujours en vélo, et je suis HS
_ jeudi, jour de la gyro !! Sauf quand ça pleut comme une baleine qui s'est retenue d'uriner pendant une semaine. Comme hier par exemple...
_ vendredi, repas entre amis pour refaire le monde. Je rentre vers 1h00, donc la gyro ... :(
_ samedi, tout ce que je n'ai pas pu faire dans la semaine en journée, et dormir un peu. Et le soir, du social, je me déplace pour aller voir des shops.
_ dimanche, jour du Seigneur. Si il fait beau, il fait beau, et je peux envisager aussi de la gyro. Mais si ça pleut, comme ces derniers temps, ben c'est administratif et couette...
_ et voilà le retour du lundi...

Bref, moi je veux bien être critiqué, mais qu'on me dise quand je peux vraiment faire de la gyro, hors jours de congés ou fériés.

Hier suis rentré à pied car ça pleuvait trop. Il y avait un fleuve à la place de l'avenue que je dois traverser... J'imagine en gyro 😮

Peut-être en changeant certains trajets vélo par des trajets en S16. Pour moi c'est assez simple.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, deadubed a dit :

Peut-être en changeant certains trajets vélo par des trajets en S16. Pour moi c'est assez simple.

Oui, c'est évident! Choisi un trajet simple à répéter le dimanche et la semaine tu te lances.

Dans cet agenda de ministre, s'il n'y a pas de place pour plus de gyroroue, il faut remplacer petit à petit le vélo par la gyroroue. Facile à dire j'en conviens avec tous les blocages que tu mettras en évidence. Et même si tu as la S16, pourquoi ne pas commencer avec la 16S si elle te semble plus facile à manier ... L'esse,tiel c'est de rouler, il n'y a pas de secret.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je maintiens le fait que se poser un objectif de destination prend le dessus sur la préparation mentale à se dire "faut que je gère ma roue"

A l'époque, quand je galérais, je me suis dis " ok, je veux aller voir cet étang à X km, peut importe comment, j'y serai avec ma roue." . Le parcours était safe, plat, sans pièges car je le connaissait déjà à pied. Et tu te lances. Une fois lancé, tu peux pas faire demi-tour et donc ton cerveau va se forcer à vouloir y aller, les jambes suivront ! C'est comme ça que j'ai eu le déclic. Au retour ça a été tout seul !

Aussi, je pense que changer de roue souvent doit pas aider... Passer d'un modèle léger avec pédales basses, puis une plus lourde à pédales plus hautes, puis avec ou sans suspension, puis un logiciel qui réagit pas pareil etc etc.. Vaut mieux apprendre sur un seul modèle, prendre tes marques dessus. Mais ta mémoire musculaire comprend pas pourquoi telle tentative c'était tout mou tout soft et la suivante c'est plus nerveux et plus raide.

Modifié par Accado
Précisions
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LeKeiser à ton boulot tu dois bien faire une pause autour de midi ? Apporte une de tes roues au boulot et pendant ta pause accorde toi ne serait-ce que 10 minutes de wheel. A minima ça te permettra de ne pas perdre tous tes acquis entre deux séances un peu plus intensives. Et par la même occasion tu ne prends pas de dessert, un peu moins de sucre ne peut faire de mal à personne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Accado a dit :

Je maintiens le fait que se poser un objectif de destination prend le dessus sur la préparation mentale à se dire "faut que je gère ma roue"

A l'époque, quand je galérais, je me suis dis " ok, je veux aller voir cet étang à X km, peut importe comment, j'y serai avec ma roue." . Le parcours était safe, plat, sans pièges car je le connaissait déjà à pied. Et tu te lances. Une fois lancé, tu peux pas faire demi-tour et donc ton cerveau va se forcer à vouloir y aller, les jambes suivront ! C'est comme ça que j'ai eu le déclic. Au retour ça a été tout seul !

Aussi, je pense que changer de roue souvent doit pas aider... Passer d'un modèle léger avec pédales basses, puis une plus lourde à pédales plus hautes, puis avec ou sans suspension, puis un logiciel qui réagit pas pareil etc etc.. Vaut mieux apprendre sur un seul modèle, prendre tes marques dessus. Mais ta mémoire musculaire comprend pas pourquoi telle tentative c'était tout mou tout soft et la suivante c'est plus nerveux et plus raide.

Exactement. J'ai fait la même au début en me disant "Je me chie dessus, mais go remplacer mon trajet entre la gare et le travail par un trajet en gyro" Airwheel X3 à l'époque, une bouse infâme. C'était franchement freestlye, mais en le faisant tranquille plusieurs fois, certes sans être à l'aise, et en privilégiant un chemin calme et sécurisé, j'ai fini par m'y faire. Quand je suis passé à la S22, j'ai eu la même démarche, notamment en offroad. Puis la master pro.... même challenge, mais que pour rouler en ville cette fois haha

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, deadubed a dit :

J'ai fait la même au début en me disant "Je me chie dessus, mais go remplacer mon trajet entre la gare et le travail par un trajet en gyro"

Oui, c'est là que Lekeiser bloque et on ne sait pas comment l'aider à passer le cap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow ! Merci à tous pour vos messages :)

Mon but est bien sûr d'aller au travail en gyro. Mais il va falloir que je sois vraiment plus confiant et sûr de moi pour y aller. Car :

_ de la Boulonie, rue super étroite. Même en vélo je flippe car les voitures n'en ont rien à carrer de me frôler le coude...
_ ensuite, le pont d'Issy, dangereux, c'est là où une cycliste était morte il y a quelques années.

_ les quais de Seine. Là, c'est un peu plus calme. Quoique... Y a les cyclistes avec leur vélo route qui se croient sur l'anneau de Longchamps, ils doublent sans se signaler...
_ après, le partage de la PC avec les touristes sur le trottoir. Pas fun.
_ je coupe par les Champs, et je remonte vers la Madeleine. Ca va...
_ la rue La Fayette et là, c'est chaud. Car la PC est sympa, mais y a tellement de vélos que maintenant, ça bloque, ça bouche, ça double quand ça veut.
_ après c'est de la PC plus "simple" jusqu'à Rosa Parks.

Je traverse vraiment la Parisie en diagonale. J'en ai pour une heure en vaélo. Parfois c'est chaud, tendu.

Alors bon, faut vraiment que je sois plus sûr de moi avant d'y aller. Partir avec et m'arrêter sur le chemin car pas gérable, ça n'est pas vraiment possible.

Et je ne peux pas prendre ma gyro et la laisser au boulot, pour en faire le midi. Déjà, je n'en fais qu'avec l'appareillage protecteur. Pis le midi, je mange trop souvent en rien de temps. Franchement, pas le temps ou la possibilité d'en faire.

J'ai décris mon emploi du temps de la semaine écoulée pour vous faire comprendre que je veux en faire. Vraiment. Mais qu'en ce moment, c'est chaud.
Hier, j'ai rallumé ma 16S pour la contrôler. EUC_World me propose de mettre à jour le firmware, ce que j'ai tenté de faire. Sans succès. Mais c'est pour dire que je tiens vraiment à mes gyros, et que je veux rider comme vous tous 😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peu aider, j'ai appris la roue récemment avec la S16 ( il n'y a même pas encore un mois ) sur une semaine complète avec des séances de 2 heures.

Dimanche : Je suis à la maison .. J'ai peur de l'envoyer par terre, je découvre, j'hésite à monter, c'est haut quand même .. J'essaie juste de monter dessus en me tenant à un meuble, je monte, je descend et je fais ça pendant 30 minutes.

Lundi : Je tente de monter dessus, cette fois sans me tenir, je manque de découvrir la sensation de mon visage projeté sur le carrelage .. Je cherche donc un lieu où je vais avoir moins peur d'endommager la roue, moi aussi au passage .. Je trouve un petit lieu tranquille pas loin de chez moi et j'y vais donc en voiture après avoir chargé la bête.

J'arrive dans un coin avec de l'herbe tondu et je vois dans la terre un genre de dalle de stabilisation alvéolée, c'est super plat et j'ai de quoi rouler sur 30 mètres de longueur et quelque chose comme 10 ou 15 de largeur. En bonus c'est un endroit super tranquille à la campagne. Donc je m'équipe de mon jolie casque avec mentonnière, protections de skate ( poignets et genouillères ) et je commence !

Objectif simple : je monte dessus et je vais en ligne droite ... Spoiler : ce sera pas avant une bonne plus d'une centaine de tentatives

Je place la roue sur ma jambe droite, je place mon pied gauche, j'essaie  de mettre la roue en position droite, c'est lourd 34 kilos mais moins que je le pensais.  Maintenant il va falloir tenter de mettre le pied droit là dessus .. Pourquoi je n'essaie pas de me tenir à quelque chose ? Bah car il n'y a rien, c'est le principe de la campagne ... Bon il y a bien quelques arbres mais avec les racines et la terre qui remonte c'est pas ce qui va rendre la tâche plus simple ..

Donc me voilà partie, je tente une première fois, je tiens quelque chose comme 0.0005 seconde puis je pose mon pied droit sur le sol et je saisie le trolley en position fermer pour tenir la roue .. Je recommence, l'opération pendant 2 heures puis je rentre exténué.

Mardi : On continue sur le même programme, je fais tomber la roue ( doucement ) en essayant de monter, le sol est vraiment parfait pour apprendre et pardonne les petites chutes mais là plupart du temps j'ai le reflex d'aller choper le trolley et de le remonter. J'arrive à me faire mal avec le power pad fournie en envoyant ma jambe droite, ma cuisse me confirme que la trajectoire n'était pas correcte. En même temps j'essaie de ne pas regarder en bas et de fixer mon regard droit devant.

Mercredi : Pas de grosses améliorations, je continue d'essayer de monter dessus. Ajoutes quelques bleues ajoutés à ma collection. Une première heure où j'arrive simplement à monter et avancer de 2 mètres puis poser le pied en urgence.

Et là d'un coup, sans trop comprendre pourquoi, j'avance. Ma première vraie ligne droite.  L'équilibre reste vraiment très approximatif mais je commence à sentir que mon cerveau à compris que j'essayer pas de me rendre infirme. Je suis à 5-8 km/h et après avoir parcouru un bon 15 mètres je ralenti pour la première fois et j'arrive à poser pied au sol ! J'ai bien fait d'apprendre la dernière étape depuis ces 3 derniers jours.

Jeudi : J'arrive à monter et descendre de mieux en mieux et j'avance de plus en plus loin ! Les virages c'est pas encore trop possible mais je progresse. Je commence à bien sentir comment je dois équilibrer la roue tout en me faisant des petites frayeurs mais pas de chutes pour le moment.

Vendredi : Je tente un premier demi-tour, super large mais toujours rien alors je tente de sortir de mon air de jeu pour tenter de prendre le sentier qui passe à côté. Et voilà j'y arrive non sans quelques appréhensions après avoir quitté mon terrain plat et sans aspérités. Et voilà maintenant je roule et je suis en balade !

Samedi : Pour la première fois j'essaie de voir ce que ça donne sur du goudron, j'ai super peur. Il me faut bien 5 minutes pour me dire que ça va le faire. Je suis sur une place de village déserte, assez grande bien que plus petite que mon précédent terrain d'entraînement. Finalement je m'élance et voilà ! J'y suis et pour la première fois j'arrive à faire demi-tour et j'enchaîne les tours. 

Une semaine plus tard ( après plusieurs jours de pluie ) je tente ma première sortie en route ouverte ( ça reste la campagne donc je suis plutôt serein concernant le traffic et je décide de rallier mon premier terrain d'entraînement. Cette fois ci je ne suis plus en voiture mais bien sur cette S16 et bon sang qu'est ce que je suis content d'avoir persévéré.

Je me suis bien amoché les jambes en tentant d'apprendre directement à démarrer sans assistance mais maintenant je suis quand même plus confiant pour mes déplacements. Si j'ai peur je m'arrête quelques instants et je remonte. J'arrive aussi à replacer doucement mes pieds pour les aligner correctement si besoin.

Maintenant il ne me manque plus que de l'expérience !

D'ici le mois prochain je vais pouvoir aller au boulot en roue, ce sera plus à la campagne mais en traversant Paris. J'ai déjà un peu d'expérience après l'avoir fait pendant un temps en skate électrique donc je le sens plutôt bien. Désormais il ne me manque plus que la 18 XL qui devrait pas tarder d'arriver, car bon 25 kilos ce sera quand même plus pratique pour moi à transporter dans le train.

Voilà, voilà ... J'espère que mon roman vous a plu ! 😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une belle preuve de persévérance et de tentative permanente de sortir de sa zone de confort.

Bravo. 

Juste... Bravo. Et bienvenue parmi nous, parmi ceux qui roulent. 

J'ai mis un peu plus de temps que toi en 2016.

J'ai commencé par faire des tours et des tours dans le parking en sous-sol de ma résidence et au bout de 2 semaines je suis sorti sur les trottoirs pour gonfler mon pneu à la station du coin. Un mois plus tard je tournais sur la défense. C'était sous la pluie puisque j'ai commencé en décembre 2016 et donc j'ai appris tout l'hiver et tout le printemps sous la pluie. Mais j'avais tellement envie de rouler et c'était tellement nouveau comme discipline que rien ne m'aurait arrêté... rien !

Encore un mois plus tard je descendais les Champs-Élysées sur les trottoirs un dimanche après-midi blindé de monde. J'ai chuté plusieurs fois j'ai galéré mais je n'ai jamais retrouvé une situation plus difficile que celle-là. 

Ah si... Un jour de décembre 2023... Avec un collègue récupéré à vélo sur le pont de Puteaux on devait aller sur Opéra un matin en trajet taf.

Alors on a traversé le bois de Boulogne on a remonté l'avenue de la grande armée et là grand moment de solitude... Le mec à vélo il entreprend de traverser la place de l'Étoile à 8h30 du matin... à vélo le gars... L'étoile. 

Du coup j'étais en s18 c'était un peu humide une légère bruine... Bref je l'ai suivi et en fait je crois que tout le monde m'a regardé passer à se dire c'est qui ce taré... Ouais j'ai traversé la place de l'Étoile à 8h30 un jour de semaine en roue.

Il y a juste un moment faut prendre une décision tu y vas ou tu y vas pas. Bon ok après avant et pendant j'étais pas du tout fier et honnêtement je ne le referai pas. 

Bref..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@EdgeMerci pour ton  retour :)
Ca ressemble fort à mes débuts sur ma 16s :)
Je regardais hier, sur ma 16x, j'ai 270km au compteur. Mais bon, dedans, y a le trajet maison-->Seine-->maison, dans les 4km. Je dois avoir 500 sur ma 16s. Et 17 sur ma S16 :D
Je n'arrive pas encore à me lancer dans me tenir. J'ai su, et j'ai perdu...
Je peux faire de longues lignes droites, sans soucis. J'ai même dépassé les 20km/h à un moment, sur la 16s.
Je n'arrive pas encore à tourner... Ou très large. Ca va venir :)

Après, j'ai toujours cette appréhension, cette pensée à la con qui se déclenche dans ma tête, "TU VAS TOMBER!!" alors que non. Mais le truc est là, et il faut que je change de vitesse pour que ça se calme.
C'est con, mais c'est aussi à cause de toutes les personnes que je fréquente qui n'arrêtent pas de me dire "Ha Ha!! Fais gaffe en trottinette !!! Tu vas encore te casser la gueule !! Ha Ha !!!" Je ne les écoute pas, mais c'est énervant !😠

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward