LoLoBear Posté(e) le 26 mai 2021 Partager Posté(e) le 26 mai 2021 Bonjour la communauté, C'est la crise de la quarantaine qui continue ! Après m'être acheté un scooter électrique il y a deux ans, je viens de craquer pour une Inmotion V8 pour mon anniversaire. Bien entendu, je n'ai jamais mis les pieds sur une roue... J'espère que mon expérience dans divers sports de glisse (snowboard, ski, roller, surf, etc) m'aidera à ne pas casser l'engin et moi-même. A bientôt sur le forum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syoäni Posté(e) le 26 mai 2021 Partager Posté(e) le 26 mai 2021 Bienvenue @LoLoBear, je te souhaite une bonne glisse et un bon apprentissage. Celon les individus les sport que tu cites sont utiles ou non. Tu nous raconteras ton expérience pour étoffer le forum 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 26 mai 2021 Partager Posté(e) le 26 mai 2021 Bienvenue dans le monde magique de la gyroroue 😉 Davantage que l' il y a 9 minutes, LoLoBear a dit : expérience dans divers sports de glisse (snowboard, ski, roller, surf, etc) Persévérance (,Protections et Prudence) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BelforToF Posté(e) le 26 mai 2021 Partager Posté(e) le 26 mai 2021 (modifié) il y a 34 minutes, LoLoBear a dit : J'espère que mon expérience dans divers sports de glisse (snowboard, ski, roller, surf, etc) m'aidera à ne pas casser l'engin et moi-même. Bonjour et bienvenue. Comme dit au dessus, seul des équipements appropriés pour soi même et pour la roue peuvent permettre une bonne protection. Casque, protèges poignets, coudières et genouillères pour le wheeler, housse de protection pour la roue 👌 Le snow, le ski, le surf, ce n'est pas sur du macadam le long d'une bordure de trottoir 😉 Modifié le 26 mai 2021 par BelforToF Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 26 mai 2021 Partager Posté(e) le 26 mai 2021 Hello et welcome Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pokerchow Posté(e) le 26 mai 2021 Partager Posté(e) le 26 mai 2021 Bvn à toi, enjoy 🍺🍺 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dro77 Posté(e) le 26 mai 2021 Partager Posté(e) le 26 mai 2021 Welcome@LoLoBear . Le début de l'apprentissage reste très ingrat. Mais après ce n'est que du bonheur. Il y plein de post qui parle du début en gyro. Bonne lecture et courage à toi. Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karasu Posté(e) le 26 mai 2021 Partager Posté(e) le 26 mai 2021 Bienvenue sur le forum 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enah pets Posté(e) le 26 mai 2021 Partager Posté(e) le 26 mai 2021 Bienvenue et bon apprentissage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 26 mai 2021 Partager Posté(e) le 26 mai 2021 Salut @LoLoBear, Sois le bienvenu sur le forum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoLoBear Posté(e) le 27 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2021 (modifié) Merci à tous pour votre accueil. Je note les conseils concernant l'équipement en protection. Néanmoins j'ai déjà malheureusement gouté au bitume quelques fois dans ma vie de motard, et c'est l'équipement qui a pris pour moi et m'a permis de m'en sortir (presque) sans séquelles. Donc je suis plutôt déja sensibilisé à la nécessité d'un bon équipement de protection, et je pense utiliser les vêtements moto dont je dispose en fonction des conditions, en les mixant avec les protections classiques de roller/skate. Pour la roue j'ai noté l'astuce du top de plongée pendant la phase d'apprentissage, ça tombe bien j'en ai un vieux de 30 ans qui traine. Il sera peut-être trop grand, à voir. Modifié le 27 mai 2021 par LoLoBear 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 27 mai 2021 Partager Posté(e) le 27 mai 2021 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hubertphilippe Posté(e) le 27 mai 2021 Partager Posté(e) le 27 mai 2021 Bienvenue et bon ride avec ta v8 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alban 35 Posté(e) le 27 mai 2021 Partager Posté(e) le 27 mai 2021 Salut et bienvenue ! Si tu aime les sports de glisse, tu aimeras la gyroroue, laisse toi le temps d'apprendre, tranquillement, la passion fera le reste 😉. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoLoBear Posté(e) le 6 juillet 2021 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2021 Je crois que je peux dire que j'ai terminé la phase initiale de mon apprentissage. ✌️ Je maitrise à peu prés le départ trottinette et l'arrêt, une fois lancé je suis à l'aise. Les principales difficultés qu'il me reste à surmonter : les virages serrés : je ne me sens pas encore capable de faire un demi tour sur la largeur d'une voie de circulation le franchissement d'"obstacles" : montée/descente de trottoirs, etc. Bonus : j'ai réussi à ne pas me faire mal, ni à abimer la roue jusqu'à présent 😅 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés